AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 265 notes
5
29 avis
4
18 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
Cette série est une de mes séries chouchoutes.
Cette auteure est une de mes auteures chouchoutes.
Alors forcément, cette lecture, même si elle n'est pas un coup de coeur cette fois-ci, a été un moment magique.

Nous sommes de retour à Shepherd, avec nos BBG - La Brigade des Beaux Gosses - à savoir Cameron Hamilton, JaseWinstead, Ollie et Brandon.

Ce troisième tome est consacré à Calla Fritz, l'amie de Teresa et Jackson James (dit Jax) - un petit nouveau qui a toute sa place chez les BBG.

Calla est une jeune fille de 21 ans du genre timide et introvertie. Ancienne reine de beauté, elle a toujours eu un visage et une plastique de rêve, puis un accident tragique a non seulement détruit sa famille, mais l'a aussi défigurée, lui laissant une affreuse cicatrice partant de l'oeil gauche jusqu'à sa bouche (et ça, ce n'est que la partie visible !).
Depuis, Calla pense ressembler à un monstre et elle se donne raison puisqu'aucun garçon ne s'intéresse à elle. Au mieux, elle est invisible, voire la bonne copine, mais jamais rien de plus.

Malheureusement pour Calla, la vie ne l'a jamais épargnée. Et si elle pensait avoir trouvé un semblant de bonheur à Shepherd auprès de ses amis et avoir laissé dernière elle son lourd passif, elle se trompait lourdement.
En voulant payer ses frais de scolarité, Calla va se rendre compte que son argent mis sur un compte épargne depuis des années a disparu ! Il ne lui reste plus rien.
Sa mère, une droguée à problèmes, lui a vidé son compte en banque.
Elle découvre alors avec stupeur - et fureur - que cette dernière ne s'est pas contentée de lui voler son argent, elle a aussi souscrit des prêts en son nom ! Calla doit plus de cent mille dollars ! Autant dire une fortune pour cette jeune étudiante infirmière.
C'est tout l'avenir de Calla qui s'écroule !
Alors profitant des vacances, elle décide de retourner dans sa ville natale et de retrouver sa mère - qu'elle n'a pas revu depuis des années - histoire de régler cette affaire au plus vite et de récupérer son argent.
Sauf qu'une fois sur place, elle découvre que sa mère a disparu, laissant son bar aux mains d'un sublime barman, du nom de Jax...

En revenant dans sa ville, Calla va mettre les pieds dans un merdier innommable et son argent volé va devenir le cadet de ses soucis !
Heureusement, dans toute cette horreur dans laquelle elle est tombée, il y a Jax, ce barman sexy qui, pour elle ne sait quelle raison, se sent impliqué dans son histoire, veut l'aider, la protéger et... plus encore !

Cette romance est beaucoup plus sombre et tragique que les précédentes. Déjà l'histoire de Teresa et Jase était assez dure émotionnellement, mais ici, c'est pire.
Sans que l'auteur nous plonge dans le mélo, le récit a tout de même une trame dramatique. L'histoire de Calla fait froid dans le dos. Sa vie n'est qu'une succession de galères inimaginables.
Malgré ce côté très drama, les dialogues et surtout le caractère sarcastique et ironique de Calla, rendent ce récit plus léger.
Certes on frissonne d'horreur et de peur, notre coeur se serre aussi à de nombreuses reprises, mais on se surprend aussi à sourire et parfois même, on rit carrément ! tant les échanges entre Jax et Calla peuvent être drôles.

C'est une magnifique romance. Avec des personnages, encore une fois, sublimes !! Je n'ai strictement rien à redire de ce côté-là.
Toutefois, j'ai quand même un bémol sur ce tome - d'où ma note plus faible - j'ai décroché à quelques reprises, en raison de certaines longueurs rencontrées. Rien de bien méchant, mais elles sont tout de même présentes.

En bref ? Une histoire bouleversante, remplie d'émotions ! Quelques lenteurs dans le récit qui freinent un peu la lecture, mais vite palliée par la beauté des personnages créés par Jennifer L. Armentrout.
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Calla est une jeune étudiante introvertie, elle côtoie Avery, Théresa, Cam et Jase (personnages des précédents tomes) et fantasme secrètement sur "La Brigade des Beaux Gosses", ces jeunes hommes tous aussi beaux les uns que les autres sans jamais s'autoriser à dévoiler ses sentiments ou ses préférences. Peu sûre d'elle, elle n'a jamais eu de relations avec un homme, les cicatrices qui la recouvrent ont toujours été une barrière pour elle.

