EAN : 9782958142025
Amina Archer (15/08/2022)
Ça y est. Len est l'un des Six, les favoris du Roi et plus grands manipulateurs de Hæl. Et il compte bien franchir la dernière étape : il vise la couronne.

Alors quand le Roi annonce enfin chercher un héritier, il fonce bille en tête. Mais comment plaire à ce Roi qui a sauvé le Royaume et pour qui tout est si facile ?

Face à lui, les autres prétendants n'ont pas dit leur dernier mot.

Entre rivalités et secrets, la quête s... >Voir plus
Que lire après Tueur de MondesVoir plus
Ce roman est une véritable surprise à tous les points de vue. Je ne m'attendais pas à être aussi décontenancée et à apprécier autant cette belle brique.
Dès la réception, j'avais tenté de lire le début avec le prologue surtout et je n'avais pas parue convaincue car très nébuleux. Mais en reprenant ma lecture par la suite, j'ai trouvé ça passionnant. L'auteure aborde différents genres de la littérature. On passe de la science-fiction à la fantasy en passant par d'autres genres qui d'habitude ne me plaisent absolument pas mais ici, le tout mélangé fait que ça passe drôlement bien. Etant difficile dans mes lectures et n'appréciant pas forcément ces genres qui me sortent trop de ma zone de confort, j'ai trouvé ça original. Pour moi, Amina Archer est une auteure hybride qui s'étale dans chacun des genres, y laissant son empreinte sans jamais s'y attarder.
Ce livre est d'une complexité sans bornes à tous les points de vue. J'ai mis un certain temps pour m'adapter au style de l'auteure parce qu'il n'est absolument pas commun. On passe d'un point de vue à la 1ère personne à d'autres points de vue à la 3ème personne. C'est absolument décontenançant mais aussi fascinant parce que l'auteure joue avec ces points de vue assez facilement, nous embarquant dans un monde complexe lui aussi.
La plume mérite également que je m'y attarde parce que, là aussi, il m'a fallu un petit temps d'adaptation. Elle est très riche et complexe et j'ai dû m'attarder plusieurs fois sur certaines phrases pour m'en imprégner correctement et ne rien louper d'important.
Concernant l'univers, il est lui aussi original et travaillé. J'ai trouvé de nombreux éléments liés à la high fantasy (qui n'est pas ma tasse de thé), c'est pour cela que je n'ai peut-être pas totalement accroché à celui-ci mais le travail fait autour m'a quand-même convaincue.

Conclusion : un roman totalement surprenant et original qui casse les codes de tout ce que je peux connaître.