AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 265 notes
5
29 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis

Il y a des auteurs incontournables, des auteurs fétiches, des auteurs qui ont un "je-ne-sais-quoi" qui nous fait invariablement vibrer... Bref, des auteurs dont il ne faut absolument pas louper leur livre de peur de passer à côté d'une pépite. Jennifer L. Armentrout fait définitivement partie des auteurs que je vais suivre (et je peux vous dire qu'il n'y en a pas beaucoup). Cette fois encore, l'auteur m'a bluffé malgré quelques longueurs dans le récit mais l'intrigue est toujours aussi présente, toujours aussi captivante.

Depuis cette cicatrice qui a mis fin à sa carrière de reine de beauté, Calla a décidé de changer de vie, et de se donner à fond dans ses études pour devenir infirmière. Elle est bien intégrée auprès des personnages que l'on a pu voir dans les premières règles, à savoir Cam, Avery, Jace et Teresa mais elle reste néanmoins en retrait et secrète sur sa vie. Ce qu'elle aimerait, c'est trouver elle aussi un homme formidable comme ses amies. Pour faire table-rase du passé, elle a été jusqu'à dire à ses amis que sa mère était morte sauf que voilà, au moment où elle a commencé à reprendre sa vie en main, elle va découvrir que sa mère s'est volatilisée avec ses économies et l'a laissé avec une énorme dette sur les bras... de ce fait, elle va être obligée de retourner dans la ville de son ancienne vie, tenter de récupérer le pognon que sa charmante maman lui a pris pour éponger les dettes qu'elle a contracté bien malgré elle. En arrivant sur place, dans le bar familial, elle sera accueillie par Jax, un barman au charme entêtant mais surtout avec une compréhension déconcertante...

Alors lorsqu'elle va rentrer au Mona's dans l'espoir de retrouver sa mère, elle apprendra que cette dernière n'a pas donné signe de vie depuis deux semaines. Jax n'hésitera pas à flirter ouvertement avec la demoiselle sans rien cacher de ses intentions. Calla sera vite déstabilisée et va réagir comme à son habitude en essayant de se cacher, que ce soit sa cicatrice ou sa véritable personnalité... Pourtant Jax semble être clairvoyant la concernant, il arrive à voir, entrevoir ce que personne n'a encore vu et il a bien l'intention de la séduire !


Jax va se montrer très protecteur dès le départ concernant Calla. Il ne lui dira pas tout, il ne lui dira pas dans quel merdier sa mère s'est fourrée dans un premier temps. Dans un second temps, il va tout faire pour la protéger car depuis son retour, les problèmes s'accumulent... J'ai beaucoup aimé ce personnage très protecteur envers la belle demoiselle en détresse, un coup de coeur pour Jax !


Après avoir mieux fait connaissance avec Calla, on s'aperçoit qu'elle est loin d'être la nana superficielle qui ne pense qu'au physique et le fait d'appartenir à un clan et d'être la plus populaire. Elle qui n'est plus parfaite à cause de cette vilaine cicatrice sur son visage la rend encore plus touchante. Elle est complexée par son physique et notamment par cette cicatrice sur sa joue, elle est persuadée qu'aucun homme n'arrivera à passer au-dessus et pourtant... Elle a un grand manque de confiance en elle depuis cet incendie qui lui aura laissé des traces physiques. Elle ne comprend pas pourquoi Jax s'intéresse à elle. Elle est très attirée par lui mais le repousse sans cesse, elle n'a pas besoin de sa pitié.


Une fois de plus Jennifer L. Armentrout nous offre une magnifique histoire où elle mêle avec brio intrigue et romance. J'ai beaucoup aimé Jax, personnage coup de coeur pour ma part !


J'ai beaucoup aimé le développement de la romance, l'intrigue se met en place tranquillement avec des personnages touchants et adorables dont un personnage masculin adorable et un personnage féminin qui a un grand manque de confiance en soi.


La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi géniale ! Je suis tombée sous le charme de sa plume presque tout de suite. J'ai eu un peu de mal au début avec l'histoire puis je me suis vite laissée embarquer mais il y a quelques longueurs qui font que parfois la cadence ralenti mais heureusement, cela ne dure pas !


