Versant Sud (03/10/2017)
3.5/5   2 notes
Olivia a peur de tout, des monstres, du noir et de la foule. Elle va à la foire et aimerait bien monter sur le carrousel. Elle a peur de grimper dans l'avion qui monte tout en haut. Elle se décide quand même et part pour un voyage inattendu.
Que lire après De l'autre côté du carrouselVoir plus
Un très bel album coloré qui commence par l'énumération de toutes sortes de peurs...
Un beau voyage sur un avion du manège qui emmène une fillette jusque dans l'imaginaire.

Video de Teresa Arroyo Corcobado (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Teresa Arroyo Corcobado
Dans cet épisode, c'est Jérémy, libraire au rayon jeunesse de Dialogues, qui nous partage ses coups de coeur du moment.
Bibliographie :
- le Garçon qui courait, de François-Guillaume Lorrain (Éd. Sarbacane) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/10521733-le-garcon-qui-courait-francois-guillaume-lorrain-sarbacane
- Balto, de Jean-Michel Payet (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16723907-balto-le-dernier-des-valets-de-coeur-jean-michel-payet-ecole-des-loisirs
- La Théorie de l'iceberg, de Christophe Bouix (Éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/14095261-la-theorie-de-l-iceberg-christopher-bouix-gallimard-jeunesse
- Lola sur le rivage, de Teresa Arroyo Corcobado (Éd. Versant Sud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/15575416-lola-sur-le-rivage-teresa-arroyo-corcobado-versant-sud