EAN : 9791038701984
Zulma (18/05/2023)
Cette revue annuelle de littérature et de réflexion initiée par Hubert Haddad s’engage à parler du monde d’une manière décentrée, nomade, investigatrice, loin d’un point de vue étroitement hexagonal, avec pour premier espace d’enjeu l’Afrique et la Méditerranée. C’est autour du nom prestigieux d’Apulée – auteur berbère d’expression latine qui, avec l’Âne d’or ou les Métamorphoses, ouvrit au IIe siècle une extraordinaire brèche de liberté aux littératures de l’imagin... >Voir plus
Que lire après Apulée, n°8 : Les Grandes EspérancesVoir plus
Sublime revue initiee par le grand ecrivaéc Hubert Haddad avec de beaux dossiers sur le yiddish, l'Iran, Hawad..la beauté est partout, dans chaque page
Un grand peintre nousvest révélé, Serge Kantorowicz
Une revue unique qui devoile toute la force de la poesie et de la lutte
Le miroir du monde et ses esperances infinies

"Apulée n'existe que par le questionnement poétique, toujours sur la brèche, de ce qui advient, par une manière de controverse feconde et démultipliée. Si nous invitons a débattre et à exposer, c'est hors du pré carré des certitudes, toute discipline ne trouvant a nos yeux sa légitimité transitoire que dans une prospection inquiète de ses fondements." Hubert Haddad