Alors qu'elle doit payer les frais d'inscription du second semestre afin de poursuivre ses études d'infirmière, Calla prend conscience que l'argent bloqué sur ses comptes s'est volatilisé. Abasourdie par cette nouvelle, elle réalise vite qui est derrière cette escroquerie.

C'est alors qu'elle décide de prendre la route en direction de sa ville natale afin de régler ses comptes avec la principale suspecte : sa mère.

Lire la suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-NQ
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des auteurs incontournables qu'il ne faut pas louper et Jennifer l'Armentrout fait partie de mes auteurs de romance favoris. Pour tout vous dire j'en suis réduit à ne plus lire les résumés et foncer les yeux fermés. Encore une fois c'est une réussite, telle une magicienne elle a réussi à s'insinuer dans ma tête pour me torturer dès que je ne pouvais pas lire. Cette série a le don de me faire complètement chavirer et le couple porte l'intrigue à merveille. J'avais peut-être moins accroché au second tome, mais passer après Cam c'était malheureusement un défi impossible à relever.

Par contre, j'avais gardé de très bon souvenir de Calla et en voyant que cette suite allait porter sur son histoire j'ai tout de suite été très emballée. Notamment, ça va faire clicher, mais en apprenant que son visage était marqué d'une cicatrice j'ai été très intriguée par son histoire et aussi j'ai eu peur d'être encore plus bouleversée. A 21 ans, Calla se donne à fond dans ses études afin de devenir infirmière, parfaitement intrigué au petit groupe composé de Cam, Avery, Jace et Teresa, la jeune femme reste néanmoins en retrait et rêve secrètement d'un homme aussi merveilleux que ses copines. Alors qu'elle s'est créé une vie un peu plus lisse pour reprendre sa vie en main, elle va découvrir que sa mère s'est volatilisé avec ses économies, ce qui va la forcer à retourner dans la fille de son enfance, pour tenter de récupérer cet argent dont elle a désespérément besoin. En arrivant dans le bar familial, elle est accueillie par Jax, un barman au charme envoûtant et une compréhension désarmante.

Au premier abord, on pourrait croire que Calla est quelqu'un de superficiel. Elle accorde beaucoup d'importance aux physiques et appartenir à un groupe qui compte un joli nombre de beaux spécimens va la faire rêver. Je dois dire que j'ai été touchée, car être en admiration devant le physique parfait de ses amis est bien plus profond qu'une jeune femme qui craque sur tous les hommes. Elle est complexée par son physique et notamment par cette cicatrice sur sa joue, elle est persuadée qu'aucun homme n'arrivera à passer au-dessus. Ce qui rend son personnage très attachant, on voit clairement que malgré l'amitié qu'elle éprouve envers le groupe d'amis, personne ne l'a connaît assez intimement pour savoir tout de son passé difficile et l'histoire liée à sa cicatrice qu'elle n'arrive pas à oublier.

Alors lorsqu'elle va rentrer au Mona's dans l'espoir de retrouver sa mère et que Jax ne va pas hésiter à flirter avec elle de manière assez claire sur ses intentions, elle va être assez déstabiliser et va réagir comme à son habitude en essayant de se cacher, que ce soit sa cicatrice qu'elle camoufle ou sa véritable personnalité qu'elle étouffe, pourtant Jax semble voir au fond d'elle et il a l'air déterminé à la séduire. Dès le début, il va tenter de la protéger, dans un premier temps en lui cachant la gravité des problèmes de sa mère et puis, dans un second temps, il va essayer de la préserver face aux problèmes qui ne cessent d'affluer depuis son retour et j'aime assez cet aspect protecteur.

Cette auteur a vraiment le don pour nous offrir des histoires en or. Que ce soit le côté adorable de la romance, ou l'intrigue qui a réussi à me tenir accrochée à l'histoire du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le développement de la romance, les choses se déroulent toute en douceur, Jax s'approche progressivement d'une Calla craintive et progressivement il lui prouve, qu'il peut lui apporter le soutien nécessaire dans ses recherches. Tous les éléments sont réunits pour me faire succomber et je me suis régalé. Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eux autant de mal à me coucher, un incontournable si vous aimez les romances adorables et les héros sexy !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1OK
Commenter  J’apprécie          20
J'ai terminé le livre, et commencé ma chronique au brouillon en étant dans un état second.. 537 pages, avalées, englouties en 48h, en semaine, c'est dire à quel point j'ai aimé cette histoire.

