Ombre et mystère tome 2 sur 3
J'ai lu (21/08/2019)
4.12/5   84 notes
Nikki est la fille des employés les plus fidèles de la maison De Vincent. Elle a grandi sur cette propriété gigantesque aux côtés des fils de la famille et, à l’adolescence, s’est éprise de Gabriel. Alors que ce dernier était ivre, elle avait réussi à le séduire la veille de son départ pour l’université. Gabriel, horrifié d’avoir partagé son lit avec une mineure, l’avait rejetée. Quatre ans plus tard, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans afin de remplacer sa mère mal... >Voir plus
Que lire après Ombre et mystère, tome 2 : TroubléeVoir plus

Redemption

L. A. Casey

4.33★ (35)

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Un second tome que j'ai adoré lire, encore plus que le premier. Nous retrouvons les frères de Vincent et cette atmosphère un peu particulière liée à leur famille et aux mystères qui les entourent. Après avoir découvert la relation entre Lucian et Julia, nous allons ici nous pencher sur Gabriel qui dans le premier tome était confronté à son passé, qui a refait surface de manière un peu abrupte et qui marquera un changement certain dans sa vie.

Nous retrouvons dans ce tome cette atmosphère envoutante et un peu flippante qui marque dans cette série. Impossible d'évoluer au sein de cette maison sans être mal à l'aise, avec cette impression d'être observée, suivie, cette présence, ce constant sentiment de peur et d'angoisse ne nous quitte pas. J'aime beaucoup cette atmosphère, elle apporte un petit quelque chose en plus, qui fait la différence. Toute l'action se passe dans ces lieux, puisque nous allons suivre Gabriel qui y vit et une jeune femme, qui connait bien l'endroit elle aussi et qui revient après quelques années d'absence. Il s'agit de Nikki, elle est la fille des employées de la maison, elle a donc grandit au sein de ce domaine et elle connait bien les lieux, mais aussi les trois frères. Son retour est occasionné car sa mère est souffrante, et qu'elle a proposé de la remplacer car ce poste n'attire pas grand monde, aux vues de ce que l'on dit sur cette maison.

Tout au long de la lecture, nous allons donc les suivre tous deux, au présent, en découvrant de quelle manière le retour de Nikki se passe, mais aussi au passé, car tous deux ont un passé commun. Il nous sera dévoilé pour que nous puissions bien comprendre ce qu'il s'est produit, et constater les conséquences de chaque acte sur leur vie à tous deux. La petite fille d'antan était devenue une jeune adolescente, avant de quitter complètement les lieux pour étudier, c'est maintenant une jeune femme épanouie qui fait son retour. Nikki n'a jamais oublié ce qu'il s'est passé voilà quelques années, et elle redoutait un peu ce retour et la confrontation avec Gabriel. Elle a toujours été amoureuse de lui, et de voir qu'elle est toujours sensible à son charme n'est pas très rassurant. Leur histoire a débuté voilà un petit moment, il est temps d'y mettre un terme, de tourner la page ou alors de la concrétiser, mais les obstacles sont nombreux.

Nikki est une jeune femme très touchante et attachante. Elle a toujours vécu auprès d'eux, elle y a grandit et elle a eu un lien particulier avec eux. Bien qu'elle soit la fille des employés, les garçons l'ont toutefois toujours un peu protégée, elle revient donc un peu chez elle. Si l'accueil de l'ainé des frères laisse à désirer, on a constaté qu'il était loin d'être très avenant, mais plutôt froid et distant, les autres sont ravis de la voir. Gabriel émet toutefois une certaine réserve, et va se comporter de façon pas forcément très agréable avec elle, la remettant à sa place à plusieurs reprises. C'est une façon de se protéger aussi de l'attirance qu'elle exerce sur lui. Gabriel doit faire face à son passé, qui refait surface avec une surprise de taille et c'est sur cela qu'il doit se concentrer. Il est quelqu'un de très posé et s'il a bien profité de la vie, il se doit aussi de penser différemment, et cette attirance pourrait bien lui causer du tort, Nikki a dix ans de moins qu'elle, c'est un fait qu'il doit prendre en compte. Gabriel était déjà un personnage que l'on apprécie dès le premier tome, il se révèle l'être encore plus que ce que j'imaginais ici même. J'ai apprécié le voir osciller entre celui qui a des obligations qu'il se doit de tenir, et celui qui fou de désir, a du lutter et craquer pour celle qui l'a toujours attiré. Il aura bien des réactions maladroites, qui feront de la peine à Nikki, qui se laissera parfois porter par ses rêves de vie à deux, mais le chaud et le froid et les secrets vont lui faire beaucoup de mal.

