AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 844 notes
Découvert bien avant son tsunami commercial, je dirai qu'il a été ma première saga préférée avec des couleurs que j'adore, une histoire originale, des perso et des répliques bourrées d'humour... Un cocktail purement jouissif.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve ce plaisir à la lecture de Lanfeust de Troy, dont l'histoire se passe deux siècles après les aventures de Teträm et Waha. Les héros ne sont cependant pas aussi attachants, voire un poil énervants : ils sont des gros clichés caricaturaux qui donnent principalement envie de leur donner des baffes (sauf à Hébus, quand on tient à la vie on ne donne pas de baffes à un troll) : Lanfeust le héros benêt, Cixi la peste qui ne peut s'empêcher de jouer les séductrices, C'ian la jeune fille naïve et un peu (beaucoup) neuneu...

Les séries d'Arleston et consorts ont également à la particularité de proposer des petits jeux et devinettes semées au fil des pages. Il vous faudra souvent tenir votre BD à l'envers pour lire leurs petits mots humoristiques. Les jeux de mots et les références sont nombreuses et amuseront les amateurs (à ce niveau-là, les BD de Troy sont à la bande dessinée ce que le Disque-Monde est à la fantasy).

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Lu durant mon enfance...j'ai juste adoré!
Lanfeust est attachant tout comme le reste des personnages!
J'ai enchaîné avec Lanfeust des étoiles par la suite.
Humour, fantasy, combats, magies, histoires de coeur prédominent dans cette BD fantastique!
Je vous la conseille!
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a de la logique dans sa folie..." (Polonius dans "Hamlet")
Cette série est une véritable anthologie de l'absurdité érigée en système.
Une fois qu'on est entré dans les délires (cohérents) des auteurs, on se régale des abominables calembours et des références littéraires ou CULturelles...
L'intrigue (si on peut parler d'intrigue) est marrante, mais ce n'est pas le principal charme de cette saga.
Genre "Mon dragon s'appelle Tornado et mon fouet Polprédo"...
Sans oublier les réflexions du troll Hébus et du dragon-dieu Sphax...
Commenter  J’apprécie          20
Un très bon premier tome d'une série dont j'ai beaucoup entendu parlé.

L'intrigue est intéressante et je trouve les personnages très sympathique. Hâte de voir comment les choses vont se dérouler.
Commenter  J’apprécie          20
Pas aimé le graphisme, pourtant j'en ai lu plusieurs. je crois qu'ensuite j'ai abandonnée les BD, en 2017, il faut que je retourne voir si les traits de dessins ont changé ?
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire super sympa et très prometteuse. En revanche, les dessins ne me plaisent pas beaucoup mais c'est une simple question de goût.
Commenter  J’apprécie          20
Je pense qu'aujourd'hui, dans le monde de la BD Fantasy, la saga de Lanfeust de Troy a dû devenir une référence. du moins, c'est ainsi que je la vois. C'est une bande dessinée très drôle, bien construite et aux dessins époustouflants (en particulier, les décors architecturaux de la ville d'Eckmül). Certes, les personnages sont assez traditionnels (un forgeron Elu, un magicien, des trolls, etc...) mais on se laisse vite embarquer dans l'histoire. Bref, je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Une série BD fantasy addictive et réjouissante, pleine d'humour, d'action et de rigolade, un vrai plaisir ! D'ailleurs il faudrait que je la relise !
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est qu'en 2022 que je découvre enfin cette saga. Je possède les BD depuis de nombreuses années mais je ne me souviens pas m'être réellement lancé un jour dans la lecture. Il s'agit d'une saga culte pour les lecteurs du genre fantasy. Cette oeuvre a d'ailleurs très bien vieilli (1994).
J'ai découvert un univers ayant du potentiel avec des personnages intéressants (bien que caricaturaux). J'espère qu'ils bénéficieront tous d'un développement et d'une évolution au fur et à mesure des tomes.
Ce premier tome sert d'introduction à l'univers sans placer des réels enjeux pour le moment. Je suis curieux de lire la suite qui, je l'espère, saura me convaincre.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (2967) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}