Tout ça pour vous dire que je ne suis pas passée loin du coup de coeur ! C'est dommage, il y a eu quelque cafouillage dans ce tome qui font que cela n'a pas été le cas mais il reste tout aussi bien. A découvrir !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30
Le roman n'est pas un coup de coeur car je n'ai pas senti les mêmes émotions que pour les deux autres. L'histoire de Calla est triste, elle n'a pas une vie facile avec un père partit, une mère qui se noie dans la drogue et l'alcool et la tragédie qu'elle a vécu étant enfant. Elle a fuit sa ville natale, pour partir faire ses études ailleurs. J'ai détesté sa mère. Oui, toutes les deux ont vécu un drame affreux et sur ça je ne jugerai pas mais je ne peux pas comprendre ce qu'elle fait subir à sa fille.

Mais en lisant le récit je n'ai pas eu les mêmes émotions que pour les deux tomes précédents. Il m'a manqué quelque chose. Ce n'est qu'après la moitié du roman que j'ai vraiment commencé à m'attacher aux personnages ou du moins à ressentir quelque chose pour eux. J'étais peut-être à ce moment-là plus happée par l'histoire.

En ce qui concerne l'histoire d'amour, Jax et Calla sont beaux ensemble. Jax apprivoisera Calla. Elle ne se trouve pas belle, elle se cache derrière une tonne de maquillage, elle a peur du regard des autres. Avec Jax, elle surpassera tout ça. J'ai aimé le lien qui les unissait tous les deux. Tout ne sera pas simple car Calla n'a pas vécu de relation amoureuse. Je dois avouer qu'à certains moments, j'avais envie de les frapper. Un coup c'était Jax qui me gonflait un coup c'était elle. Ils avaient beau m'énerver j'ai quand même apprécié de suivre leurs aventures.

On ne peut pas dire que le récit manque de mouvement. Calla et Jax vont vivre plusieurs péripéties qui ont fait tambouriner mon petit coeur. J'ai eu peur pour eux. J'étais contente de revoir Teresa, Jase, Cam et Avery. Surtout Cam et Avery qui sont mes personnages préférés de cette série. En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai quand même hâte de lire la suite en espérant que cette fois je sois tout de suite emportée dans l'histoire.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
Jennifer L. Armentrout fait partie de ces auteurs vers qui je me tourne les yeux fermés. Je n'ai pas besoin de lire le résumé ( même si je ne peux pas m'en empêcher) pour savoir que je vais passer un très bon moment de lecture.

Avec le premier tome, Jeu de patience, elle m'avait totalement fait tomber sous le charme de Cam. Un des membres du gang des beaux gosses comme sont appelés les personnages masculins de sa série. Si le second tome était très bon, il ne m'avait pas procuré autant de plaisir que son prédécesseur.

Jeu d'indulgence m'a totalement fait fondre, encore une fois. Jax est le parfait égal de Cam. le podium est bien rempli.

Calla fait des études d'infirmière dans la même fac que Cam, Avery, Jase et Térésa, les personnages des tomes précédents. Enfant, Calla était une mini miss de beauté. Son visage de poupée lui a fait remporter un bon nombre de concours. Mais son enfance heureuse a été ravagée par un terrible accident qui a brisé sa famille et son corps. Timide et réservée, la jeune femme de 21 ans n'ose espérer pouvoir vivre un amour aussi beau que ses amis.

Alors que tout ses amis préparent leurs vacances d'été, Calla se voit contrainte de retourner dans sa ville natale qu'elle ne pensait jamais revoir, tout comme sa mère, une toxicomane qui a décidé d'utiliser toutes les économies de sa fille à mauvais escient, l'empêchant de poursuivre ses cours.

En se rendant au bar qui appartient à sa mère, Calla ne s'attendait à rencontrer un membre potentiel du gang des beaux gosses derrière le bar qui lui servait de deuxième maison étant plus jeune. Jax semble bien connaître les lieux et la mère de Calla. Très vite, il va montrer à Calla qu'elle ne le laisse pas indifférent et va prendre la jeune femme sous sa protection.

