C'est fou la capacité d'Alexandre Astier d'avoir créé un univers pareil, on a tout le temps envie d'y revenir, je ne compte plus les rediffusions de la série et j'ai remarqué que tous les deux ans j'ai tendance à me relire les BD.
Il faut dire que l'ambiance est exactement la même que dans la série, les batailles de fions, les répliques qui font mouchent. Cette fois, j'ai essayé de me concentrer sur les détails du dessin de Steven Dupré, le dessin est vraiment magnifique, on reconnaît bien les personnages, peut être un peu plus compliqué pour Léodagan et Arthur, mais c'est vrai que Alexandre et Lionnel Astier ont des traits très similaires, d'ailleurs je me demande si on a déjà vu Yvain dans les BD. Ce qui explique que Steven Dupré est rajouté quelques kilos à Léodagan, ce qui ne manque pas à Lionnel Astier de pousser une gueulante dans une interview trouvable sur Youtube x)
Je regardais le château de plus près, bon il ne ressemble pas vraiment à celui du film, mais bon il y a plus de quatorze ans entre cette BD et le premier volet, mais la localisation m'a l'air plutôt bien respectée.
Bref, une lecture doudou, hâte de relire les autres :)
La série Kaamelott d'Alexandre Astier est une de mes séries préférées de tous les temps. Je ne m'en lasse jamais, même après avoir vu tous les épisodes une bonne dizaine de fois. Dans cette série créée en 2005, on y retrouvait le Roi Arthur formant la fameuse table ronde et partant en quête du Saint Graal avec une bande de chevaliers pas forcément très dégourdis. La série était avant tout des enchainements d'épisodes courts, très drôles qui sont vites devenus cultes, pour aboutir à des saisons plus dramatiques dont on attend impatiemment la suite en film. Ainsi, parallèlement à la série, Alexandre Astier a créé cette bande-dessinée, dont le premier tome est sorti en 2006 et qui compte aujourd'hui 8 tomes avec un petit dernier est sorti cette année. Ces BD proposent une histoire par tome et se passent approximativement pendant les premières saisons de Kaamelott, lorsqu'Arthur est à la recherche du Graal avec ses compagnons. Sans influer sur la série, la BD propose des histoires annexes, des petites aventures cocasses dans le même ton que la série, et il me tardait de les découvrir. Or le premier tome a été réédité à l'occasion des 48H de la BD au prix de 2€, ce qui était pour le coup une aubaine à ne pas rater...
Lien : http://pugoscope.fr/2735-kaa..
Quel bonheur de retrouver l'humour d'Alexandre Astier et ses personnages poilants dans cette BD!

La série de bandes dessinées qu'il imagine à partir de ce premier volet se passe en parallèle du Livre 1 de la série télévisée et chacun des tomes qui compose cette saga se trouve être un one-shot et peut donc se lire indépendamment les uns des autres.

Ici, Kaamelott fait face à une menace zombie, ce qui contraste complètement avec l'univers déjanté que l'on connaît. Cependant, le sujet est traité de telle manière que la trame n'est en rien dramatique.

Au contraire, on rit de bon coeur. On retrouve vraiment l'atmosphère de la série. On ne peut pas s'empêcher d'entendre les personnages de la série TV sortir les répliques de leurs doubles dessinés et c'est vraiment un plus de retrouver la légèreté qui caractérise le début du Livre 1 par rapport aux derniers Livres.

Les graphismes sont agréables et c'est sans difficulté qu'on reconnaît les traits d'Arthur, de Perceval et de leurs camarades. C'est comme si la série reprenait vie devant nos yeux. Un régal!

Enfin, je souligne la fin de ce premier tome avec la chute qui m'a juste fait exploser de rire.
La dernière bulle qui compose la planche est simplement géniale.
Lien : http://lesentierdesmots.word..
La fan inconditionnelle de la série créé par Alexandre Astier, que je suis, a adoré retrouver les personnages en bandes-dessinées. le format de la bande-dessinée permet de raconter toute une aventure contrairement au format court des épisodes des premières saisons de la série (période pendant laquelle sont censé se déroulaient les bandes-dessinées). On retrouve les caractères très particuliers des personnages et l'humour de la série. Si la série s'arrête sur des moments drôles ou absurdes comme des arrêts sur images, la bande-dessinées permet d'inscrire ces moments dans une dimension plus longue comprenant le quotidien des personnages. Cela nous permet de nous poser pour les observer, apprendre à les connaître et peut-être à les aimer davantage. Je suppose qu'il est possible de lire cette bande-dessinée sans connaître la série, mais je pense que beaucoup d'éléments risquent d'échapper aux lecteurs. Quelqu'un qui connaît la série sera déjà imprégné de l'atmosphère, connaîtra les personnages, leurs défauts, les relations qu'ils entretiennent entre eux et pourra se concentrer sur l'aventure elle-même et la savourer. J'ignore le ressenti que peuvent avoir des personnes pour qui cet univers serait complètement inconnu.
Un magnifique complément à la série ou inversement. Cependant, contrairement à la série que nous connaissons tous, la BD est bien plus accessible. de plus, les décors et les personnages sont bien plus nombreux et divers - la seule limite étant l'imagination -. Et ce premier tome est juste incroyable car Alexandre Astier a réussi à reprendre une thématique vue et revue - les zombies - pour y ajouter son grain de sel - à la Kaamelott -.
Lien : https://misslaliebook.wordpr..
En tant que fan de la série et d'Alexandre Astier en général, il fallait que je découvre la bd.

