Les Liens de sang tome 5 sur 7
Laure Arbogast (2 février 2023) (02/02/2023)
4.25/5   2 notes
Les liens du sang sont-ils toujours les plus forts ?
Le monde souterrain entre dans une période troublée. Si notre petit groupe veut avoir une chance de survivre, il devra accepter de faire taire ses rancoeurs…

Entre Paris et New York, les luttes de pouvoir font rage, de nouvelles alliances se créent, des amitiés se font et se défont.

Au programme : un enterrement, deux mariages et trois résurrections…
Que lire après Les Liens de sang, tome 5 : RésurrectionVoir plus
C'est un réel plaisir de retrouver Dan et Camille pour leurs aventures avec cette édition retravaillées qui rend la lecture bien plus fluide.

Les chapitres sont plus courts, avec le point de vue qui change pour chacun d'entre eux ce qui permet à l'auteure de nous proposer une narration à la première personne. Nous plongeons ainsi totalement dans la tête des personnages, pour comprendre encore plus leurs réactions, mais aussi leurs évolutions.

Ce tome 5 n'est donc pas réellement un nouveau tome, mais une réédition du tome 4 qui a été coupé en deux. Si vous avez donc lu les quatre tomes de la saga avec leur ancienne édition, il ne vous reste plus qu'à attendre la sortie du tome 6 qui est en cours d'écriture. C'est un détail que je ne savais pas en lisant ce tome 5, mais en soi ce ne me gêne pas comme ça, j'ai pu me remettre en mémoire toutes les dernières évolutions pour cette saga riche en révélations comme ça je suis prête pour découvrir le tome 6.

Concernant l'évolution de l'histoire, nous y découvrons des événements qui leur permettent d'évoluer et de créer des alliances voire des amitiés surprenantes et inattendues. Cela permet d'ailleurs à certains personnages de se dévoiler et nous nous surprenons à apprécier des personnages que l'on méprisait jusqu'à présent.

Nous continuons aussi de voir la cohabitation entre nouvelles espèces. Grâce à ces personnages, l'auteure partage avec nous un beau message de tolérance, il faut apprendre à aller au-delà de ses préjugés.

Concernant la fin, le dernier chapitre nous prépare à de nouveaux changements et à de nouvelles évolutions pour nos personnages. Quand j'ai lu l'ancienne édition du tome 4 j'ai trouvé que cette fin avec un suspens insoutenable, je disais déjà que l'attente allais être longue, je signe et persiste : il me fait absolument la suite !!

3 ans ont passé depuis ma découverte de cette saga, je l'aime toujours autant, mon engouement ne retombe pas, je ne peux que vous la conseiller !