C'est cachés, qu'ils vont vivre une relation un peu chaotique, bousculée par les impératifs de leur vie individuelle. Si c'est le désir qui les pousse l'un vers l'autre, avec le temps vont s'imposer des sentiments et un attachement qui nous rappellent qu'ils n'ont jamais été insensible l'un à l'autre et ce depuis plusieurs années déjà. Ils vont partager des moments volés au détour d'un couloir, quand personne n'est là pour les voir, des moments intimes et torrides, à la hauteur de leurs attentes et de cette frénésie qu'ils éprouvent à être ensemble. Mais Gabriel vit une période forte et cruciale pour son avenir, et s'il tait certaines choses, cela ne va pas les aider à construire quelque chose de solide. Les mystères et secrets autour d'eux continuent aussi de mettre à mal toute histoire qui née dans cette maison. L'appât du gain et le pouvoir poussent des personnages à mal agir, et cela risque de bouleverser le bon déroulement de leur histoire. Cela occasionne des situations de danger, avec l'introduction de nouveaux personnages qui convoitent la fortune et le pouvoir des de Vincent. Encore une ambiance particulière et dangereuse que j'ai beaucoup aimé lire.

Nous continuons de suivre aussi les autres personnages, les trois frères vivant toujours proches les uns des autres et étant liés à cette maison plus que de raisons. Mais aussi les jeunes femmes qui vont venir trouver leur place auprès d'eux, et ce malgré les obstacles à abattre. Il y a aussi ceux, qui vont se révéler être plus mauvais qu'il n'y parait encore, ceux qui tentent de s'insinuer auprès d'eux dans des buts non avouables. Chacun d'eux aura son histoire et nous permettra de découvrir bien des vérités sur des actes passés qui ont eu des retombées sur la vie de chacun des de Vincent. Leur rôle est primordiale et certains d'entre eux, iront très loin dans leur action contre la famille, c'est ainsi que souvent les jeunes femmes qui se rapprochent des de Vincent, seront les premières victimes de leur adversaires !

J'ai adoré cette histoire et ses personnages. Gabriel m'a fait craquer, et Nikki est très touchante. Tous deux ensemble forment un très joli couple, leur histoire "interdite" va se vivre dans le secret, exacerbant les émotions ressenties lors de leurs moments intimes. Les enjeux autour d'eux, qu'il s'agisse de leur vie personnelle, autant que celle de la famille de Vincent vont jouer un rôle important dans le déroulement de leur histoire, la rendant d'autant plus passionnante quand on constate toutes les manigances qui se trament autour d'eux.