Je ne suis pas déçu si ce n'est qu'on en redemande ^^
On retrouve la plus part des protagonistes de la série et ça fait du bien de les retrouver en attendant le film.
J'aime Kaamelott, je ne manque jamais de le dire et de le répéter. C'est ma série télévisée préférée et Alexandre Astier est, pour moi, un véritable génie créatif aux connaissances qui forcent le respect. Ne pas craquer sur la BD qu'il a co-réalisée avec Steven Dupré me semblait impossible, et pour cause ! J'ai passé un moment DÉLICIEUX ! Cette bande dessinée (trop courte, sniff !) est une petite sucrerie qui m'a fait pousser de grands éclats de rire. On retrouve le roi Arthur et sa clique dans une quête mettant en scène… des morts vivants. Hurmpf ! Zombies et légende arthurienne ça donne un résultat pour le moins détonant ! Avec son humour “sérieux” et bien mordant, c'est l'occasion de pousser la créativité plus loin, non sans de gros moments de fou rire.

Autre chose que j'ai beaucoup aimée : dans la série télévisée, les quêtes durant lesquelles Arthur combat des dragons ou mène ses troupes sont toujours filmées de façon à laisser le lecteur s'imaginer les effets spéciaux. C'est là que l'intérêt de la bande dessinée prend tout son sens. Les quêtes dont on entend parler dans la série sont ici vécues, et elles ne sont pas livrées sans leur lot de drôleries. Cette BD est vraiment un complément de la série qui respecte parfaitement l'univers créé par Alexandre Astier (logique, vous me direz). J'en redemande, encore et encore !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation en BD est vraiment très réussie ! L'idée de proposer des scénarii inédits permet aux aficionados de la série télé de ne pas être frustrés et aux autres de se plonger avec plaisir dans cet univers.

Ce premier tome présente Kaamelot comme nous ne l'avons jamais vu et permet de tirer partie des illustrations et des textes pour faire naître un humour vraiment appréciable.
Les personnages sont très drôles, les répliques souvent cinglantes et les quiproquos nombreux. L'absurde règne parfois, au milieu de l'incompréhension des personnages. Les illustrations sont très réussies et permettent de s'immerger dans cette époque avec le brin de loufoquerie propre à Alexandre Astier et son équipe.

N'hésitez pas pour cette lecture, très rapide et vraiment bien menée ! Moi je m'attèle avec plaisir au deuxième tome !
Lien : http://bouquinbourg.canalblo..
Adaptation Bd de la série télé Kaamelott, on y retrouve évidement les personnages principaux de la série assez ressemblant quand même. Toujours aussi drôle (en tout cas pour ceux qui apprécient) on y trouve les expressions drôles habituelles. J'avoue avoir lu cet album en espérant retrouver les mêmes sentiments éprouvés penant la série télé mais il manque quelque chose, ce quelque chose qui rend le tout explosif.
Pour ceux qui n'apprécient déjà pas la série inutile de tenter la BD car c'est du même calibre

Lien : http://www.stemilou.over-blo..
Alors, au départ je m'attendais à lire la vraie histoire que l'on connaît tous, celui de la table ronde et de ces chevaliers, que l'on a tous vus passer à la télévision plus jeune. Eh bien quelle fut ma surprise !

On retroue bien Arthur Pendragon et sa fidèle équipe de bras cassés, mais aussi des morts-vivants. Eh oui, ici on suit les aventures de la table ronde mais avec quelques petites modifications, et franchement, j'ai adoré !

En effet, même si l'histoire originale ne comprend pas de mort-vivant essayant d'envahir le château, on retrouve cependant nos personnages préférés et leurs répliques célèbres ! Et bien entendu, j'ai beaucoup ris ! Perceval et Karadoc toujours à faire une bêtise, Merlin ne sais toujours pas faire de magie, Arthur et son beau-père toujours à se prendre le chou, bref, ils sont tous là au grand complet mais dans des aventures un peu différentes.
En ce qui concerne les illustrations, le style de dessin est incroyable et on reconnaît vraiment bien nos protagonistes.

Le tome 2 m'attend déjà dans ma pile à lire, je vous en parlerai plus tard ! Et la collection complète ainsi que les prochaines sorties sont en wishlist j'aime tellement cette histoire et cet univers.