Laure Arbogast (22/02/2023)
4.38/5   4 notes
Il y a six mois, à Hambourg, Alexandre m’a brisé le cœur.
Pourtant, cette nuit, je pars à l’aventure avec lui… et c’est dans cette ville que nous conduit notre périple en moto.

Alexandre semble avoir changé. Mais j’ai besoin de temps pour lui accorder à nouveau ma confiance… Si j’y parviens un jour.

Cette novella doit être lue après le roman À Paris avec toi. Entre passé et présent, elle relate les retrouvailles mouvementées d’Al... >Voir plus
Que lire après À Hambourg avec toiVoir plus
Quel plaisir de retrouver Alexia et Alexandre dans cette novella !
Nous retrouvons certains passages que l'on a déjà lu dans le tome précédent, mais cette fois-ci du point de vue d'Alexia. Loin d'être ennuyeux, cela nous permet de redécouvrir ces passages, de les approfondir. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Nous découvrons également ce qu'il se passe pour les deux âmes soeurs après la fin d'À Paris avec toi, nous avons ainsi le plaisir de lire de nombreux passages inédits du point de vue d'Alexia, grâce à ça j'ai l'impression de la connaître un peu plus.

Ce titre est d'autant plus agréable à lire que nous connaissons désormais les personnages, c'est un bonheur de les retrouver, de prolonger quelque peu leur histoire dans une suite crédible, qui a un réel intérêt.

Nous découvrons en effet les doutes, les craintes d'Alexia qui sont complètement légitime vu ce qu'elle a traversé par le passé. Cela la rend d'autant plus attachante, ici on pardonne mais on n'oublie pas tout. Elle a été blessée, elle a besoin de temps pour accorder sa confiance à nouveau. C'est réaliste.
Je trouve que cette novella est vraiment bien menée.

Ici nous faisons également la connaissance de Baptiste, il m'a suffi de seulement quelques pages pour que je m'attache à lui. J'ai hâte de le retrouver plus tard !

Avec toi est une belle saga qui annonce de belles choses pour la suite. J'attends avec impatience les prochains tomes.
Je suis frustrée, c'était trop court. Ça m'a fait plaisir de retrouver Alex et Alex les héros d' « À Paris avec toi » mais le temps de me rappeler exactement de l'histoire (ça fait bientôt 2 ans que je l'ai lu), c'était fini. Après, je le savais, ce n'était qu'une nouvelle pour savoir ce qui est arrivé aux personnages après le roman.

Une lecture brève mais intense car il y a encore des rebondissements dans leur histoire. On revient sur le passé et on a un nouvel éclairage des évènements qui ont conduit les personnages là où ils sont. Alexia est toujours un peu naïve mais elle est attachante.

Côté écriture, le style de l'auteure est toujours aussi agréable. Les chapitres s'alternent pour donner la parole aux deux protagonistes ce qui permet de donner du rythme. Cela crée en même temps un certain suspense qui donne envie de poursuivre.

Une romance qui permet un bon moment de lecture.
Cette nouvelle fait suite au premier épisode des aventures d'Alexandre et de ses amis. Ici on le retrouve en roadtrip en moto en Allemagne avec Alexia, qu'il vient de retrouver. Mais tout ne va pas se dérouler sans quelques quiproquos et mauvaises rencontres...
Comme pour l'épisode précédent, on retrouve l'écriture fluide et sans fioritures de Laure Arbogast, et l'enchaînement de dialogues qui donnent le rythme à l'histoire, c'est très plaisant.
J'attends maintenant impatiemment le roman suivant, qui se focalisera sur l'ami d'enfance d'Alexandre, Cédric, en voyage à Bali.