Un très bon tome qui m'a conquise. J'adore lire Jennifer L. Armentrout, et chaque série qu'elle nous propose à ce petit truc en plus, qui d'abord nous permet de bien les différencier, mais qui au delà d'une romance, nous propose quelque chose de différent. Je pense que le troisième et dernier tome devrait être très intéressant et ce pour plusieurs raisons : déjà pour son personnage, Devlin l'ainé, celui sur qui tant de choses reposent, et qui a encore bien des secrets à nous révéler. Ensuite c'est autour de ce mystère qui plane constamment sur la maison, qu'il sera très intéressant de lire ce tome, j'ai hâte vraiment !
Lien : http://www.livresavie.com/om..
Pour commencer, je ne peux pas m'empêcher de parler de l'écriture de JLA. J'ai (re)découvert, dans ce tome, une autre facette de sa plume que j'ai pu commencer à rencontrer lors du premier tome. Je parle notamment de l'utilisation à la troisième personne ainsi que de l'utilisation de point de vue entrecroisé qui permet au lecteur de se plonger plus facilement dans la lecture, mais ainsi cela permet de mieux comprendre la vision et les décisions des personnages principaux, c'est-à-dire de Nikki et Gabriel ! Mais je ne peux pas m'arrêter là sans vous parler de la fluidité de sa plume qui nous rend accro à son récit, comme dans chacune de ses oeuvres. J'ai été subjuguée du début jusqu'à la fin par l'imagination et l'écriture -incroyable- de JLA dans ce roman !

de plus, j'apprécie de plus en plus l'intégration d'un récit policier dans les oeuvres de Jennifer L. Armentrout. Encore dans ce deuxième tome, l'intrigue tourne autour d'une enquête policière, déjà présente dans le premier tome. Mais, il y a également l'apparition d'une deuxième enquête lié à Gabriel et à la famille DeVincent en général. Cette enquête a permis au récit de nombreux rebondissements dans l'histoire, surtout lors de la fin. Je n'ai pas deviné l'aboutissement final de ce récit, même s'il serait facile de le deviner pour tout autre lecteur. Et même si j'avais deviné l'aboutissement, ce bouquin aurait quand même été un coup de coeur !

En ce qui concerne le côté Thriller mis en place dans ce récit, je l'ai trouvé intriguant et fascinant puisqu'il est lié au côté paranormal de cette trilogie. Je ne m'attendais pas à ce que l'aboutissement concernant ce Thriller se passe ainsi. Par ailleurs, ce côté paranormal m'intrigue toujours autant et, même si on en découvre un peu plus sur cette malédiction au fur et à mesure des tomes, j'ai qu'une seule hâte ; c'est de connaître l'aboutissement de celui-ci.

Ce que j'ai apprécié, lorsque j'ai commencé ma lecture, c'est qu'on est tout de suite tombé sur un événement du passé des personnages principaux, qu'on pourrait nommer comme un prologue. C'est un moment important, qui aura une influence sur le présent mais également sur le futur de Nikki et Gabriel. J'ai trouvé que l'intégration de ce « prologue » permet au lecteur de se plonger plus facilement dans la suite de l'histoire et ainsi mieux comprendre les actes, par la suite, de ces deux personnages.

Que dire de la relation qu'unit Nikki et Gabriel à part qu'elle est différente des autres relations que créée JLA. Lors du début de notre lecture, on ne s'attend pas forcément à ce qu'ils soient destinés à être ensemble, contrairement aux autres oeuvres de l'autrice. Ainsi, on ne s'attend pas à ce qu'à la fin, leur relation aboutisse d'une telle manière. Je ne vais pas plus rentrer dans les détails car je préfère vous laisser découvrir cela par vous-même !

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai été subjuguée par le personnage de Devlin, que l'on découvre sous un autre regard. Dans le premier tome, Envoûtée, Devlin apparaît comme un fils à papa, égoïste et sans coeur. Et même si l'autrice laisse apparaître un semblant d'humanité dans cet être, le lecteur garde une vision bien précise de ce personnage. Ainsi, lorsqu'on croise Devlin dans ce deuxième tome, on s'attend à retrouver un personnage similaire… Et c'est ce que l'on retrouve au début du récit. Mais, à la fin de ce roman, on découvre la réalité même de ce personnage énigmatique et mystérieux. Ainsi, on ne peut que s'attendre à ce que le troisième tome soit centré sur ce personnage et un autre que l'on rencontre durant le récit ! Je vous laisse découvrir avec qui le roman sera centré… lors de votre lecture.

