Suzie-Lou tome 2 sur 3

A. N. Kang (Autre)Vanessa Rubio-Barreau (Traducteur)
EAN : 9782075156400
Gallimard Jeunesse (07/04/2022)
4.7/5   5 notes
"Opaline, je te confie une mission. Après-demain c'est l'anniversaire de Lena. On va lui faire un gâteau. Et pour cela, on a besoin d'un oeuf." Suzie-Lou est persuadée qu'Opaline, sa poule adorée, va pondre un oeuf sans plus tarder. Et pas question que son père aille au supermarché. Opaline va forcément y arriver !
Que lire après Suzie-Lou, tome 2 : L'oeuf ou la poule ?Voir plus
Dans ce second tome, tout aussi savoureux, des aventures de Suzie-Lou et sa poule Opaline, l'heure est à la fête !
L'anniversaire de Léna, la petite soeur de Suzie-Lou approche à grand pas. Et pas n'importe quel anniversaire, le premier. Qui dit occasion spéciale, dit gâteau spécial ! Un gâteau fait avec les oeufs d'Opaline... mais notre si jolie et si drôle poulette semble moyennement motivée. Comment faire ?
Les illustrations toujours aussi mignonnes de cette série pleine de rebondissements nous donne décidément tous envie d'avoir une poulette comme Opaline. En espérant la suite !
Deuxième tome des aventures de Suzie-Lou et de sa poule Opaline. Cette fois-ci, Suzie-Lou a pour objectif de faire pondre sa poule. Rien de plus facile me direz-vous !

J'ai largement préféré ce second tome car il n'y avait pas toutes les répétitions textuels du premier. On avance assez rapidement dans l'histoire.

Les illustrations sont toujours aussi mignonnes. Les personnages sont attachants.