EAN : 978B073XPBP96
(23/07/2017)
4.02/5   29 notes
« Logan & Aubrey sont amis depuis toujours et l'amour n'est pas très loin. Mais quelque chose de plus fort va les briser. Il va faire un choix. Elle va le détester pour ça. Ensemble, ils devront se battre contre eux-mêmes. Séparément, ils devront affronter ce que leur vie va mettre sur leur chemin. Mais comment rivaliser face à une croyance que rien ne peut concurrencer ? De Londres à Rome, quand la passion rencontre son plus fidèle rival, il n'y a pas que les c?urs... >Voir plus
Que lire après Le cri du coeurVoir plus
Free Fallin - Intégrale par Matthews

Free Fallin

Mary Matthews

4.59★ (39)

3 tomes

Blackbird, tome 1 par Marie H-J.

Blackbird

Broken

Marie H-J.

3.80★ (37)

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Comment vous parler de ce magnifique livre, sans risquer de le spolier … Je vais juste pousser un cri : WOW !
Non, sérieusement, je tiens absolument à ne rien dévoiler de ce récit afin que, tout comme moi, vous puissiez le vivre intensément et y survivre aussi (lecture débutée au crépuscule et terminée en plaine nuit, j'ai eu un mal de chien à trouver le sommeil après ce chambardement ! au matin, les personnages étaient encore là, à titiller mes émotions)…
Alors ma chronique ne va vraiment pas vous dire grand-chose, sauf qu'une fois ouvert, il me fut impossible de reposer mon livre, que je l'ai tout simplement dévoré, que ce récit m'a fait passer un moment intense… Un moment hors du temps, où des milliers d'émotions ont pris vie en moi et se sont fusionnées, chamaillées, emmêlées … j'ai été captivée de la première à la dernière page par cette histoire peu ordinaire … C'est une histoire d'amour, mais c'est aussi une histoire de la vie, avec ses hauts et ses bas, ses combats pour poursuivre sa route, pour vivre, ressentir, comprendre, accepter, pardonner, aimer …
Puisqu'il s'agit avant tout de son histoire, Je voudrais dire qu'Aubrey m'a beaucoup touché et ce, de par ses ressentis et ses actions. Nous la suivons et la voyons à la fois forte et fragile, mais surtout amoureuse, et de ce fait, il n'est pas possible de ne rien ressentir à travers les épreuves, les moments de douleur ou de joie qu'elle traverse … parfois j'ai eu le coeur tellement serré, j'ai souffert et aimé à travers ses yeux ! Bon j'avoue qu'a certains moments, je lui en ai voulu pour ses choix et ses actions, mais quant on regarde en arrière, on ne peut que comprendre …
Et puis, comme je suis une grande romantique et une grande amoureuse de l'amour, j'avoue que j'ai versé ma petite larme (bon j'ai aussi pleuré pendant l'épilogue ! les auteurs devraient fournir des mouchoirs avec leur livre ! ), parce que mon coeur n'a pas su retenir son « Cri » pour l'un des personnages (et non je ne dirai pas duquel il s'agit, voudra le lire pour le découvrir) qui m'a touché plus que de raison … Touchée et émue de par sa vision de la vie, de par son amour et son abnégation …
L'auteure à visé juste avec son histoire, tout y est criant de vérité … Elle a su avec beaucoup de pudeur, de tendresse et de délicatesse, nous parler de l'histoire d'Aubrey … Nous ne pouvons juger son histoire, juste être touchée par autant d'amour …
"Le cri du coeur" ne pouvait pas être un titre plus parfait pour cette magnifique mais bouleversante histoire d'amour où l'issue n'est pas celle à laquelle on peut s'attendre.

Une confession dans une église, c'est le seul moyen que Aubrey a trouvé pour confesser son fardeau après avoir fait le constat de sa vie.
Aujourd'hui, en 2017, elle se rend dans cette église pour ce confier et pour tenter de savoir si le fait d'avoir aimer un homme plus qu'elle même est mal. Et surtout elle espère que cette confession va l'aider à faire un choix décisif qui pourrait bouleverser l'avenir et l'engagement de plusieurs personnes.
Mais avant, devant le prêtre, elle va remonter dans ses souvenirs, nous propulsant tout d'abord en 2009, l'année de ses 18 ans, peu de temps avant que toute sa vie ne bascule.