Ce deuxième tome est tout simplement un coup de coeur car, encore une fois, Jennifer L. Armentrout a réussi à me plonger dans un récit intriguant et incroyable, qui m'a emporté dans l'univers de cette autrice tout aussi incroyable. Entre mystère, enquête et paranormal, je n'ai pas pu m'empêcher de continuer de lire cette pépite. Mais, le plus important, c'est la relation de Nikki et Gabriel qui m'a transportée dans un univers ardent et passionnant. Encore une fois, JLA a conquis mon coeur avec cette nouvelle oeuvre !
A force de rabattre vos oreilles, je pense que vous le savez mais Jennifer L. Armentrout est devenue un auteur far à mes yeux. C'est tout naturellement qu'à chaque nouvelle parution de ses livres, je veuille me lancer dans ses récits à corps perdu sauf que voilà, pour ce titre, j'avais décidé d'être plus mature et d'attendre d'avoir le tome 3 entre les mains avant de commencer mais j'ai été trop faible, je n'ai pas pu résister à cette tentation et me suis lancée dans cette lecture et j'en ressors les étoiles pleins les yeux !

Je vous parlais en avril d'"Envoûtée" où l'on faisait la connaissance des de Vincent et de Julia. Ici, nous allons nous intéresser à Gabriel un mystère sur patte et Nikky une ombre vivante... Dans ce tome, nous ne sommes pas dépaysées, il y est toujours question de vengeance, de mystère, d'amour, de danger mais aussi de seconde chance.

Nikky est de retour après quelques années d'absence auprès de ses parents qui travaillent depuis toujours pour les de Vincent. Elle a toujours vécu dans cette grande maison qui en a vu ! Si les murs pouvaient parler, ils nous raconteraient toutes les bêtises qu'elle a pu faire depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son adolescence. Lorsque nous faisons sa connaissance, c'est une ado de seize ans qui se cherche encore et qui aime faire des bêtises ! Six ans ce sont écoulées depuis son départ mais elle n'a pas changé d'un poil hormis qu'elle a pris en maturité ce qui ne rime pas forcément avec sagesse. Si elle a décidé de revenir chez les de Vincent c'est parce que sa maman Livie est malade et qu'elle a besoin de toutes ses forces et de tout le soutien possible pour combattre la maladie. En revenant chez les de Vincent, elle va soulager le travail de ses parents afin qu'ils puissent prendre du temps ensemble et oeuvrer pour la santé de sa maman. Faire les tâches ingrates ne lui posent aucun problème tant qu'elle peut aider, elle le fera du mieux qu'elle peut. La seule chose ou la seule personne qu'elle craint est Gabriel de Vincent... En effet, la belle avait eu à l'époque un gros crush pour ce jeune homme mais ça lui a passé depuis. Elle ne veut plus y penser, elle veut aller de l'avant, et de toute façon, elle a d'autres chats à fouetter, n'est-ce pas ?!

Pour le bien de tous, elle va tout faire pour éviter Gabriel et avoir à faire qu'avec Devlin qui lui donnera les directives à suivre. Elle va faire son travail, garder ses distances avec Gabriel sauf que voilà, des circonstances vont faire qu'elle va devoir renouer avec lui malgré tout... On comprend que la jeune femme ne l'a pas oublié et c'est au côté de son amie Rosie que l'on va comprendre la grande équation que sont nos protagonistes. La relation entre Gabriel et Nikky a toujours été amicale même si une certaine gêne subsistait entre eux. Ils ont dix ans d'écart, est-ce que cela pourrait justifier cette gêne et le comportement de Gabriel ? Nikky n'est plus l'ado qu'il a connu, elle est devenue une jeune femme, est-ce que cela change la donne à ses yeux ?

