Une BD que j'adore ! Je suis retombée sur troll de Troy il n'y a pas longtemps et ça m'a donné envie de relire Lanfeust de Troy.

Par contre cette fois ci je l'ai lu en numérique sur iPad : une expérience plutôt intéressante !
J'ai découvert l'application de BD il n'y a pas longtemps (AveComics ça s'appelle)
Au final, une lecture agréable et des images de qualité :) (carrément plus agréable que la liseuse numérique du site ^^')
bande dessinée que je viens de découvrir grâce à l'an lecture de Ekhô.
De bons graphisme et une histoire bien mené.
les héros sont attachants, comme dans Ekhô, de l'humour et des allusions coquines...

Le tome 1 va donner l'envie de lire les suite avec grand plaisir.
Graphisme superbe. Dialogues décalés, quelque fois sanglant. J'adore la série.
J'ai adoré la série.
"L'histoire ne m'a pas plus car c'est très répétitif (il forge, il forge, il forge) et il lui arrive des aventures mais pas assez car l'histoire est ennuyante." Ayaki Abouramé.
Je découvre Lansfeust après avoir découvert l'univers de Troy avec nos chers Trolls. Cela change un peu mais on retrouve le même humour !

Les personnages ont l'air sympa, j'ai hâte de suivre leurs aventures ! Cixi me fait bien marrer !
Ce livre m'a plu car il y a beaucoup d'action menées grâce à des dons que possèdent les personnages.
Je vous conseille de prendre ce livre si vous aimez l'action et le surnaturel.
Prénom:Jahide
Classe:605
Cette version rédigée est l'adaptation de la célèbre bande dessinée. Les amateurs ne seront pas déçus : le style est respecté, les dialogues sont bien ciselés et la description des situations respectent les illustrations que l'on a en tête.
Cette série m'a accompagnée pendant mon adolescence. Elle m'a fait rêver et beaucoup rire aussi !

Vous la connaissez ? C'est l'histoire d'un « bouseux » (selon ses propres termes) qui part à l'aventure pour devenir l'homme le plus puissant de son monde…

Le bouseux, c'est Lanfeust. C'est un apprenti forgeron, car il peut faire fondre le métal grâce à son pouvoir. Dans ce monde, chaque personne possède son propre pouvoir (plus ou moins utile) : l'une peut modifier la température de l'eau, l'autre peut guérir les gens…

Seulement, lorsqu'il touche par hasard un morceau d'ivoire du Magohamoth, une créature légendaire, Lanfeust s'aperçoit qu'il obtient un pouvoir magique absolu et sans limite. Il va donc partir à la recherche de cette fameuse créature avec un sage, Nicolède et ses deux filles, la douce C'ian et la rebelle Cixi. Il va faire de nombreuses et passionnantes rencontres. le tout est rempli d'humour et de blagues trollesques qui vous feront mourir de rire !
Rien que pour le caractère de feu de Cixi et ses habitudes vestimentaires très particulières, sans oublier les joutes verbales avec le troll Hébus, ça vaut le détour ;)
N'hésitez plus, embarquez pour l'aventure avec Lanfeust ! Et pour ceux qui sont conquis, il y a plusieurs cycles en parallèle.
La série principale continue avec le cycle de Lanfeust des Étoiles (un peu moins bon) et actuellement la suite est en train de paraître sous le nom de Lanfeust Odyssey. Cette dernière m'a réconciliée avec les Lanfeust, j'adore !
Lien : https://pandaschronics.wordp..
N'étant pas une grande fan de la BD européenne, j'ai toujours eu du mal à me plonger corps et âme dans la lecture de celle-ci et pourtant ! J'en ai raté des choses ! Dont notamment la saga de Troy que je découvre donc tardivement. Celle-ci est riche d'un univers étendu, drôle et dont les graphismes laissent rêveur ( c'est très inspirant pour les personnes qui aiment dessiner de la fantasy).
Je pense que c'est le genre de lecture qui rend le monde obscure de la bande-dessinée accessible aux non-initiés fan de fantasy et qui veulent se détacher d'un type de graphisme plus conventionnel.