Même si les dessins de Tarquin sont encore un peu fragiles, l'immersion dans ce monde de Troy est immédiat. Nous rigolons beaucoup et l'aventure pointe le bout de son nez rapidement. Ce premier tome nous ouvre les portes d'un monde plein de promesses.

Ce n'est pas trop mon genre de lecture. Je n'ai pas été plus emballée que cela. J'ai Trolls de Troy tome 1,2,3 que je lirai tout de même, mais sans grande conviction.
J'aime beaucoup cette BD.
Lanfeust, vit dans un monde magique.
Chacun a son pouvoir ici.
Des personnes qui peuvent prédire l'avenir, de marcher sur l'eau...
Lanfeust, son pouvoir, c'est de faire fondre le métal.
Il est donc le meilleur forgeron de sa cité.
Mais un jour, un chevalier nommé Or-Azur, est arrivé en ville et a dit à Lanfeust:
"J'ai cassé mon épée, répare la."
Alors qu'il arrive à la forge, un étrange phénomène survient.
L'épée se met à briller, et Lanfeust tombe dans la lave en fusion.
Quand les habitants de la cité apprennent ce qui s'est passé, ils ne comprennent pas ce qui est arrivé à Lanfeust. Lanfeust est pourtant vivant.
Et puis, ils se rendent compte que le pommeau de l'épée Or-Azur est en ivoire de Magahamoth.
Lanfeust part en voyage avec le sage Nicolède et ses 2 filles qui ont toutes les 2 un sale caractère.
Et c'est ainsi que l'histoire palpitante commence!!!
Premier tome de la série de Lanfeust, il met en scène le personnage principal Lanfeust vivant dans un monde où chaque individu possède un pouvoir magique, utile ou grotesque. Lanfeust, lui, peut fondre le métal et par définition est forgeron. Mais au contact d'une épée portée par un chevalier, il se découvre posséder pouvoir suprême. Nicolède, le sage du village, décide de le mener alors jusqu'à la ville où Lanfeust pourra être étudié par d'autres magiciens. Pour cela, le voilà accompagné par les filles de Nicolède.

Ce premier épisode met en place l'univers, où la magie est habitude, et les dangers omniprésents. le personnage de Lanfeust, un jeune homme à la mentalité paysanne mais au coeur énorme, est le type même du héros accessible. Entourée par les filles de Nicolède, l'une brune, l'autre blonde, son amour va à la deuxième, mais son désir caché va à la première.

Le récit est quant à lui bien définit, idéal pour la mise en situation du lecteur. L'univers médiéval fantastique est au moment de la sortie de l'album dans l'ère du temps et la saga connaît un succès immédiat grâce à l'intelligence de l'éditeur Soleil.

Le graphisme est bien travaillé. Les décors sont riches de détails et la série peut compter sur le charisme de Lanfeust, le glamour des filles de Nicolède et la brutalité de l'univers. Bien sûr, l'humour ajoute du piment à l'album, sans quoi, nous serions dans un récit trop sérieux et moins marquant.

En somme, un album très réussi qui donne au lecteur l'envie de poursuivre.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Je me lance (enfin) dans la lecture de cette série qui a tant fait parler d'elle. Ce premier tome introduit les personnages ce qui contribue à ralentir le déroulement de l'histoire. Toutefois, cette B.D. se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir. Par contre, je ne suis pas fan du dessin de Tarquin. Question de goût. J'ai un reproche à faire à l'éditeur : soignez vos impressions, car les cases floues sont pénibles…
Cette BD est vraiment car il y a une très bonne histoire à la fois longue et assez rigolote. Il y a beaucoup d'action, de cascade, de combat et d'amour. Les dessins qu'il y a dans cette BD sont super bien fait, très bien dessinés. Je conseil cette BD aux amoureux de BD et d'action car il y en a beaucoup et surtout il y a plusieurs BD pour une très longue histoire et une grande aventure !
J'ai rarement lu une BD aussi nulle...
Les dessins sont affreux, le dessinateur s'intéresse uniquement au postérieur des personnages féminins... C'est vrai que le string, pour partir à l'aventure, c'est indispensable! Mais le pire reste les visages déformés, on a du mal à différencier les hommes des bestioles qui peuplent cette BD... Comment expliquer un succès pareil ?
Je ne suis pas fan des bande-dessinée "Troy" et celle-ci ne change pas la donne : j'ai bien aimé mais sans plus. Je ne suis vraiment pas le public visé de cette série !

J'associe souvent à ces séries de BD au Donjon de Naheulbeuk : ce sont vraiment deux univers bien particulier à l'humour encore plus particulier.

En soit, l'histoire me plait bien même si elle n'est pas vraiment novatrice et plutôt basique : Laufeust en touchant l'ivoire d'une épée se retrouve avec un pouvoir absolu et illimité qui l'amène à parcourir le monde avec le vieux sage Nicolède et ses deux filles très différentes l'une de l'autre. Jusque là, j'aime bien.

Par contre les personnages ne me plaisent pas plus que ça : Lanfeust est basique dans sa personnalité. Et les deux filles ne me plaisent pas franchement : la brune est volcanique et dévergondée, tandis que la blonde est prude et un peu niaise. Mais bon, ça pourrait être pire que ça, parce qu'avec l'humour des auteurs, ça passe assez bien. Cela dit, quand l'humour n'est pas trop lourd : Lanfeust de Troy ne fait pas vraiment dans le subtil !

Je ne pourrais pas dire que j'apprécie le dessins de cette bande-dessinée, mais il ne m'horripile pas non plus : je commence à avoir lu pas mal de bandes-dessinées de ces deux auteurs alors j'ai fini par m'habituer à leurs coup de crayon un peu trop carré. Cela dit, il est certain que le dessin ne manque pas de caractère !

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé Lanfeust de Troy, c'est juste que cette série n'est pas faite pour moi. Mais bon, je ne pourrais pas vous la déconseillez non plus.

Un univers particulier à découvrir :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je n'ai pas spécialement aimé cette bande dessinée. Elle est agréable à lire mais les dessins et l'humour ne sont pas du tout à mon goût. Je n'est pas trop apprécié le graphisme des personnages ainsi que les paysages, je ne les trouve pas très beaux. L'histoire quant à elle est fantastique et bof je n'ai pas accroché, de plus ça fini un peu bizarrement. J'ai eu l'impression que la fin n'est pas travaillé que l'auteur n'avait plus d'inspiration alors un coup de magie et hop arrivé au village !!! Bref ce n'est pas mon style de lecture et je ne pense pas lire la suite. On ne peut pas tout aimer non plus.
Je me suis vraiment mis à la bande dessinée avec la sortie du tome 8 de Lanfeust de Troy, il y a 7 ans de cela donc. Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais j'ai cessé de m'extasier devant.

C'est pour moi aussi une série plutôt destinée aux ados. C'est de l'héroïc-fantasy gentillet et parfait pour débuter, et je la conseillerai même vivement à tout jeune bédéphile et même moins jeune, si celui-ci est vraiment adepte du genre, mais ça n'ira pas plus loin...

Cette série a fait ses preuves et trouvée son public, et j'en suis le premier ravi. Je ne sais pas si Arleston avait déjà prévu 8 tomes au départ, mais ça devient un peu redondant sur la fin, et j'imagine que la fibre commerciale du scénariste n'y est pas pour rien, même si c'est du pipi de chat à côté de ce qu'il nous a fait avec Lanfeust des Etoiles...