Maeve Knox tome 1 sur 3
Édition indépendante (21/06/2023)
4.55/5   20 notes
À New York, où les surnaturels vivent dans le plus grand secret, les fées soignent la communauté magique.

Maeve Knox est l’une d’entre elles et prend sa mission très à cœur. Car à la différence de ses pairs possédant des ailes et des dons élémentaires, elle est une simple guérisseuse.
Alors, quand une fée est retrouvée mutilée et au bord de la mort, Maeve donne tout pour la sauver… jusqu'à mettre le doigt sur une affaire glaçante l’obligeant à ... >Voir plus
Que lire après Maeve Knox, tome 1 : Le chant des OmbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

SIIIIIIIIIIILLLLVVVAAAAANN !

Je peux enfin vous présenter un des amours, si ce n'est le grand amour de ma vie. Oui, je l'aime plus que tout. Énormément coup de coeur entre nous.

Bref quand même xD j'ai lu, relu, ce roman et j'ai adoré 🥰
Déjà, il faut savoir que ce n'est pas mon premier roman de l'autrice et je vois sa plume grandir avec le temps. Je peux vous confirmer quel est fluide et addictif, et ce, de plus en plus ce qui promet encore de belle lecture à venir !

Ce tome 1 introduit un super univers ! Il est original et surtout présente des "créatures" qu'on ne croit pas tous les jours. Des fées ! FEES ! Houlala. J'en suis fan. Genre Winx club vous connaissez ? Toute mon enfance (mon rêve d'enfance 😍)

Au niveau de l'intrigue, je suis tellement contente de ce qu'a réalisé l'autrice. Cette histoire va vous surprendre, en tout cas, je l'espère. J'ai eu des sentiments quelque peu révélateurs sans avoir des certitudes et mon Dieu. L'autrice m'a détruite ! Enfin pas trop quand même parce que j'ai espoir 🥹

Je pense vraiment que vous pourrez être entraîné et malmené par cette histoire. Ce n'est que le tome 1 et j'ai la sensation que cette histoire va monter en puissance à chaque tome pour nous offrir des très beaux et dures moments 👌🤞

En plus, je suis dans les remerciements ! C'est a noté quand même holalala je suis trop contente 🥰 merci ♥

Vous connaissez l'autrice ? Avez vous un ou plusieurs de ses romans ?
Et vous quel était votre rêve d'enfant ? (Sur cette photo je peux enfin être là fée que j'ai toujours voulu être 🤩)

Maeve est une fée guérisseuse qui ferait tout pour soigner les autres. Elle ne sent pas vraiment à sa place auprès des siens, car elle est différente, elle n'a pas de dons élémentaires et elle ne possède pas d'ailes, elle a beaucoup souffert de cette différence en grandissant, c'est ce qui la pousser à faire mieux, qu'elle en vaux la peine et qu'elle mérite d'être là comme les autres. Elle est plus courageuse qu'elle ne le pense, déterminée et protectrice.

Elle a un petit ami qui est magicien même si leur travail respectif les éloigne souvent l'un de l'autre, une meilleure amie Hazel et une tante qui est la doyenne de la fondation.

Des fées disparaissent où sont retrouvée mutilée, c'est Maeve qui les prend en charge. Une affaire horrible qui va l'obliger à travailler avec des magiciens et un loup-garou, ce sont des spécialistes dans la chasse aux Ombres, (des créatures qui terrorisent leur monde), une enquête qui va nous emmener de surprise en surprise, de révélations en retournement de situation.

Elle va prendre très à coeur pour retrouver ceux qui font ça aux siens quitte à se mettre en danger elle-même, mais a tel le choix ?! Comment pourra-t-elle protéger sa communauté, sa famille contre cette menace ?

J'ai passé un super moment de lecture, très surprise de certains rebondissements et cette fin qui nous apporte enfin une réponse, mais là, la dernière page arrive et quelle frustration… Mais il n'y aura pas longtemps à attendre, car la suite sort à la fin du mois.

Un monde surnaturel où se côtoient pas mal de créatures sans oublier les fées, un univers original, une enquête à suspense palpitante et une plume très addictive.
J'ai appréciée la plume de l'autrice que j'ai trouvée fluide et facile à lire. L'univers est vraiment très intéressant. Il y a énormément de potentiel, avec du surnaturel, de l'enquête, de l'action et surtout du mystère. J'ai directement accrochée à l'intrigue du livre qui était vraiment très claire et facile à suivre. Au début, je me suis dit que le livre risque d'être un peu prévisible mais en fait pas du tout, c'est retournement de situation sur retournement de situation. le côté urbain fantasy était vraiment très bien représenté grâce au quelques sorties dans des bars ou les différentes scènes du central Park.
Et il faut parler de cette fin, elle est juste incroyable. J'ai été choquée par les évènements, je ne m'y attendais absolument pas. Ça donne vraiment envie de découvrir la suite. 🧚

