Thalia Edition (03/06/2010)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Antonio SeguiVoir plus
"Utopie" est un mot que j'adore, bien que ce soit un mot en péril.C'est un mot qui a une grande valeur pour moi: mes utopies sont intactes ! Cette société à la pensée unique, où l'économie se mondialise, où les pouvoirs se concentrent, n'est pas inéluctable.
L'économie n'est pas une science exacte comme on voudrait nous le faire croire. C'est une aventure humaine, avec son lot d'injustices, de violences, d'irrationnalités. On peut l'infléchir ! ( p 65)
En dessinant sans arrêt, j'ai appris que le dessin est de ce fait, un très curieux et très savant mélange entre sensibilité et expressivité du trait... C'est difficile.
(p49)
Je dessine ni pour préparer un tableau, ni pour reproduire une scène réelle. Mais je dessine pour dessiner. Et dessiner est un besoin, cela fait du bien ! (p49)
Le dessin, c'est la ligne sensible sur une feuille de papier.