Habituée à rester en retrait Calla m'a rappelé Avery. le côté protecteur et homme parfait de Jax concurrence à merveille celui de Cam. Si les personnages sont similaires sur ces points, ça s'arrête là. Mais ça a suffit pour me faire totalement fondre.

La romance progresse doucement. Jax va apprivoiser Calla doucement et la jeune femme va s'ouvrir peu à peu. Jennifer L. Armentrout m'a fait ressentir une foule de sentiments. Ses mots sont doux et communicatifs, comme ses romans. Se mêle à l'histoire d'amour, une petite intrigue qui va parfaitement s'imbriquer au reste et qui m'a procuré quelques noeuds d'angoisse.

Jeu d'indulgence est juste parfait. Jennifer l'Armentrout a encore une fois réussi à me faire craquer pour un énième book-boyfriend. L'histoire est belle, douce, prenante. Les personnages principaux et secondaires sont adorables. Comme à chaque fois que je suis sur le point de terminer un livre de cette auteur, j'ai envie de freiner des quatre fers pour ne pas quitter trop vite cette histoire et ses personnages qui me font ressentir une multitude d'émotions et me donnent le sourire.
Lien : https://lepuydeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce troisième roman on découvre encore de nouveaux secrets tout aussi plus inquiétant et qui mène Calla au danger imminent dans certaines situations. Je le met à la suite des autres, j'ai apprécié pouvoir retrouver les anciens personnages! Il y a un vrai liens entre chacune et ça J'AIME !!!
Calla m'a fait vibré, je suis tombé amoureuse avec elle, j'ai eu comme elle envie de savoir pourquoi, pourquoi on lui a infligé tout ça dans son passé, personne ne devrait mériter une jeunesse aussi peut décente que la sienne.

Bref une bonne note pour ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Calla est une jeune fille secrète et qui a beaucoup souffert dans son passé. Elle a une cicatrice sur le visage et son corps est meurtri depuis l'âge de 10 ans, ce qui rends (pour elle) toute relation intime impossible. C'est aussi la meilleure amie de Teresa (du tome 2 : Jeu d'innocence). Alors qu'elle pensait finir l'année tranquillement grâce à l'argent qu'elle a de côté, elle s'aperçoit que son compte pour la fac a été vidé et ne tarde pas à se rendre compte que c'est sa propre mère, une droguée alcoolique et morte à ses yeux, qui a tout liquidé !

Paniquée et en colère, Calla prends la route vers la ville qui l'a vue grandir et dont elle a toujours évité de revenir depuis son entrée à la fac. Elle a des comptes à régler avec sa mère. La jeune fille trouve une maison vide et comprends que sa mère s'est enfuie. Elle fait son entrée dans le bar de sa mère, le Mona's bar, et se retrouve face au plus beau mec qu'elle n'ait jamais vu. le barman, Jax. Mon dieu, Jax…

Le jeune homme a aussi un lourd passif. Pourtant quand le passé de la mère de Calla retombe violemment sur sa propre fille, sans aucune échappatoire, il décide de la protéger à ses risques et périls et accepte de l'embaucher comme barmaid à ses côtés pour que la jeune fille renfloue un peu ses caisses.

Entre Calla et Jax, l'attirance est immédiate. le danger est omniprésent. Des personnes leur veulent du mal.
Les deux jeunes gens sauront-ils renaitre de leurs cendres, faire face à tous ces problèmes qui leur tombent dessus sans prévenir et surtout se faire confiance, s'ouvrir l'un à l'autre pour avancer dans leur histoire ?