🧚 Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimée le personnage de Maeve. Elle est dévoué pour son peuple et grâce à son don fait tout pour sauver ses semblables. Elle a un grand manque de confiance en elle mais heureusement elle va quand même réussir à mettre ça de côté et à braver les dangers.
J'ai aussi beaucoup aimée sa meilleure amie qui est un peu le contraire de Maeve, elle a grandement confiance en elle et fait tout pour obtenir ce qu'elle veut.
Les personnages vont vraiment vivre des moments difficiles tout au long du livre et franchement j'ai eu trop de peine pour eux. 🧚

J'ai vraiment hâte que la suite sorte et de savoir ce que va devenir Maeve.
Nous retrouvons Maeve, jeune fée aux pouvoirs de guérison vivant à la Fondation de New-York. Maeve s'est toujours sentie différente, à part, sans trouver sa place. Pour cause, elle n'a pas d'ailes commes ses semblables. Cela crée un mal-être pour la jeune femme, ce qui ne la rend pas moins unique.
Nous faisons également la connaissance de son entourage, ses amis qui sont très importants pour elle et sa tante, dirigeante de la Fondation.
Nous sommes loin du folklore des fées au milieu de la nature, entourées de rivières et de fleurs sauvages. L'ambiance est plus sombre, à la Shadowhunters. Magiciens, loups-garous, fées, Chasseurs et autres créatures surnaturelles viennent peupler ce roman et cet univers incroyable.
On se laisse transporter à travers l'histoire de Maeve, l'enquête qui nait petit à petit.
Et croyez-moi, on ne s'ennuie pas. Un nouveau rebondissement à chaque fin de chapitre nous tient en haleine, et nous fait tourner les pages si vite qu'avant même de dire "ouf" c'est déjà la fin. Et comme à son habitude, @benedicte_drn aime jouer avec nos nerfs et nos émotions #auteursadique
Maeve va découvrir que dans ce monde, on ne peut se fier à personne, même à ceux que l'on croyait connaître. Notre petite fée va aller de déception en trahison. Son coeur va être mis à rude épreuve.
Maeve va-t-elle se relever de toutes ces épreuves? À qui peut-elle réellement se fier? Car après tout, connaissons-nous réellement notre entourage ?
Réponse dans les prochains tomes 😏😜
Et j'ai hâte de m'y replonger pour connaître le dénouement et retrouver un certain loup (je ne parlerai pas même sous la torture).
Pour cette histoire nous partons à New York avec Maeve, fée sans ailes et sans dons élémentaires, elle est une simple guérisseuse. Les fées sont là pour soigner la communauté magique dans cette grande ville. Elle a un petit ami magicien, Alex, sa meilleure amie Hazel et sa seule famille, une tante, Cécil, qui est aussi la doyenne de la Fondation. Tout ce beau monde va avoir bien des soucis, lorsque des fées sont retrouvées mutilées. Maeve se pose beaucoup de questions. Elle va devoir faire équipe avec des magiciens pour comprendre ce qui se passe.

Elle va découvrir que les Ombres (créateurs qui terrorisent le monde magique) sont peut-être bien derrière tous ces problèmes. Avec l'aide des Chasseurs (magiciens et loup-garou), elle va enquêter qui va l'emmener de surprises en surprises jusqu'aux révélations.

Comme toujours j'ai adoré ma lecture. Bénédicte sait nous surprendre. Elle a une imagination débordante. Elle nous embarque dans son monde avec du suspense, des rebondissements qui n'en finissent pas. Je suis tombée sous le charme du loup-garou. Il est provoquant mais avec une certaine attention pour notre fée. Quand à Maeve, je l'adore, elle a une si grande importance qu'elle ne se rend même pas compte. Elle est appréciée de tous.

A la fin de ce roman, nous avons des réponses aux questions que l'on se pose. Cependant au vue de cette fin, je me demande bien comment Bénédicte va faire pour nous sortir un 2e tome. La connaissant je vais être encore agréablement surprise. J'ai hâte…

Je sais aussi que tu doutes de tes aptitudes, que tu ne t’en estimes pas capable. Sache que je pense tout le contraire. Je ne peux pas rêver d’une meilleure personne pour prendre ma suite.
« Depuis que j’ai prêté serment, prendre soin d’autrui est devenu essentiel. »
Tu est plus forte que tu ne le penses.
J’aurais aimé faire plus pour toi.
J’aurais dû mieux te préparer. Mieux te protéger.
C'est de cette fille dont votre amie à besoin. Celle qui ne recule devant rien

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus