Le Masque (31/03/1989)
3.5/5   14 notes
Pour venger La Roche-Cassel, sauver tour à tour une blonde extravagante et un receleur de ses amis retrouver enfin les cinq étoiles de diamant, le Baron n'hésite pas a renier ses principes et à voler au secours de Scotland-Yard.

Que lire après Le Baron est bon princeVoir plus
Roman policier écrit par un auteur prolifique, "Le baron est bon prince" est un roman policier sans prétention.

Cambrioleur à sa retraite, le Baron aide maintenant Scotland Yard à traquer les criminels.

Dans ce roman, un homme, se prétendant un descendant de Louis XV à fait voler les diamants de Marie Antoinette et il a tenté de les vendre au Baron.

Il est tué et sa fille est traquée. Commence alors une chasse entre lui et la bande de criminels qui ont volé ces diamants. Chacun essayant de capturer l'autre.

Le Baron et d'autres personnes sont kidnappées par ces criminels mais ils réussissent tous à échapper à leurs ravisseurs grace au Baron et à ses amis.

C'est un roman populaire qu'un "intellectuel" n'oserait pas avouer avoir lu mais il nous offre un bon moment de détente, rien de plus. Comme vous avez remarqué, je n'ai pas trouvé une seule citation digne de Babelio.

J'ai emprunté une anthologie à la bibliothèque et j'ai l'intention d'en lire d'autres.