Ils ont toujours pu communiquer ensemble, ils ont une passion commune pour l'ébénisterie, c'est ce qui les a rapproché d'ailleurs. Si Gabriel vit de sa passion, ce n'est pas le cas pour Nikky qui a fait des études pour devenir assistante sociale. Aider les gens qui en ont besoin, c'est son truc ! On comprend que pour la jeune femme, revenir chez les de Vincent est un crève-coeur sur bien des points surtout qu'elle n'avait pas vu venir la fiancée de Devlin, Sabrina, un véritable dragon sur patte, un personnage ô combien détestable ! Cette dernière sera secondée de Parker qui n'est autre que son frère chéri ! Devlin et le dragon doivent se marier mais la date n'a pas encore été fixé. Ce que l'on ne comprend pas de suite, c'est pourquoi Cruella d'enfer a une dent contre cette pauvre Nikky ! Mais quand l'auteur va éclairer notre lanterne, on va commencer à comprendre ce qui se passe réellement... Parker est la copie conforme de sa soeur ! Il n'a peur de rien, et je peux vous dire que par moment, il m'a donné froid dans le dos !

Nikky est un personnage touchant et attachant que l'on prend plaisir à connaître. Elle a toujours vécu chez les de Vincent, ce n'est pas comme si ils étaient des inconnus à ses yeux. Ce n'est pas parce qu'elle était la fille des employés de maison que les garçons ne gardaient pas un oeil sur elle. Si lors de son retour dans la maison des de Vincent a été un peu glacial du fait que Devlin ne l'ait pas accueilli les bras ouverts, les autres frangins ont été un peu plus chaleureux.

Gabriel si il est heureux de revoir l'ado qui s'est transformée en belle jeune femme va malgré tout garder ses distances avec elle étant donné le passif qu'ils ont eu. Il ne sera pas forcément agréable avec elle, n'hésitant pas à la remettre à sa place par moments. Son comportement cache un trouble en réalité car notre gaillard est troublé par Nikky, il est attiré par elle mais il ne veut pas céder à la tentation qu'elle peut représenter. Gabriel est devenu une personne calme, posée. Exit le Gabriel d'antan qui profitait des plaisirs de la vie maintenant, il est devenu sage et entend bien rester camper sur ses bonnes résolutions. Entre amour et raison qui va l'emporter ? J'ai trouvé sympa de le voir tirailler entre ses obligations et ses désirs. Ses réactions et son comportement blesseront cette pauvre Nikky mais elle gardera l'espoir d'un avenir meilleur, d'un avenir heureux, à deux. C'est caché à la vue de tous qu'ils vont vivre une relation un peu chaotique, il faut bien se l'avouer.

A mesure que l'on avance dans la lecture, l'atmosphère pesante et envoûtante qui règne en ces lieux nous file la chair de poule ! On a l'impression d'être épiée, surveillée alors que j'étais bien assise sur mon fauteuil ! Les mystères et les secrets qui entourent nos protagonistes contribuent à cette ambiance. L'angoisse prend aux tripes et ne m'a relâché que lorsque je suis arrivée à la fin du livre sauf que maintenant, j'aimerai bien avoir le troisième tome !

J'ai beaucoup aimé lire les quelques chapitres que l'on a du point de vue de Gabriel, cela nous permet de mieux cerner ce personnage très complexe mais très intéressant à découvrir. Il ne faut pas se fier aux apparences, et il va nous le prouver. On va connaître ses pensées, on va comprendre ses doutes, ses peurs et on va voir qu'il est humain car il a des failles, comme tout le monde...

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus, j'ai passé un agréable moment livresque avec un romance de Jennifer L. Armentrout ! Elle a un don de conteuse hors norme qui nous pousse à en vouloir toujours plus. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui est pleine de mystères, d'ombres mais ô combien passionnante et addictive. Ne passez pas à côté, ce serait criminel !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Nikki a grandi auprès des frères de Vincent, fille de leurs fidèles employés, elle a passé beaucoup de temps auprès de ces garçons et particulièrement auprès de Gabriel dont elle été amoureuse. Un amour d'enfant qui a fini de manière assez difficile avant son départ pour l'université.
4 ans plus tard, la jeune femme revient au manoir afin de remplacer sa mère malade et espère éviter le garçon qu'elle a mis du temps à oublier et qui doit surement la détester après ses agissements. Mais ses espoirs sont vains et elle va se retrouver face à Gabe, face à ses souvenirs, face à ses craintes et les retrouvailles sont quelques peu tendues !!!
Pourtant leurs rapports vont s'améliorer, leur amitié va revoir le jour mais Nikki n'est plus la petite fille que Gabe a connue, elle est devenue une belle femme, désirable et apparemment en danger…De nombreux accidents mystérieux touchent la jeune femme, coïncidence ou pas ????

