Éditeur : Marabout (30/03/2006)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 10 notes)
Pas besoin d'être un cordon bleu confirmé pour réussir ces nouvelles recettes! Il faut simplement avoir envie de cuisiner, pour soi, sa famille ou ses amis. Sortez de la routine, c'est le moment d'essayer des plats qui changent un peu et de combiner des saveurs nouvelles. Pas de souci : la réussite est garantie puisque ces recettes sont déjà " passées trois fois à la casserole " avant de vous être proposées. Alors à vos fourneaux!

florencem
  20 avril 2011
Bon, je dois avouer que j'ai acheté le livre sans regarder son contenu ! Mais franchement quand vous êtes une femme et que vous tombez sur un livre "Spécial recettes de filles", on ne résiste pas.
On trouve donc dans cette édition spécial de Marabout Chef un bon nombre de recettes toutes aussi diverses que variées. Elles sont classées par type (soupes, desserts, chocolat, cocktail, salades...) et les visuels donnent vraiment envie. Tout est coloré, très girly si je peux m'autoriser l'expression !
Les recettes sont simples (vous avez toujours des conseils pour les points les plus techniques, un gros plus pour toute cette collection !), et en plus, il y a le truc pour les filles : la valeur calorifique ! XD C'est quand même bien trouvé de nous rajouter cela. Trêve de plaisanterie, si vous avez des soirées entre amis (hommes comme femmes), des petits brunchs ou de simples cocktails entre copines, vous y trouverez les recettes dont vous avez besoin !
helo1807
  01 janvier 2013
Cette collection de livres de cuisine est parfaite ! Les recettes sont toujours faciles et bonnes ("testées deux fois"!)
Celui-là plait particulièrement pour ses recettes originales, gourmandes ou légères qui correspondent aux envies des filles. C'est donc un livre essentiel pour préparer un dîner de copines !
IsaTitMuguet
  20 août 2012
Un livre tout coloré, pour les gourmandes ! Les recettes sont faciles, mais très très très sucrées et pleines de calories! Et je regrette aussi de voir des pâtisseries industrielles toutes faites dans la liste des ingrédients. Mais c'est un petit livre gourmand qui donnent des idées !
florencemflorencem   11 novembre 2012
Le lemon curd est une crème de citron, un des incontournables de la pâtisserie anglaise... On le trouve en bocaux dans les épiceries fines ou en grande surface. Idéal pour préparer en deux temps trois mouvements une délicieuse tarte au citron : on fait cuire la pâte, on la garnit de lemon curd et c'est prêt... Pour raffiner, on peut ajouter de la meringue, comme dans cette recette !
Dans la catégorie : Cuisine, art culinaireVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire (667)