Je découvre l'écriture de M.J. Arlidge avec Am Stram Gram, le premier tome de la saga sur l'enquêtrice Helen Grace. Elle est alors sur les traces d'un tueur en série bien particulier puisqu'il s'acharne à kidnapper deux victimes qui se connaissent, puis à les enfermer avec une arme contenant une seule balle : elles doivent alors choisir qui des deux survivra.

J'ai immédiatement plongé dans l'histoire, difficile de lâcher ce roman une fois commencé ! le rythme est haletant, les chapitres sont (très) courts, il n'y a aucun temps mort. La mécanique de l'intrigue est parfaitement huilée, simple mais efficace. Je suis friand des thrillers tels que celui-ci, il se lit facilement, et jusqu'à la fin l'auteur vous mène en bateau. Les scènes de séquestration des couples de victimes sont effrayantes et oppressantes, difficile de ne pas se mettre à la place des victimes !

Les personnages principaux ne sont pas en reste. Helen, l'enquêtrice au centre de l'histoire, voit son passé ressurgir au fur et à mesure, nous permettant ainsi de mieux la connaître et la comprendre. Ses collègues, Mark et Charlie, sont très présents et bien travaillés eux aussi : Mark avec son divorce et son alcoolisme, Charlie avec sa grossesse et son courage. Helen n'est pas la flic parfaite, elle commet des erreurs, ce qui la rend d'autant plus touchante. Elle garde tout de même une certaine froideur, un certain mystère, qui tient un peu à distance le lecteur.

Bien évidemment, ce n'est pas l'intrigue la plus réaliste et vraisemblable qu'il soit, mais c'est après tout tout l'intérêt d'un roman, d'un film ou d'une série. M.J. Arlidge nous fait vivre ici un bon moment de fiction, nous donne des frissons et maintient notre cerveau en ébullition jusqu'au dernier chapitre. La suite, Il court il court le furet, est déjà dans ma pile à lire !
Je crois que vous êtes déjà nombreuses et nombreux à connaître cet auteur, pour moi c'était une totale découverte avec ce roman qui est le premier mettant en scène l'inspecteur Helen Grace.

L'intrigue arrive très vite, et nous entraîne immédiatement. Sombre, complexe, perverse… l'enquête a tout d'un casse tête, autant pour l'enquêtrice que pour nous, pauvre lecteur !

Pour moi qui ait lu beaucoup de polars et de thriller, c'est une nouveauté complète, je n'ai jamais rien lu de similaire, et j'ai beaucoup aimé !

Le dénouement est à la hauteur de la montée de tension que provoque le livre, c'est grisant de finalement découvrir le fin mot de cette histoire.

Une petite déception qui m'empêche d'en faire un coup de coeur : j'ai trouvé la fin un peu précipitée quant au devenir des personnages principaux…
J'aime penser que c'est voulu et que la suite, Il court, Il court, le furet, saura combler ce petit manque !
Lecture que j'ai apprécié, sans que cela soit un coup de coeur. C'est une thriller, un livre plutôt sympa à découvrir.  le même scénario, pervers et sadique se reproduit sans fin ; "tuer ou être tué." Tel est le prix pour retrouver sa liberté. Qui osera ? Des personnes kidnappés en duo, un seul en sortira vivant. Nous sommes dans un jeu diabolique une spirale infernal.

Cependant quelques clichés, le flic alcoolique et dépressif, avec la cheffe dure à cuire et mystérieuse. Mais cela n'a pas entaché ma lecture qui fut fluide et agréable !  le suspens augmente peu à peu, pour finir sur une fin dont je ne m'attendais absolument pas. En effet une fin surprenante, de quoi en faire réagir plus d'un.

