EAN : 9782013991438
Hachette Jeunesse (11/02/2015)
4.1/5   5 notes
Une histoire reliée cartonnée de 32 pages de saison pour accompagner Peppa et toute sa famille aux sports d'hiver.

Peppa et ses amis prennent leur première leçon de ski avec Madame Gazelle. Qui se révélera digne de cette championne de ski et remportera le trophée tant convoité ?
Que lire après Peppa Pig : Peppa fait du skiVoir plus
Voici mon retour de lecture sur l'album jeunesse "Peppa fait du ski".
Peppa fait du ski est un album jeunesse faisant partie de la série Peppa Pig, héroïne notamment d'une série animée.
Quelle merveilleuse journée, parfaite pour aller skier :) Cela tombe bien, c'est justement ce qu'on prévu Peppa Pig et ses parents.
Il faut prendre le télésiège mais Papa n'est pas très à l'aise, il faut dire qu'il n'aime pas le vide ! Alors que Maman et les enfants s'amusent, Papa a peur du siège qui craque ; il tombe même dans la neige !
Heureusement, il y a plus de peur que de mal et il est l'heure d'aller prendre un cours de ski.
Peppa, son petit frère Georges et leurs amis prennent un cours avec Madame Gazelle. Celle ci, qui a été championne, accepte de leur montrer comment elle skie, ce qui épate les enfants :)
Puis, Maman Pig se met elle aussi au ski.. mais elle n'avait pas prévu une telle descente.
Peppa fait du ski est un album jeunesse qui plaira aux amateurs de la petite cochonne.
Il y a de l'humour, et cela met à l'honneur aussi bien les enfants que leurs parents. D'ailleurs, c'est la maman qui va tirer son épingle du jeu et surprendre la famille :)
L'histoire est simple mais réussie. J'aime beaucoup les illustrations.
L'ensemble donne un bon roman jeunesse sur le thème du ski.
Je le recommande et le note cinq étoiles :)

Le ski, c'est génial ! hurle Peppa.