Au départ, j'étais un peu sur mes gardes : j'ai énormément aimé Jeu de Patience, et encore plus Trust in me, mais j'avais été un peu déçue par Jeu d'innocence... Donc j'avais peur que Jeu d'indulgence soit encore en dessous.. Mais...

Pour faire cette chronique, je vais devoir m'y prendre en 2 temps je pense :

Mon ressenti durant ma lecture :
Lors de la première rencontre avec Jax, j'ai vraiment eu peur ! Je trouvais que ça allait trop vite, ça faisait trop.. Puis au fil des pages, j'ai finalement réussi à oublier cette petite gène pour tomber très rapidement sous le charme de ce personnage.. Bon évidement, certaines scènes m'ont beaucoup fait penser à d'autres romans, notamment une scène qui se trouve dans Dublin Street et aussi dans la Danse hésitante des flocons de neige, mais ça ne m'a pas du tout empêché d'être totalement conquise par tous les personnages, rebondissements intrigues/secrets..

En fait, j'ai trouvé que cette histoire était quand même différente des 2 premiers tomes. On a affaire à un Jax beaucoup plus "adulte" , avec un vécu, et l'histoire de fond est un peu plus "glauque".. Ce qui a certainement joué beaucoup sur ma note finale : Nous ne sommes plus à l'université avec une bande de jeunes adultes, mais on se retrouve très vite plongé dans un univers plus "sérieux" , et surtout plus omniprésent... Dans Jeu de Patience, il est question du passé des personnages.. Dans Jeu d'innocence, c'était un secret du passé aussi.. Ici, il s'agit d'une menace présente, et omniprésente...

Durant ma lecture j'ai donc toujours autant apprécié l'écriture de JLA, donc évidement les pages ont défilé sans m'en rendre compte.. J'avais quand même quelques réserves, donc au début et aussi vers la fin : à un moment donné même, je trouvais que le dénouement était trop simple, trop facile.. du coup, j'avais l'impression de passer de coup de coeur, à coup de coeur raté, à déception, ...

Puis j'ai terminé le livre... Et c'est là qu'on ressent tout le talent de l'auteure ! Elle va jusqu'au bout !

Mon ressenti après l'avoir terminé :
Finalement, j''étais : Waouw !! Je me suis repassé tous les petits détails qui m'ont perturbée durant ma lecture, et je me disais: Ah ba oui !!! Donc oué !!! Aaahh, mais c'est trop génial en fait !!
Quand on arrive à la fin, à la toute dernière page, on comprend tout. Jennifer L. Armentrout est une des rares auteurs qui arrive à déposer des petits trucs insignifiants au fil des pages, qui peuvent nous perturber ou nous emmener dans une certaines direction, pour finalement à la fin nous retourner le cerveau et finalement nous avoir emmener complètement dans un autre endroit, sans qu'on s'en soit finalement rendu compte.. Et là, c'était juste excellent ! je veux dire.. en fait ce qui me perturbait, et que je pensais être un défaut d'écriture, un raté, finalement s'est révélé être un truc juste magnifique, et tout a un sens, une raison d'être.

D'ailleurs, maintenant que je sais touts les secrets, et le dénouement de l'histoire, je suis sûre que je vais relire ce livre pour le redécouvrir : en connaissant déjà les non-dits et secrets, en sachant le pourquoi telle ou telle décision, paroles, réaction, c'est sûre, je vais passer encore un très fort moment... D'ailleurs, j'ai même envie, là, de suite de le relire ! Je pense qu'à cette relecture, j'aurais l'impression de lire un second livre..

Vous l'aurez donc certainement compris, ce livre, même s'il n'a pas réussi à égaler Jeu de patience, est un vrai coup de coeur ! Et ce, malgré certains passages qui font que ce livre est classé New Adult.



Petit Message personnel pour les éditions J'ai lu ou J'ai lu , si vous passez par là :


SVP, offrez nous Trust in me.. Je sais que cet été sortira la suite de Indécent et Incandescent de Colleen Hoover .. c'est Indécent du point de Vue de Will mais avec de simple flash-back, sans trop de nouveauté...
Trust in me , lui, c'est Jeu de patience, du point de vue de Cam ! Et vraiment, ce n'est pas juste des flash-back, mais vraiment tout ce qu'a vécu Cam durant la période de Jeu de patience, donc avec beaucoup de nouveauté, et on comprend vraiment encore mieux ses réactions, et en plus, on apprend à connaître Jase, le gars de Jeu d'innocence !! Donc vraiment, si vous estimez qu'il est intéressant et important de sortir This girl, Indécent 3, Trust in me, mérite vraiment, mais vraiment de venir rejoindre nos coups de coeur en France...