Cependant j'avais peut-être trop d'attente sur l'ouvrage, j'ai beaucoup apprécié ce moment avec Helen Grace , mais je ne pense pas que cela soit un livre dont je vais me souvenir...On connaît bien ce sentiment, avoir peut-être un peu trop d'espoirs et de se avec un thriller  "classique"
Amatrice de #polar, je ne connaissais pas l'auteur, il s'agit donc d'une découverte.
Et quelle découverte! Dès les premières lignes nous sommes happés par l'histoire, l'urgence est là, présente, elle se ressent jusqu'aux premières pages qui nous accrochent instantanément.
Ce livre est haletant, j'ai hâte de poursuivre les #enquêtes de Helen Grâce!
J'ai beaucoup aimé découvrir cette saga très très sombre!
Pour changer, l'enquêteur principal est une femme. Par petits morceaux, on apprend son enfance difficile et on en découvre les conséquences sur sa vie d'adulte.
Dans cette enquête, nous sommes en présence d'un serial killer qui ne tue pas directement mais s'arrange pour que ses victimes s'entretuent...
Helen Grace, notre enquêtrice, est sur tous les fronts : elle travaille sans relâche à trouver l'auteur des enlèvements, elle déjoue la corruption au sein de son équipe et essaie de démêler les fils de ses sentiments et émotions!
Un détail que j'ai bien apprécié : le titre qui reprend une comptine est expliqué au cours de l'ouvrage de manière très discrète. Mais au moins, on comprend bien le pourquoi du comment!!!
Je vais poursuivre la série avec plaisir car j'ai bien envie de continuer à faire connaissance avec Helen!
Ce roman m'a pas mal plus et me donne envie de découvrir un peu plus MJ Arlidge.

2 personnes sont séquestrés, et ne peuvent sortir qu'a une seule condition: tuer ! Ou alors ce sera mourir de faim ou de folie ! Beau programme à la clé !

Je dois dire que les passages où les personnages sont séquestrés m'ont beaucoup plus. Et on été mes préférés ! Sadique !

Mais en revanche, je dois dire qu'après avoir lu un certains nombres de thriller policier, je commence à en avoir un peu marre de ces flics complètement torturé ! Je veux dire, il n'existe pas de flic qui ont un comportement "normal" ? Il faut tous qu'il est absolument une part sombre ?
A voir ce que cela donne dans les autres volets qui reprennent la même enquêtrice..

Elise__♥

Mon premier livre de cet auteur et j'ai hâte de continuer. J'ai beaucoup apprécié cette enquête avec Helen et son équipe (dont Mark pour qui j'ai été prise d'affection). Deux personnes enfermés dans un bâtiment abandonné avec un portable qui n'a qu'un message (il faut tuer ou être tuer) et une arme à feu. le dénouement se lit d'une traite, avec une fin assez triste mais surprenante
Sacré dilemme : Devoir tuer si on veut survivre.
Forcément on se dit tous que l'on préférerai mourir que de tuer un ami, un proche.
Mais face à la perversité d'un sérial killeur, comment réagirions-nous......Le compte à rebours est enclenché......
la faim, la soif.....l'enfermement ........
Il va falloir prendre une décision : AM STRAM GRAM............
Cogitez bien en tournant les pages de ce thriller et croiser les doigts pour que ce pervers soit vite appréhendé. Car jusqu'où peut-il aller ? Vote santé mentale résistera t-elle ?

Très belle surprise que ce roman de M. J. Arlidge !
Le titre accrocheur a tenu toutes ses promesses.
Dans la ville de Southampton, plusieurs duos disparaissent mystérieusement. le couple Amy et Sam ouvrent le bal : ils sont enlevés et séquestrés à l'intérieur d'une piscine abandonnée avec pour seul compagnon un revolver chargé d'une seule balle. La question est : « tuer ou être tué ? »
Quel esprit diabolique se cache derrière ce scénario ?
C'est la responsable de la brigade criminelle de Southampton, Helen Grace, qui mène l'enquête.
Le personnage est atypique et attachant. Elle est belle mais ne le sait pas, elle est cash parfois trop, elle aime la vitesse et pilote une grosse cylindrée, elle joue les dures mais ne l'est pas, c'est juste une carapace. On sent qu'un lourd passé pèse sur ses épaules… hasard ou préméditation ?
L'auteur met nos nerfs à rude épreuve, aucun détail ne nous est épargné, j'ai adoré !
Bien évidemment, je vais me précipiter sur le nouveau roman de M. J. Arlidge « Il court, il court le furet ! très très bientôt.
Am stram gram : Une claque de roman , tous les ingrédients y sont réunis pour passer un bon moment de lecture avec ce thriller .

J'ai été captivé,transporté jusqu'au bout lu en deux jours .

L'histoire , l'intrigue tout y est parfaitement assemblée et on y plonge sans relâche .

Je le conseille vraiment, il est excellent .