Collection Infinity (22/01/2024)
4.11/5   14 notes
Un mariage arrangé dans lequel aucune place ne sera donnée à l’amour.

Pour sauver ma famille de la misère, je me vois contrainte d’épouser un homme que je ne connais pas.
Walt Jennings II est un connard arrogant, prétentieux et millionnaire. Sans lui, ce mariage aurait presque pu être une bonne idée.

Prisonnière d’un accord et d’un – soi-disant – mari, dont je ne connaîtrais même pas le visage s’il ne s’était pas pointé à notre m... >Voir plus
Que lire après Pour le meilleur... ou pour le pire !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'adore R.S. Grey, je passe toujours un très bon moment avec ses histoires. Et celle-ci n'échappe pas à la règle. On est là dans un schéma de fake dating afin de servir les intérêts de nos personnages. La romance est plutôt slow burn (pour mon plus grand plaisir) et j'ai vraiment aimé faire un bout de chemin avec Walt et Elizabeth. ☺️⠀

Pour sauver sa famille de la misère, Elizabeth se voit contrainte d'épouser un homme qu'elle connait à peine. Walt Jennings est un mec arrogant, prétentieux et millionnaire. Sans lui, ce mariage aurait presque pu être une bonne idée... Et pourtant, c'est deux là vont apprendre à cohabiter, et doucement à se connaître...⠀

Bon, soyons honnête, il y a une grosse frustration à ce roman, c'est qu'il manque le point de vue de Walt. Dans ce genre de schéma particulièrement, j'adore me rendre compte avant les personnages du moment qui change tout dans la romance. 👀 Et pour le coup, je l'ai peu ressenti du côté de Walt. Elizabeth prend davantage de place (et je l'ai adorée ❤️) et disons que j'aurais apprécié davantage d'équilibre. ⠀

Mais hormis cela, j'ai retrouvé les ingrédients que j'aime dans le fake dating. Walt cache un coeur sous sa carapace et j'ai aimé le voir se dévoiler, et lâcher prise au fil des pages. L'histoire prend son temps et j'ai aimé que l'autrice développe les thématiques des attentes familiales et de la passion pour l'art de l'héroïne. La romance est justement dosée et j'ai totalement fondu pour la fin (même si je n'aurais pas craché sur encore plus de détails, on n'a clairement pas envie de les quitter 🫠).⠀

Bref, une chouette petite romance qui met du baume au coeur et qui a correspondu à mon envie du moment. Je recommande. 😄⠀
Ma première plongée dans l'univers de R.S. Grey avec ce livre s'est révélée être une expérience globalement positive. L'intrigue bien menée autour du faux couple, utilisé comme un stratagème pour atteindre les objectifs personnels des protagonistes, a su capter mon attention. Bien que je ne sois pas encore familière avec l'auteure, j'ai été agréablement surprise par sa capacité à créer une histoire captivante.

L'histoire met en scène Elizabeth, contrainte d'épouser un homme qu'elle connaît à peine pour sauver sa famille de la misère. Walt Jennings, malgré son côté arrogant et prétentieux, se révèle être un personnage complexe dont le coeur se dévoile progressivement. La lente évolution de leur cohabitation offre des moments à la fois touchants et amusants, contribuant au charme de la romance.

L histoire conserve des éléments appréciables, et la dose parfaite de romance a su toucher la corde sensible. Les thèmes des attentes familiales et de la passion artistique d'Elizabeth ajoutent une profondeur intéressante à l'ensemble. Même si j'aurais souhaité quelques surprises inattendues, la qualité de l'écriture et la fin émouvante ont contribué à maintenir mon intérêt jusqu'à la dernière page.

En conclusion, cette romance a su répondre à mes attentes, apportant une bouffée de joie malgré quelques prévisibilités. En tant que lectrice débutant avec R.S. Grey, je recommande cette histoire qui, malgré ses légers défauts, offre un divertissement réconfortant. 😊
J'ai adoré ma lecture ! C'est un roman à la fois drôle, mignon et émouvant !

Bon j'avoue que dans le résumé ça ne se voit pas trop comme ça mais le roman possède des moments tristes et j'ai versé des larmes d'ailleurs mais ça reste entre nous hein !🤫

La plume de l'autrice m'a juste emportée ! Une fois le roman commencé je n'ai pas réussi à le lâcher ! J'avais besoin d'avoir le fin mot de l'histoire parce que mine de rien ils nous en font voir de toutes les couleurs nos deux protagonistes !

Personnellement je les ai adoré tous les deux ! Je ne sais pas encore lequel m'a le plus touché entre Walt et Elizabeth !

Walt a vraiment le portrait d'un glaçon mais quand on apprend à le connaître c'est nous qui fondons littéralement ! Il est super attachant et au final peut-être pas si gelé !

Elizabeth elle, met des couleurs partout où elle passe justement donc je pense que c'est pour ça qu'ils se complètent aussi bien !! Bon par contre si on ajoutait un soupçon de communication et qu'on enlevait deux ou trois personnages indésirables à leur histoire je pense qu'elle serait parfaite !!

Je crois que la dernière histoire que j'ai lu traitant du mariage arrangé date du moment où je lisais encore sur Wattpad donc ça fait un petit bout de temps mais ça m'a fait plaisir de retrouver cette ambiance !

Franchement si vous aimez les romances pleines d'émotions vous pouvez foncer !
J'adore la trope fake wedding ! Alors forcément quand j'ai vu passer cette romance, j'ai eu envie de la lire !

Elizabeth se voit contrainte d'épouser Walter Jenning II pour sauver sa famille de la ruine... et on peut dire que la cohabitation va être haute en couleurs !
Si Elizabeth est une artiste dans l'âme, qui a tendance à s'étaler quand elle a un éclair d'inspiration, Walt est très carré et ne laisse rien au hasard !
Pourtant de cette cohabitation improbable pourrait naître des sentiments...

On passe un très bon moment aux côtés de Walt et Elizabeth.
Leurs disputes, leurs manières d'évoluer l'un à côté de l'autre... un vrai plaisir de les découvrir !
On s'attend à une romance banale mais finalement ce n'est pas le cas ! Donc oui il y a une base très cucul (et c'est ce que je voulais) mais les personnages sont plus développés que ce à quoi je m'attendais ! Ce qui fait qu'on s'attache énormément à nos deux protagonistes ! Et puis le slow burn m'a eu ! J'ai A-DO-RÉ !

Quelle bouffée d'oxygène ! C'est exactement le genre de petite romance que j'adore : courte, simple mais efficace !
J'ai tout simplement adoré cette histoire !

Je l'ai dévorée en quelques heures. Tout m'a plu : l'héroïne solaire, l'homme d'affaires ronchon, la tension, la présence de l'art, leur alchimie, l'humour des dialogues, la façon dont personne ne s'assoit sur ses principes parce que l'autre est trop beau...

Bref, c'est une romance feel good que je conseille sans hésitation !

Puis il se tourne à nouveau vers moi et me fixe droit dans les yeux, avant de demander simplement :

- Comment fait-on pour déclarer sa flamme à quelqu'un ? Est-ce que j'aurais du commander un diner ou un dessert ? Tu as mangé ? Je n'ai même pas pensé à te le demander.

Quoi ?

- Walt...

- C'est juste que... je n'ai pas l'habitude de dire aux gens que je les aime.
La peur est un terrible poison. Une fois qu'elle a infecté votre sang, elle s'approprie chaque décision.
- Je ne veux pas divorcer. Je veux que ce mariage soit réel, Elizabeth. Je veux que tu sois ma femme. Aujourd'hui et pour toujours.