Voilà, bon j'espère que vous prendrez en compte mn petit avis, si vous me lisez, je serais bien contente d'ailleurs d'avoir une tite réponse, même si c'est négatif, juste pour voir que vous m'avez lue quoi ;)
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Vous connaissez toutes (et tous ?) mon admiration éternelle pour Cam (Cameron Hamilton alias le président de la Brigade des Beaux Gosses)(Calla m'a tuée avec ce surnom pour le groupe de Cam, Jase et Ollie). Cam qui est le book boyfriend de référence, celui à qui je compare tous les héros des romances new adult et contemporaines que je lis. Si Jase (bras droit du président de la Brigade des Beaux Gosses) m'avait enchantée dans Jeu d'innocence, il n'avait pas réussi à égaler Cam. Avec Jax par contre, Cam a du souci à se faire. Voilà, c'est dit. Dès le début, Calla nous prévient, Jax est digne de faire partie de la Brigade. Mais pire encore, plus les pages se tournent, plus nous sommes d'accord avec ce qu'elle réalise. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/jeu-..
Commenter  J’apprécie          00
Voici mon avis suite à ma lecture VO de ce tome :

Un troisième tome tout aussi délicieux que les précédents. Je ne me lasse pas de cette série. Commencer ce roman c’est comme retrouver une bande de potes et on sait, à coup sûr, qu’on va passer un bon moment.

JLA nous livre une nouvelle très belle romance qui alterne entre des passages très tendres et d’autres plus sexy. La température monte d’un cran supplémentaire dans ce tome. Le tout est parfaitement intégré à une intrigue qui traite de sujets graves, douloureux, et cela toujours avec justesse.
Ce tome est plus intense que les précédents mais j’ai parfois eu l’impression que l’auteure s’était retenue. Je n’aurais pas été contre encore plus d’intensité par moment. Je ne demandais pas du drame ou de la violence mais un petit truc en plus. L’histoire se conclut plutôt facilement, la fin fait précipitée.

J’ai beaucoup aimé Jax et Calla (bon, surtout Jax :P ) mais ma préférence reste tout de même pour Cam et Avery.
Calla est une jeune femme très sympathique, elle est touchante par bien des aspects. J’ai été particulièrement émue par son passé. Elle a eu une enfance difficile et a souvent dû se débrouiller seule. On s’attache à elle. Mais en même temps, elle m’a agacée à plusieurs reprises. Je me suis vraiment demandée ce qu’elle faisait des fois. Elle réfléchit trop ou alors elle réagit de manière stupide et tellement irréfléchie. Ces changements d’humeur m’ont un peu donné le tournis.
Mais tout ça est largement compensé par Jax. Ahlala, à lui tout seul il fait le roman. Là où Cam était doux et passionné, Jax est plus affirmé et sensuel. Il m’a tout de suite plu et ça n’a fait que se renforcer ensuite. C’est un grand séducteur mais pas que. Il se montre très protecteur et il va s’investir totalement pour aider Calla. Il est patient mais ferme avec elle, il n’hésite pas à la bousculer un peu pour la faire réagir.
L’attirance entre eux est indéniable, et ce dès la première rencontre, mais leur relation va se construire au fil des événements et en cohérence avec leur caractère. C’est aussi ça qui me plait avec les romances de JLA. Les personnages ne changent pas du tout au tout immédiatement pour se sauter dessus.
Ce tome est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages, il y a fort à parier qu’ils seront au cœur des prochains romans, et de revoir le reste de la bande. C’est toujours un plaisir de les retrouver.

L’écriture de JLA est toujours aussi agréable à lire. Elle a ce don de nous faire rire puis de tout faire basculer en quelques lignes. Elle sait trouver le juste équilibre pour nous scotcher. Mon petit cœur a fait plusieurs marathons tout au long de cette lecture. Entre les déclarations passionnées et les coups durs…ce fut une lecture riche en émotions. Surtout dans les derniers chapitres où l’auteure réussit un coup de maître. C’est vraiment très bien amené et cela donne une dimension supplémentaire au récit, à toute cette série. J’aimais déjà énormément ces romans mais là, je les aime encore plus.
Petit hic toutefois, les fréquentes répétitions du mot « dumb ». Je veux bien qu’il caractérise (assez justement) le comportement de Calla mais de là à le retrouver aussi souvent, non. Je serai curieuse de voir comment ils l’ont retranscrit en VF.

