Fleuve Editions (01/04/1990)
3.5/5   2 notes
À la poursuite d'un dangereux assassin mégalomane, Ned Lucas, agent des services secrets européens, s'aventurera dans les Dark Lands, sinistres terres pétrolifères du nord de la planète Géolonoir.

Il y a là de dangereux animaux mutants, des cimetières de voitures vivants, des plantes explosives et des protéiformes, créatures qui se transforment en n'importe quoi...
Que lire après Les autos carnivoresVoir plus
Géolonoir est une planète vraiment bizarre : des punks aux crêtes rouges dont les membres repoussent lorsqu'ils sont sectionnés, des voitures qui se mettent en route toutes seules et montrent les dents, des animaux mutants gorgés de pétrole, des êtres protéiformes qui se transforment, des sortes d'enveloppes à forme humaine qui se mettent à vivre au contact de l'essence, voilà de quoi affoler les habitants de cette planète.

Ned Lucas et Franck Milazzo, agents des services secrets européens, en vacances presque forcées sur cette planète, ne peuvent rester insensibles à ces différents événements, à ces diverses manifestations hors du commun.

Mais un assassin rôde dans les Darks Lands, une région pétrolifère sinistre. Ned Lucas démarrera au quart de tour.

Une drôle d'histoire qui ne s'avère pas si drôle en fin de compte.

Pour les héros tout au moins, car le lecteur, lui, ne s'ennuie pas.

Jouant plus sur le registre de l‘épouvante et du fantastique, Les autos carnivores est le quatrième roman de Max Anthony mais c'est le premier que j'ai lu et cette histoire donne envie de découvrir les précédents dont celui-ci au titre intriguant : L'androïde livide de l'astéroïde morbide.

Lien : http://leslecturesdelonclepa..

Lire un extrait