J'ai trouvé le livre un petit peu long à démarrer, mais une fois qu'on est dans le feu de l'action, on reste en haleine ! Il est un peu différent de Jeu de patience et d'innocence où on touche aux thèmes du suicide et de la maltraitance, et qui se situent à la fac. Ici, nous sommes au coeur des ravages de la drogue, menaces, meurtre et tentatives de meurtre…Une romance NA sexy un peu policière où les perso ont tous les deux des problèmes à résoudre et des blessures plus ou moins visibles. J'ai trouvé le couple extrêmement touchant mais il manquait l'étincelle qu'il y avait dans les deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut un échec, malheureusement. Cette romance n'a pas su me toucher, je n'ai pas du tout aimé le personnage féminin, elle m'horripilait et je ne ressentais rien à son égard en dehors de l'énervement.

Pourtant j'avais beaucoup aimé les tomes précédents et je n'ai rien contre le style de l'auteur. Mais j'ai trouve celui ci très long, je finissait par zapper pas mal de paragraphes pour faire avancer les choses plus vite.

Mon principal problème avec ce livre a été Calla. Dans le livre elle se décrit comme stupide, et effectivement je l'ai vraiment trouvé stupide. Ça peut paraitre méchant mais non, elle est vraiment désespérante !
En fait dans les romances je n'aime pas les personnages féminins qui sont incapable de garder le contrôle quand ils sont en présence d'un homme. Surtout que la c'est pas juste la première fois, c'est tout le temps, c'est comme si elle avait un interrupteur dans le cerveau "ho Jax est la hop on débranche tout". Pour moi ce n'est pas crédible quand c'est exagéré de cette façon et en plus ça véhicule le cliché de la fille débile qui laisse totalement ses sentiments dépasser son cerveau. Ayons un minimum de retenue quand même !

C'est une biche dans les feux d'une voiture, en fait. En plus du problème masculin, le moindre sentiment un peu plus fort que la normal la bloque ou freeze sur place, elle est incapable de réagir dés que le moindre stress arrive. Sans parler du fait qu'elle est d'une naïveté impressionnante et que ça lui joue des tours mais elle n'apprend rien du tout, elle refait les même erreurs en permanence. Bref, j'avais envie de la baffer en lui disant d'arrêter de se focaliser sur ses sentiments mais de faire marcher son cerveau à la place et d'agir en personne raisonnable et logique mais elle en semble incapable. Et ce sans parler de sa mémoire de poisson rouge qui lui fait oublier les points les plus importants à de nombreuses reprises .... pfff elle me désespère vraiment en fait, il n'y a rien d'autre à en dire.

A coté Jax est le petit ami parfait, trop parfait même. Pour moi il ne ressortait pas assez en comparaison. Si il avait eu une personnalité remarquable, quelque chose de différent, de haut en couleur ou je ne sais quoi d'autres il aurait peut être pu sauver cette lecture mais non. Il agit toujours en mec parfait, toujours la ou il faut, toujours à dire les bonnes paroles au bon moment, même si Calla ne l'écoute jamais et qu'il en résulte toujours des catastrophes - (oui c'est histoire de mémoire de poisson rouge ou de ne rien apprendre dont je parlais avant. Trop parfait, trop lisse en fait. Résultat il n'a pas su relever le niveau.

L'histoire en elle même était très longue aussi, en gros j'ai eu l'impression qu'on passait tout notre temps à attendre qu'il se passe quelque chose, bêtement. Tous les signes étaient la mais non, Calla continuait à se voiler la face et à faire comme si rien n'existait et qu'elle allait pouvoir passer son été tranquille à attendre sa mère. Pour dire que ça ne m'a absolument pas passionné. Sans parler du coté téléphoné du problème d'argent lié à la drogue qui bien sur amène les trafiquants et les histoires de gros sous et de cache. J'ai l'impression d'avoir déjà lu/vu cette histoire des dizaines de fois, et je n'ai absolument pas trouvé la fin crédible quand le "méchante vient les voir, comme si quelqu'un qui a perdu tant d'argent allait laisser passer les choses si facilement, non ça ne marche pas avec moi.

Bref, je n'ai pas aimé ce livre, je crois que j'ai tout dit, je vais quand même continuer la série avec le suivant parce que j'avais beaucoup aimé les précédents et j'espère qu'il tiendra plus de ceux la que de celui ci !