Encore une fois, je me suis régalée avec cette lecture, en compagnie de personnages que j’affectionne tout particulièrement. Jax et Calla s’en sortent très bien mais je garde un attachement très fort pour Cam et Avery.
Stay with Me marque un tournant dans la série. L'auteure apporte plusieurs changements, on passe un cap ici. Il me tarde de découvrir le prochain couple, Reece et Roxy, et j’espère que les anciens seront également de la partie.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Un troisième tome tout aussi délicieux que les précédents. Je ne me lasse pas de cette série. Commencer ce roman c’est comme retrouver une bande de potes et on sait, à coup sûr, qu’on va passer un bon moment.

JLA nous livre une nouvelle très belle romance qui alterne entre des passages très tendres et d’autres plus sexy. La température monte d’un cran supplémentaire dans ce tome. Le tout est parfaitement intégré à une intrigue qui traite de sujets graves, douloureux, et cela toujours avec justesse.
Ce tome est plus intense que les précédents mais j’ai parfois eu l’impression que l’auteure s’était retenue. Je n’aurais pas été contre encore plus d’intensité par moment. Je ne demandais pas du drame ou de la violence mais un petit truc en plus. L’histoire se conclut plutôt facilement, la fin fait précipitée.

J’ai beaucoup aimé Jax et Calla (bon, surtout Jax :P ) mais ma préférence reste tout de même pour Cam et Avery.
Calla est une jeune femme très sympathique, elle est touchante par bien des aspects. J’ai été particulièrement émue par son passé. Elle a eu une enfance difficile et a souvent dû se débrouiller seule. On s’attache à elle. Mais en même temps, elle m’a agacée à plusieurs reprises. Je me suis vraiment demandée ce qu’elle faisait des fois. Elle réfléchit trop ou alors elle réagit de manière stupide et tellement irréfléchie. Ces changements d’humeur m’ont un peu donné le tournis.
Mais tout ça est largement compensé par Jax. Ahlala, à lui tout seul il fait le roman. Là où Cam était doux et passionné, Jax est plus affirmé et sensuel. Il m’a tout de suite plu et ça n’a fait que se renforcer ensuite. C’est un grand séducteur mais pas que. Il se montre très protecteur et il va s’investir totalement pour aider Calla. Il est patient mais ferme avec elle, il n’hésite pas à la bousculer un peu pour la faire réagir.
L’attirance entre eux est indéniable, et ce dès la première rencontre, mais leur relation va se construire au fil des événements et en cohérence avec leur caractère. C’est aussi ça qui me plait avec les romances de JLA. Les personnages ne changent pas du tout au tout immédiatement pour se sauter dessus.
Ce tome est aussi l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages, il y a fort à parier qu’ils seront au cœur des prochains romans, et de revoir le reste de la bande. C’est toujours un plaisir de les retrouver.

L’écriture de JLA est toujours aussi agréable à lire. Elle a ce don de nous faire rire puis de tout faire basculer en quelques lignes. Elle sait trouver le juste équilibre pour nous scotcher. Mon petit cœur a fait plusieurs marathons tout au long de cette lecture. Entre les déclarations passionnées et les coups durs…ce fut une lecture riche en émotions. Surtout dans les derniers chapitres où l’auteure réussit un coup de maître. C’est vraiment très bien amené et cela donne une dimension supplémentaire au récit, à toute cette série. J’aimais déjà énormément ces romans mais là, je les aime encore plus.
Petit hic toutefois, les fréquentes répétitions du mot « dumb ». Je veux bien qu’il caractérise (assez justement) le comportement de Calla mais de là à le retrouver aussi souvent, non. Je serai curieuse de voir comment ils l’ont retranscrit en VF.

Encore une fois, je me suis régalée avec cette lecture, en compagnie de personnages que j’affectionne tout particulièrement. Jax et Calla s’en sortent très bien mais je garde un attachement très fort pour Cam et Avery.
Stay with Me marque un tournant dans la série. L'auteure apporte plusieurs changements, on passe un cap ici. Il me tarde de découvrir le prochain couple, Reece et Roxy, et j’espère que les anciens seront également de la partie.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré ce livre...encore du bon Jennifer L. Armentrout
Lien : http://lilisbooks.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (821) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}