Edition Dynamite (15/04/2021)
Sous la plume de deux artistes brésiliens, six femmes font fi de la morale pour donner libre cours à leurs fantasmes
Elles ne se connaissent pas, et pourtant leurs histoires d'amour et de sexe se croisent sans qu'elles en aient conscience. Lisandra couche avec son boss en échange de menus services, Marta s'envoie en l'air avec un beau jeune homme deux fois plus jeune qu'elle, Lucia séduit le fils de sa meilleure amie, Ana initie le souffre-douleur de son mec.... >Voir plus
Que lire après ParallèlesVoir plus
Oui, globalement NoirDésir a bien résumé l'avis que j'aurais à propos de cette BD : c'est vulgaire, résumé en peu de mots et au dessin informatique moche. Je suis assez ouvert sur la question des gouts en matière de dessin, mais là franchement je trouve qu'on est dans la limite du genre : la colorisation informatisée aplatit l'intégralité du dessin, donnant un aspect plastique et lisse à l'ensemble. Et je ne parle pas du fait que les poses des personnages donnent l'impression de croiser un vieux comics avec une BD X de gare. Rien que la première histoire donne le ton, avec la fille quasiment constamment dans des positions qui font tout sauf naturel (et toujours la bouche fermée alors que ça papote tout le temps, ce genre de tics m'énerve !). le dessin devient vite énervant à toujours nous mettre les mêmes postures qui font factices, démontrant encore plus les artifices utilisés pour émoustiller le lecteur. Ah oui, mentionnons aussi cette désagréable habitude de souligner les éléments de mouvements avec un gimmick de lumière qui fait carrément redondant. Au bout de dix pages ça fatigue, on a l'impression d'être forcé à regarder un truc spécifique de la planche, comme si on ne savait pas regarder tout seul.

En plus de ce dessin qui tente vainement de faire prendre la sauce, le scénario s'effondre devant nos yeux ébahis à chaque nouvelle page. Les histoires sont globalement des dialogues entre deux personnes suivi d'une partie de jambes en l'air assaisonnés de dialogues digne d'un vieux film X amateur, le tout avec des chutes parfois incompréhensibles (je n'ai toujours rien compris à cette fin de première histoire). Et au final, je me suis arrêté environ au milieu de l'album pour feuilleter rapidement la fin. Je pense que je ne peux pas conseiller cet album à quelqu'un, c'est vraiment ce que j'apprécie le moins dans la BD.
Je note d'ailleurs que l'auteur a pondu une certaine collection de BD X qui m'ont l'air à peine mieux et que je ne vais pas m'embêter à lire.
Dans le domaine des BD érotiques, Parallèle ne diffère pas beaucoup. Composé de plusieurs petites histoires qui se déroulent toujours de la même façon avec uniquement des personnages totalement imberbes et des dessins numériques. Cette Bd a été rapidement refermée.

critiques presse (1)
Sceneario
07 avril 2021
Donc, sans être la surprise du moment, il y a suffisamment de matière pour se décliner sur d'autres volumes, voir même développer certaines parties !

Lire un extrait