Star Wars Rebels tome 3 sur 3

Mitsuru Aoki (Autre)
Nobi Nobi ! (07/02/2024)
3.75/5   2 notes
Après leur combat contre l'inquisiteur, les liens entre Ezra et son maître Kanan se sont renforcés. Toutefois, de nombreuses autres épreuves attendent le jeune orphelin sur la voie pour devenir un Jedi à part entière. Kana et lui se rendent dans un temple Jedi, mais ils sont loin de se douter de ce qu'ils vont y trouver... Tandis qu'Ezra doit affronter ses peurs, Kanan va revoir un visage familier qui l'aidera à mettre de l'ordre dans ses pensées face aux nouveaux d... >Voir plus
Que lire après Star Wars Rebels, tome 3Voir plus
Troisième et dernier tome des aventures très raccourcies de Star Wars Rebels ( 75 épisodes dans la série d'origine ! ).
Kanan se rend avec son apprenti Ezra dans un temple Jedi pour subir une épreuve qui déterminera si un jour il pourra devenir un Jedi.
Deux autres aventures suivront ce récit ( donc trois autres total composent l'ouvrage ).
Des dessins toujours dans la veine des deux précédents tomes ( personnages fidèles à l'animé, à l'exception d'Hera fortement rajeunie et Ezra qui ne ressemble en rien à l'original )
Les défauts du deuxième tome ont été corrigés, ce qui est agréable.
Une histoire agréable à lire toutefois, malgré les sévères coupes scénaristiques pour qui connait l'oeuvre originale, mais une porte d'entrée pour ceux qui désireraient poursuivre l'aventure et approfondir leurs connaissances de cet arc en regardant l'animé ( ce en quoi je ne saurai que très fortement vous encourager, l'oeuvre originale étant de très très loin supérieure à cette adaptation en manga ).

- Il y a quoi là-dedans?
- Tout et rien à la fois.