Retour à la source de sa détresse, retour au jour où le coeur de Aubrey a été brisé.

Logan Crowley est son meilleur ami. Ensemble ils ont construit des tas de souvenirs, vécu des tas de choses et leur amitié est à la fois complice et fusionnelle.
Toujours prêt à aider ceux qui sont dans le besoin, Logan, avec le prêtre de sa paroisse, va partir en mission humanitaire au Brésil pour quelques mois.
Au début ce qui ne devait être qu'une simple séparation va se transformer en une révélation.
Seulement les deux amis ne vont pas avoir la même illumination et le retour de Logan va à jamais briser l'espoir d'un amour qui pourtant existait bel et bien depuis toujours.

L'auteure ne nous dévoile pas tout de suite l'élément qui a fait que tout ne sera plus jamais pareil entre ses personnages. Entre le passé et le présent, on est transporté à travers les doutes, les sentiments et les regrets de Aubrey qui lui ont gâchés sa vie.

J'ai ressenti de la frustration car ne pas avoir toutes les pièces de puzzle m'a fait émettre plusieurs hypothèses sur le pourquoi de ce changement. Pourquoi alors que Aubrey et Logan étaient si liés par leur amitié... et même plus, pourquoi désormais plus rien n'existe entre eux? Qu'a donc fait Logan pour avoir foudroyé à jamais le coeur de son amie?

J'ai également ressenti de la tristesse devant les réactions et les pensées de Aubrey. le temps passe, rien n'allège sa souffrance, au contraire elle s'enfonce toujours plus profondément et l'espoir d'un amour probable disparaît peu à peu ainsi que celui d'un avenir qu'elle pensait tout tracé.

La vie continue, la douleur reste, la gentille et innocente Aubrey va s'effacer pour laisser la place à une tout autre femme qui va être aux antipodes de ce qu'elle était auparavant.

"Le cri du coeur" est le premier ouvrage de l'auteure Amhéliie que je découvre et la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est la maîtrise parfaite de sa plume. Elle est tout simplement magnifique. L'auteure n'a rien a envier aux plus grandes, sa façon de décrire l'amour m'a transporté et m'a heurté en plein coeur. Sa façon d'en parler est véritablement profonde, les mots coulent avec fluidité et une réalité nous saute aux yeux. L'amour peut nous faire vivre autant qu'il peut nous détruire.

Cette histoire est écrite dans un contexte bien particulier, avec une trame inédite où le dénouement se fait réaliste, il ne part pas dans l'amour cliché. Et c'est justement lors de ce dénouement que mes larmes ont coulés. Voir tout cet amour gâché m'a bouleversé. Toutes les disputes, tout ce temps perdu, tout ces regret pour arriver à ce final, sur le coup je ne savais pas si mes larmes étaient dû à la tristesse de la situation ou si je me réjouissais pour les personnages d'avoir réussi à vivre leurs vies et leurs rêves. En fait je crois que c'était un peu des deux....