On a connu Gabriel lors du tome 1, ce garçon plus serein mais aussi charismatique et taciturne que ses frères, ce garçon plus calme cache lui aussi ses démons et ses fantômes et Nikki fait partie de ces revenants qu'il aurait aimé oublier. Avec son arrivée, la culpabilité refait surface, le doute, la colère mais bien vite, son instinct de protection va rejaillir et il va se rapprocher de la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.
Saura-t-il succomber à son charme ? Sera-t-il à la hauteur de cette relation assez mystérieuse et totalement incontrôlable ?
Nikki, jeune fille douce, serviable mais spontanée et entière a beaucoup de mal à oublier son amour d'enfance, un amour interdit, un amour impossible au vu de leur situation sociale, elle est l'employée trop jeune, il est le patron aisé et intouchable. Pourtant une attraction les attire l'un vers l'autre mais ces retrouvailles apportent leurs lots de mystères, le retour de Parker (que je vous laisse découvrir), « les accidents » énigmatiques, les impressions d'être suivie… tous ces évènements qui s'enchainent dans ce manoir inquiétant et rempli d'histoire à donner la chair de poule…
Succombera-t-elle une seconde fois au beau de Vincent, sera-t-elle capable d'accepter ses conditions, ses secrets et sa vie est-elle vraiment menacée ??

Une romance riche en émotions, une romance qui vous transporte, qui vous déstabilise, qui vous retourne et vous donne la chair de poule.
Entre évènements paranormal, doute, suspicions, accidents vous allez vivre une lecture soutenue, stupéfiante qui va vous scotcher au livre !!!

La plume de Jennifer est… fidèle à elle-même, envoutante, percutante, douce quand il faut, plus brutale si le besoin s'en fait sentir. Elle nous touche, nous émeut, nous malmène, nous embrase, nous attendrit, des émotions toujours intenses, une écriture captivante et dont je ne me lasse jamais.
J'ai une fois de plus succombé à la plume de cette talentueuse auteure que l'on ne présente plus.
Un coup de coeur que je vous conseille et vivement la suite, Dev m'intrigue beaucoup et j'i hâte de découvrir ce personnage si complexe…
Un second tome que j'avais envie de découvrir pour retrouver un autre membre de la famille de Vincent vu que j'avais adoré celui du premier tome. Et franchement, j'ai également beaucoup aimé ce second opus...

L'histoire est celle de Nikki, la fille de deux employés très fidèles de la maison de Vincent, qui a grandi et vécu dans cette propriété. Elle a même été jusqu'à, lors d'une soirée un peu arrosée, séduire un des fils, Gabriel dit Gabe. Ce dernier l'a rejeté, horrifié d'avoir partager son lit avec une fille aussi jeune. Quatre ans plus tard, et des années universitaires dans les pattes, Nikki revient à La Nouvelle-Orléans pour remplacer sa mère malade. le chemin de Gabe croise de nouveau le sien. Quelque chose va alors de nouveau se passer entre eux et peut-être que cette fois-ci cela ira plus loin...

Contrairement au premier tome, vu que je connaissais déjà certains personnages et un peu l'univers du roman, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. J'ai adoré suivre à la fois Nikki, qui a toujours connu les de Vincent, et Gabe, que j'avais trouvé très charmant dans le premier opus. Puis, il y a toujours un mélange de romance et de suspense, même si ce dernier est un peu moins prononcé dans ce tome. Mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. Je trouve que ces histoires sont originales et changent de ce que j'ai lu, même chez cette auteure.