8/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce 3ème tome, on retrouve Calla, l'amie de Theresa. On quitte la fac pour se retrouver dans un univers plus adulte le monde du travail, Calla n'a vraiment pas le choix. On peut dire que c'est l'héroïne qui d'après moi a l'histoire la plus sombre du fait de son passé douloureux qui restera a jamais gravé en elle et a toutes les choses de fou qui vont lui arriver par la suite dès son retour dans sa ville natale. Son histoire est touchante, on comprend sa détresse et pourquoi elle n'a pas tellement confiance en elle. Mais tout va changer grâce à sa rencontre avec Jax, il est trop chou, si protecteur avec Calla et tellement Hot ! 😳 Lui aussi a d'ailleurs quelques secrets... Dans ce tome, on rencontre plein de nouveau personnages (Roxy, Reece, Nick...) . D'ailleurs on découvriras leurs histoires dans les prochains tomes. Une bonne lecture où j'ai eu envie d'arracher les cheveux d'une certaine Aimee avec deux "e" 😜 Je m'attaque sans hésiter à l'histoire de Roxy et Reece 😍
Commenter  J’apprécie          10
Un excellent tome et un coup de coeur pour moi. Je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai dévoré ce livre. Beaucoup d'émotions, ce tome va encore plus loin dans les « casseroles », c'est plus sombre… mais le personnage masculin est largement à la hauteur. Un vrai régal…
4,75/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne pouvais tout simplement pas laissé traîner trop longtemps Jeu d'indulgence dans ma PAL … Et heureusement car je serais passé à côté d'un merveilleux roman !

Cette fois ci, l'histoire se concentre sur Calla, l'amie de Teresa et j'ai trouvais que l'histoire prenait une direction plus sombre que d'habitude ce qui ne m'a pas du tout déplu mais m'a surprise.

En effet, Calla apprend qu'elle est endetté jusqu'au coup à cause de sa mère et décide de rentrer dans sa petite ville natale pour lui « parler » (l'étriper était l'idée de base mais après réflexion …).
Mais voilà, elle ne trouve personne quand elle arrive chez elle, et en allant au bar que possédait sa mère, elle apprend que celle-ci à disparue depuis un petit moment. Elle apprend aussi au passage que sa mère ne risque pas de lui remboursait quoi que ce soit puisqu'elle est elle-même endetté pour toute une vie et qu'elle trempe dans des histoires de drogues.
Voilà voilà : bon retour Calla !

Notre héroïne va donc devoir s'en tenir à son plan b : travailler cet été au bar, gagner de l'argent et prier pour le reste en attendant la rentrée.
Sur son chemin, elle va faire la rencontre du beau barman Jax et va s'en suivre comme à l'accoutumer une superbe romance entre nos deux personnages.

Je n'ai une nouvelle fois pas était déçue du tout par la romance dans ce livre, elle est douce dans un contexte qui pourtant ne s'y prête pas et parait mignonne et authentique.
Si Jax s'approche de la perfection il ne détrône pas lui non plus Cam qui reste pour moi le meilleur personnage masculin jusque-là ! Mais disons que lorsqu'on rencontre des mecs comme Jase ou Jax, on peut déjà faire une danse de la joie !

J'ai adoré rencontrer de nouveaux personnages et sortir du cadre de la fac, je me suis pris totalement d'affection pour Roxy et j'ai hâte hâte hâte de lire son histoire maintenant qu'elle est sortie.

Par contre j'ai trouvé la fin peut être un peu facile… je ne dirais pas prévisible parce que vu comment s'était partis (des cadavres, de la drogue, des coups de feu…) je m'attendais à un truc énormisime sans trop savoir quoi justement mais je n'ai rien eu de tout ça...

En bref, j'ai adoré la nouveauté qu'a apporté le cadre et les nouveaux personnages dans ce roman bien que la fin m'est un peu déçue (ou plutôt disons le dénouement des péripéties plus que la fin en elle-même).
J'ai passé un super moment de lecture et je me jetterais sans aucun doute sur le quatrième tome de cette saga dès qu'il arrivera dans ma PAL !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (821) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}