Ce récit parle d'un amour véritable, un amour pur qui même au fil des années, des séparations, des choix et des erreurs de chacun, ne mourra jamais.
Une histoire qui chamboule tout, qui fait réfléchir et qui est tout simplement sublime malgré tout le chagrin qui en émane.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Il est difficile de chroniquer ce roman sans trop vous en révéler pour vous garder le suspens en entier mais j'espère vous donner envie de le lire et de découvrir cette magnifique histoire. On y découvre deux personnages principaux Logan 20 ans et Aubrey 18ans. Ils ont été élevés tous les deux dans des familles catholiques très proches et sont meilleurs amis depuis leur pois tendre enfance. Logan est charmeur, joueur et séduisant. Il a énormément de succès auprès de la gente féminine. Aubrey elle est beaucoup plus discrète du fait de son intelligence qui lui a permis de sauter deux classes et de se retrouver au même niveau que Logan mais qu'il lui a valu de se retrouver dans la case des intellos avec toutes les railleries que cela engendre.
Au début de ce roman nos deux personnages sont fraîchement diplômés et on se rend compte rapidement qu'ils sont très proches et on se rend compte rapidement qu'il y a plus que de l'amitié entre eux mais qu'ils ne savent pas comment se l'avouer et passer au cap suivant dans leur relation de peur de perdre ce qu'ils ont a l'heure actuelle. Durant l'été qui suit la remise de diplôme Logan part en voyage humanitaire au Brésil et Aubrey reste dans leur ville de naissance Londres. Ils restent en contact durant tout l'été mais le retour de Logan ne se passera pas comme l'a imaginé Aubrey. Il aura trouve ce qu'il souhaite faire de sa vie et malheureusement pour elle ça ne correspondra pas à ses projets.
La suite de leur histoire se déroulera sur 7 ans durant lesquels nous allons les suivre. Aubrey raconte son histoire à une personne et on se retrouve balancé entre le présent et le passé avec les flash back. Amhelie a un vrai talent et nous embarque directement avec elle avec brio. A peine a-t-on commencé leur histoire que l'on veut déjà en connaître la fin. le suspense est à son comble durant toute la lecture. C'est très prenant et bouleversant . le plume est belle et très fluide
On découvre également des personnages secondaires très attachants comme Taylor une amie proche d'Audrey qui la soutien tout au long du récit mais également Tyler qui par ces actions se trouve être un grand homme. Il est aimant ,bienveillant, charmant mais surtout très compréhensif. Je ne peux pas trop vous en révéler plus pour ne pas vous spoiler mais il est très touchant.
Cette lecture aborde des sujets très peu évoqués habituellement dans les romans de ce genre mais le défi est relevé avec beaucoup de maîtrise et de talent par l'auteure. Car aux premiers abords ce ne sont pas des sujets qui m'intéresse et on ne voit tellement comment ces sujets peuvent amener une histoire de new adult mais je suis plus que surprise comme toujours par ce qu'elle écrit.
Le fait de suivre leur histoire du point de vue d'Aubrey rend le tout très poignant et touchant nous sommes traversé par toutes sortes d'émotions et on ressent beaucoup d'empathie pour elle. C'est un vrai cri du coeur qu'elle ressent tout au long du récit. Elle essaye d'avancer sans Logan mais il n'est jamais très loin que ce soit dans sa tête ou auprès d'elle. Leur amour est intense et destructeur peut être trop. Quant à Logan on ne sait pas toujours ce qu'il pense et ce qu'il ressent. On se demande parfois comment il fait pour agir comme il le fait au vu de ses sentiments et on le juge souvent a mal car on est dans l'ignorance. Au début du livre l'auteur nous dit dans une note de garder a l'esprit tout au long de la lecture une question : « si vous étiez une femme, que vous étiez amoureuse d'un homme, et qu'il vous arrivait ça, comment réagiriez-vous ? ». A la fin de ma lecture je peux dire que j'aurais je pense réagit quasi de la même manière qu'Aubrey sauf sur sa dernière prise de décision.
Je recommande donc cette lecture. Elle a su me toucher et m'émouvoir comme très peu tout en abordant des sujets sensible avec justesse. Je vous en dévoile peu sur le déroulement de l'histoire mais c'est pour vous préserver le suspense et le dénouement de l'histoire. Mais mon coeur a crié autant que le sien. C'est un gros coup au coeur pour un gros coup de de coeur.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
#CoupCoeur

Une auteure qui n'est plus à présenter… Et si vous connaissez bien son univers, vous saviez que l'on a beau se préparer psychologiquement avant de commencer notre lecture, cette jeune femme arrive toujours et j'insiste sur ce mot TOUJOURS à vous prendre au dépourvue.

Un Très Grand Talent

Une chose à savoir chez Amheliie c'est qu'elle ne dort jamais sur ses acquis. Vous allez croire que j'exagère légèrement mais en fait ce n'est pas du tout ça. Cela fait plus de deux ans que je suis cette jeune femme et je peux vous dire que son style a une fois de plus progressé. Une prose exceptionnelle. À la fois percutante et envoûtante. Elle manie les mots comme personne. Ils vous prennent aux tripes comme pas possible. Et quand on connait son âge, je peux vous dire que non seulement j'en suis admirative mais également fier. Car ce n'est pas donné à tout le monde d'arriver à ce niveau.

