EAN : 978B09GWCKMLF
(21/09/2021)
3.25/5   4 notes
Submergée par le poids du veuvage, je contemple les photos de mon défunt mari. Isolée, sans soutien, j’erre à la dérive comme une femme de marin éplorée. Il n’y a plus que le silence, le vide et moi au milieu.

Selon ses dernières volontés, Armand est enterré dans le jardin de notre maison, face à l’océan Atlantique. J’observe l’ombre de sa croix tourner avec le soleil, une horloge funèbre qui égrène le temps pour que je n’oublie jamais.

... >Voir plus
Que lire après Ma liberté a le goût des larmesVoir plus
Le commentaire de Carole :
L'histoire commence en douceur on pourrait même croire que nous allons découvrir une romance exceptionnelle, mais ce n'est pas du tout ce que l'auteur va nous faire vivre. Rozenn, 42 ans est veuve depuis peu, cette situation lui crée une mélancolie maladive, rien ne l'aide, quand pour paysage dans sa cour elle voit la pierre tombale d'Armand. Orpheline et de nature solitaire, elle vit le cauchemar avec sa belle-famille qui ne l'a jamais acceptée, sauf Rolande qu'elle fréquente à l'occasion. Armand son mari est mort tragiquement quand une chute de rocher lui est tombé dessus en se promenant sur la plage. Tout en faisant le ménage dans les affaires de son défunt mari, Rozenn découvre qu'il se passionnait pour la chasse d'épave, probablement d'en le but de découvrir une fortune. Est-ce qu'Armand avait quelques choses à cacher ? Un soir de tempête Hervé cogne à la porte de Rozenn pour demander l'hospitalité, celle-ci juste pour provoquer les habitants de l'île de Houat, accepte de l'héberger dans la chambre d'ami, sans aucun doute les commérages vont naître dès le lendemain matin. Un doute s'installe dans la tête de Rozenn quand ce dernier lui remet son journal intime datant de la Seconde Guerre mondiale, soit de 1939 à 1945, qu'elle avait oublier dû à un départ trop hâtif. Par le biais de ce journal intime, nous allons découvrir l'atrocité des moments vécus par Rozenn, le nombre de pertes de vies humaines qu'elle a vue, la violence qu'aucun mot ne peut décrire avec exactitude la souffrance. Mais qui est vraiment celui qui se cache sous un gentil regard et de bonnes manières, pourquoi celui qui se dit photographe tenait absolument à remettre en main propre les souvenirs que Rozenn cherche à oublier depuis plus de 20 ans. L'auteur a une façon étonnante de décrire les situations qui font vivre des émotions exceptionnelles. Les personnages sont toujours bien caractérisés, il est facile de les imaginer. Un autre livre à rajouter dans votre liste de souhaits qui vous garantit un bon moment de lecture.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus