Je suis en court de lecture, mais je voudrais dissiper tout malentendu après avoir lu une critique sur ce livre dans le site.
Ce qui est important chez Isaac Asimov, ceux sont justement les détails,
Et ce qui est important dans l'histoire ce n'est pas le personnage de Schwartz mais bien le fait que certaines autorités vont penser qu'il y a un complot.
En dernier je voudrais signaler que le parrallèle entre Asimov et Werber que je vois sur le site est fort mal approprié, ceci est mon avis personnel, et n'est en aucun cas une attaque contre ce site sympatique.
Même si Werber dit avoir lu et être influencé par Asimov, il a, et c'est tout à son honneur, fait sa propre littérature qui n'est en aucune manière comparable avec celle de I. Asimov.
PS: Merci de na pas oublier lorsque vous lisez des livres d'auteurs, par exemple, Russe Américain comme c'est le cas ici, qu'ils ont été traduits, ce qui peut parfois expliquer certaines maladresses.
Merci.
C'est par ce livre que je viens de découvrir le célèbre auteur de Fondation... Et je suis perplexe. C'est bien mais... pas au point.

Je trouve que, surtout sur la première moitié du livre, Asimov perd le lecteur en racontant des détails qui n'auront aucune influence sur l'intrigue. Son écriture est parfois maladroite, et son approche laisse perplexe. On s'attend à avoir une histoire focalisé sur le ptit vieux du passé, mais voilà qu'il est vite relégué au second plan...

Asimov tatone, ébauche petit à petit le contexte, et ce n'est qu'à partir de la moitié du livre que le récit prend un second souffle, devenant structuré et terriblement passionnant. On a du mal à s'attacher aux personnages, mais à partir de ce deuxième souffle tout parait plus clair, et le pti vieux du passé mêlé à l'intrigue malgré lui à enfin sa place.

Côté originalité certes c'est po mal, y'a de l'idée, mais l'approche de la rencontre des cultures et de la place de la terre dans la galaxie reste de surface, manque d'approfondissement, et on est loin des délires de K Dick ou F Brown.

Bref au final c'est un bon pti livre qu'on a du mal à lâcher à partir de la moitié, mais la première partie est décourageante et dans l'ensemble rien d'extraordinaire. Dommage.
J'ai entendu certains retour négatif sur ce roman d'Isaac Asimov. Due au fait qu'il soit moins bien que le cycle des robots ou bien fondation. Je trouve que c'est le cas toute fois ce fut une excellente lecture. J'ai véritablement apprécié cette histoire. Je n'ai pas encore lu le reste du cycle de l'Empire j'essaie de lire dans l'ordre de parution et je suis content de tout de même avoir lu et pas écouter les retours car c'est d'après moi un très bon livre d'Isaac Asimov.
Aujourd'hui on parle d'un roman d'Isaac Asimov de 1950 (traduction de 1974) Cailloux dans le ciel. Avec ce roman l'auteur parle plus ou moins habillement de xénophobie, de vengeance et de la peur de la guerre nucléaire. C'est un roman qui a assez bien vieilli et que j'ai pris plaisir à découvrir. Il se situe dans la période dite de l'empire (Tyrann, Cailloux dans le ciel, Les courants de l'espace [déjà chroniqué sur le blog]).

Schwartz, un ancien tailleur, se retrouve envoyé dans le futur lointain (sans s'en rendre compte) à la suite d'une anomalie nucléaire. Il y découvre une société très différente de celle qu'il vient de quitter, à commencer par le langage qui a complétement évolué. La Terre est en grande partie radioactive, la place y est donc limitée. Schwartz va alors subir une opération qui a pour objectif de booster ses capacités cognitives. Un peu à la manière d'un X-men, cette expérience va avoir quelques petits effets secondaires. Mais voilà, il arrive pile quand la Terre est en train de mettre en place une vengeance à l'encontre de l'ensemble de l'empire qui l'a placé aux bans de la galaxie. Tous les ingrédients du roman noir, espionnage, complots et quiproquos sont en place pour un roman pulp.

Comme je vous le disais en préambule, c'est un roman que j'ai pris plaisir à lire. Plusieurs incohérences m'ont fait sourire mais cela n'a pas bloqué ma lecture. Si je ne me trompe pas c'est un des premiers romans de l'auteur. Il n'est pas dénué de défauts mais saura se faire aimer des amateurs d'une SF avec un petit côté désuet. Assurément pas le meilleurs roman de l'auteur mais un roman qui reste très plaisant.

Lien : https://librairiealacroiseed..
J'ai beaucoup aimé ce livre! Il s'agit de plusieurs petites nouvelles de science-fiction, chacune très sympa. Je suis rentrée dans chacune des intrigues avec beaucoup de facilité et j'ai dévoré ce livre! Je recommande à ceux qui sont d'humeur à lire de la science fiction, sans avoir forcément le temps ou l'envie de se lancer dans une série de 10 tomes, comme c'est souvent le cas dans ce style de littérature
dans des milliers d'années un empire galactique s'établira dans toute la galaxie et reléguera la terre pourtant le berceau de l'humanité à une vulgaire planète porteuse de virus et de radiations! un terrien venu du passé se retrouvera mêlé à un complot visant de tuer des milliards d'êtres humains et il est le seul à pouvoir l'empêcher!! un livre magnifique j'ai adoré !!!
Ce qu'il est advenu de la Terre alors que l'empire est au fait de sa puissance...