Mais ce que j'adore le plus c'est Amh…

c'est qu'elle ne fait rien au hasard. Quand elle a une idée en tête, elle va jusqu'au bout des choses. Elle fait des recherches abouties pour un but bien précis. Il faut dire qu'elle possède ce don particulier pour mettre ses lecteurs face à une certaine réalité tout en sortant de sa zone de confort. Et pour ma part, c'est tout simplement PRO-DI-GIEUX !
Cette fois-ci, elle aborde un sujet sensible et délicat sans jamais prendre partie avec un naturel désarmant. Et bien qu'ils ne sont pas tirés d'une histoire vraie, j'avais pourtant cette impression que c'était bien réel. Deux sortes d'amour qui vont entrer en conflit. Mais on va vite se rendre compte que l'un ne suffit plus et qu'il faut accepter que l'autre gagne. Mais à quel prix ?

Que dire de l'histoire ?

Je vais essayer d'être brève sans faire de spoiler car je ne veux pas gâcher votre surprise en découvrant l'histoire d'Aubrey et Logan. Tout ce que je peux vous dire d'eux c'est qu'ils tiennent désormais une place à part dans mon coeur. Leur histoire est particulière et ne va pas vous laisser indifférent. Oh oui. Au vue du résumé, je savais que ma lecture ne sera pas un long fleuve tranquille. Mais je ne pensais ressortir de ma lecture à ce point bouleversée.

En bref

Un pure chef-d'oeuvre qui donne à réflexion et qui est à découvrir. Petit conseil tout de même : prévoyez des mouchoirs cela vous sera très, très utile. Cette redéfinition de l'amour est tout simplement remarquable. Et pour répondre à la question d'Amh, je pense que après mûre réflexion et au vue des circonstance j'aurai réagis comme Aubrey. Enfin je finirai avec un petit message pour Amhellie :

« Je sais je donne l'impression de me répéter après chacun de tes livres mais bon faudra t'y faire. Alors un grand BRAVO ! Comment fais-tu cela ? Honnêtement, je ne le sais pas. Mais je n'ai qu'une chose à te dire c'est de CONTINUER ainsi. À me faire prendre du recul, à me faire rire, à me faire sortir de mes gonds, à réchauffer mon coeur, à me chambouler comme pas possible et à déchirer mon coeur. Je ne m'en lasse pas et en redemande encore. »
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2XQ
Peut-être que pour pouvoir parler du Cri du coeur sans en dire trop je devrais commencer par une citation de Dante "C'est la preuve de la confiance entre deux êtres qui est le fondement même de l'amour. C'est un effort de volonté pour oublier et s'affranchir des peines du passé. (...) L'amour sera toujours la raison d'être des humains et la force qui guide leur vie."

Aubrey et Logan sont les héros du nouveau livre d'Amélie C. Astier (ou Amheliie ) et le moins que l'on puisse dire c'est que leur histoire n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, tout en sachant qu'à un moment ou à un autre je succomberai comme c'est toujours le cas avec Amélie. Et ça n'a pas loupé.

C'est une histoire bouleversante qui nous parle d'amour bien sûr, de choix, d'acceptation, d'un chemin fait de doutes, de peurs, de larmes, de paix avec soi-même et avec les autres, d'une vie que l'on décide de vivre même si cela n'a rien de facile. Bref une jolie histoire à découvrir.

