Gründ (16/01/2020)
4.5/5   1 notes
Un tout-carton avec des volets en feutrine et un miroir !

Où est caché le perroquet ? Et la guenon ? Et toi, où es-tu ?
Soulève les volets en feutrine et joue à cache-cache avec l'équipage d'un bateau pirate !
Que lire après Où est le pirate ?Voir plus
Alexis et moi aimons beaucoup cette petite collection, car on échange beaucoup autour de ces livres et mon fils peut les manipuler sans aucun problème.

Un livre tout carton vraiment très sympa grâce à ses grosses illustrations et ses volets en feutrine. J'ai passée un bon moment avec Alexis à trouver très facilement où se cachait le perroquet, le requin ou bien même le pirate. Un beau moment de complicité: moi qui lisait les phrases puis Alexis qui soulevait les volets. C'est très ludique ! Alexis enrichis son vocabulaire avec des mots qu'il entends pas souvent: pirate, trésors, galion ...

Les illustrations sont parfaites. de grosses images simples et peu nombreuses, ce qui a permis à Alexis de les pointer du doigts et j'ai pu les nommer: un pantalon, un poisson, une algue, un bateau, un palmier ... Les couleurs sont très jolies et les volets sont très vifs, ils attirent l'oeil tout de suite.

En bref: Alexis et moi avons beaucoup aimé cet album que nous vous recommandons.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..