Par contre, je regrette que la fin soit aussi rapide que dans le premier tome. J'aime quand cela est plus posé et que je peux imaginer la suite de la vie des personnages. C'est un peu dommage, car j'ai vraiment bien aimé ce second tome.

Du côté des personnages, Nikki est une jeune femme qui a changé même si elle a vécu son enfance et son adolescence au sein de la maison de Vincent vu que ces parents y étaient employés. Quand elle y revient des années plus tard pour remplacer sa mère, elle ne veut surtout pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. Malheureusement, ses sentiments pour Gabe sont incontrôlables. Elle ne sait pas comment assumer cela et savoir si leur relation peut lui faire du bien ou pas. J'ai bien aimé ce personnage, qui est vraiment attachant. Elle est déterminée et à un caractère assez fort, ce que j'apprécie. Et malgré cela, elle a aussi parfois du mal à prendre sur elle. Mais ce côté-là, la rend plus réaliste. Tu l'auras compris, j'ai apprécié.

Gabe est un des de Vincent que j'avais apprécié dans le premier tome et que je voulais vraiment découvrir dans celui-ci. Mais je ne m'attendais pas à une telle histoire le concernant. On en découvre sur lui à chaque nouveau chapitre et j'ai apprécié cela, car cela m'a vraiment permise de m'attacher à lui. Je voudrais pas en dire plus sur lui pour ne pas gâcher l'effet de surprise. Cependant, je sais qu'il faut lui laisser une chance si tu ne l'as pas apprécié dans le premier tome ou au début du second.

Enfin, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'aime tant et qui me permet de vraiment rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. Tu l'auras compris, Jennifer L. Armentrout est une auteure qui sait nous surprendre dans des genres de romans différents, mais tous aussi géniaux les uns que les autres.

En général, un second tome aussi addictif que le premier toujours entre suspense et romance que je recommande vivement. J'ai déjà hâte de découvrir le tome suivant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

Il n’y avait rien de doux ni de tendre dans ses gestes. Non. Le baiser de Gabe semblait la marquer au fer rouge. Sa bouche était scellée à la sienne tandis que ses doigts glissaient le long de ses joues.
Les raisons de leur dispute s’envolèrent. Il l’embrassait enfin. Nikki sentit son corps, son cœur et la moindre cellule de son être prendre le dessus sur son esprit. Elle se mit sur la pointe des pieds, puis passa les bras autour de son cou pour lui répondre avec la même ardeur.
Ce n'était qu'un baiser. Leur premier. Pourtant, des qu'elle sentit les lèvres de Gabe se posez sur les siennes, Nikki sut qu'on ne l'avait jamais embrassée de cette manière.
Il lui avait fallu beaucoup de temps pour accepter ce qu’elle avait fait et commencer à agir comme une étudiante normale. Après cette fameuse nuit, sa vision du sexe avait été déformée. Elle s’était sentie… sale. Pendant très longtemps, le fait qu’elle n’avait pas eu conscience de l’état d’ébriété de Gabe n’avait en rien adouci son sentiment de culpabilité. Ce n’était qu’en deuxième année de fac, au sein d’une vraie relation amoureuse, qu’elle avait pu avoir une relation sexuelle sans penser à cette nuit.
Gabe n'était pas amoureux d'une femme qui ne voulait pas de lui. Il était amoureux d'un fantôme. Personne ne pouvait rivaliser avec ça.
« Il y avait de grandes chances pour que Nikki soit sujette à des hallucinations. Peut-être que Rosie et elle ne s’étaient pas arrêtées de boire après un shot, la veille, et qu’elle imaginait sa conversation avec Gabe.

Cela aurait été plus crédible. Pourquoi Gabe serait-il venu chez elle avec un smoothie et lui aurait-il proposé d’être son ami ?

[…]

Pouvait-ils seulement être amis ? »