Trois mois.
Soit quatre-vingt-onze jours, deux mille cent quatre-vingt-quatre heures, et cent trente et un mille quarante minutes sans adresser la parole à Logan.
Ma mère trouve mon comportement puéril, digne d'une gamine capricieuse qui ne comprend pas. Elle se trompe, je comprend tout, et même ce qu'elle, elle ne voit pas.
Je comprends que nos vies vont changer, que nos projets vont suivre le même chemin. Je comprends qu'une chose vient de se briser, en plus de l'organe dans ma poitrine. Notre amitié vient de se briser. Ma mère ne comprend pas que je réagisse aussi froidement, que je refuse de les accompagner voir les Crowley. J'ai besoin de temps pour encaisser. Je dois faire le "deuil" d'un amour de jeunesse que je pensais voir éclore à l'âge adulte, telle une idiote qui baigne dans un monde où tout va toujours très bien. Idiote, oui, mais pas éternellement sotte. Ce qu'il s'est passé m'aura permis de grandir. De sortir de cet univers tout rose des petites filles bercées d'illusions. Je devrais remercier Logan pour ce service qu'il m'a rendu en fin de compte, mieux vaut se prendre une claque à dix-huit ans qu'à trente. Mais ça n'enlève pas la douleur. Ça n'enlève pas les sentiments, et ça n'efface pas ce qu'on chérissait.
Aujourd’hui est un jour sans, un jour comme les autres pour le monde qui m’entoure mais pas pour moi. Les gens se lèvent pour aller au travail, les enfants vont à l’école, et moi… je suis ici. Devant ces portes en bois taillé, closes, qui s’ouvriront seulement si je décide d’y entrer. Ai-je vraiment envie d’y entrer ? Je ne sais pas. Ce matin lorsque je suis sortie de mon lit, j’ai su que quelque chose de difficile allait se produire. J’ai attendu, je me suis vaguement occupée, puis, le facteur a sonné à ma porte et tout a basculé lorsqu’il m’a donné ce quelque chose qui m’a poussé à venir ici.
Depuis un certain temps déjà, mon reflet dans le miroir me disait : mais où est passée cette femme que tu pensais connaître ? Elle a disparu, comme l’étincelle qu’on aborde lorsqu’on est pleinement heureux. Elle a disparu en se cachant derrière un masque. Un masque qui me convenait, jusqu’à présent.
Souvent, on se demande si on a fait le bon choix. Ai-je bien fait de mettre ces chaussures ? De dire oui pour ce travail ? De voyager à cet endroit ? D’accepter cette situation ? De prendre ce chemin plutôt qu’un autre ?
Est-ce que les choix que nous faisons maintenant influenceront comme nous le souhaitons notre avenir ?
Tout le monde a connu des chagrins, car celui qui n’a pas aimé n’a jamais vécu.   Et bien souvent, ce monde-là se cache derrière des paroles de sages pour se réconforter. Pour se voiler la face, ne pas s’écouter, enfouir cette douleur qui ronge.   Et si ces derniers se fichaient de tout ça, c’est qu’au fond, ces gens-là n’aimaient pas vraiment.   On a beau aimer encore et encore, à en perdre la raison, à en devenir fou, à s’en couper le souffle, lorsqu’on tombe sur son grand amour, celui dont on réalise l’ampleur seulement une fois que nous le perdons, c’est là qu’on comprend qu’on a aimé réellement.   J’ai aimé avec passion sans doute trop tôt, trop intensément, avec trop d’innocence et d’abandon, et c’est sans doute pour cela que ça a fait si mal.     — Vous croyez aux âmes sœurs mon Père ? je demande avec calme.     S’il croit en Dieu, il devrait y croire. Il marie des gens qui prêtent serment de s’aimer jusqu’à la fin. C’est un peu la même forme de passion, en plus brûlante et dangereuse que de jurer fidélité à un être qu’on n’a jamais vu.
Parfois lorsque j’examine notre famille, j’ai l’impression d’être un cliché pur : un père docteur, une mère dévouée, des enfants surdoués et bien élevés. Il ne manque que le chien. Pour nous c’est comme ça, heureusement qu’on m’autorise un peu de folie et de liberté pour ne pas me sentir enfermée dans un moule lisse et exemplaire.
Les parents et les trois autres frères de Logan nous félicitent. Lincoln est militaire depuis trois ans, au service de Sa Majesté, Leroy ne va pas tarder à entrer en seconde année de médecine, et Lewis, le petit dernier n’est qu’au collège. Il est discret. Mais les quatre frères Crowley se ressemblent tous. Grands, regard charmeur, sourire insolent, yeux gris, cheveux sombres.
Lorsque je regarde Logan, je me sens parfois stupide. Il dégage un je ne sais quoi qui m’impressionne. Son charisme et sa façon d’agir me laissent souvent croire que cet homme n’est pas humain, il est surhumain, un robot créé par les scientifiques pour complexer les autres. Et lorsque je le lui dis, ça l’amuse.
Je suis l'homme de ta vie, quand lui est l'amour de ton existence. Il n'y a pas de combat, c'est ainsi et je ne t'en ai jamais voulu. On ne peut pas en vouloir à deux âmes soeurs incomprises qui n'ont pas trouvé le moyen d'être ensemble. On souffre simplement de ne pas réussir à totalement combler ce vide, même si on sait qu'on n'y arrivera jamais vraiment. Je ne suis qu'une copie de ton grand amour, et je l'ai accepté, parce que je préférais être ça plutôt que rien.