Paul Couturiau (Traducteur)
Éditeur : Pocket (06/07/2006)
3.44/5   17 notes
Drôle de destin que celui de Joe : défiguré au vitriol à l'âge de neuf mois, il n'avait pu apaiser les blessures de son âme qu'aux côtés de Will Trona, père adoptif et mentor. Mais ce dernier vient d'être abattu par une bande de malfrats.
Qui sont-ils ? Qui les envoie ?
Brisé et vengeur, Joe, alias " Acid Baby ", se lance dans une enquête qui tourne au cauchemar. Rapt d'enfant, règlements de comptes, vidéos compromettantes : le secteur d'activit... >Voir plus

Ericdesh
  23 novembre 2020
Un bon roman, bien qu'assez classique, qui vaut surtout pour son personnage principal. Cependant, malgré ses qualités, je n'ai malheureusement pas été transporté et ma lecture a été assez laborieuse, avec des passages intéressants mais avec d'autres qui ralentissent le rythme. C'est d'ailleurs selon moi le défaut du roman : son manque de rythme. de plus, et même si on ne peut qu'avoir de l'empathie pour Joe Trona, j'ai trouvé que l'auteur exagérait un peu trop sa sagesse et sa retenue. Avoir un tel self control me semble assez illusoire au regard de ce qu'il a traversé dans son enfance et surtout pendant son enquête. Il n'en demeure pas moins que le roman n'est pas sans atout et qu'il reste recommandable.

lesangdeslivres
  09 février 2013
C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et je ne suis pas du tout déçue.
C'est un thriller mais je trouve que dans le fond c'est une histoire émouvante.
Joe n'a jamais eu de chance dans sa vie à part trouver des personnes vraiment gentilles qui sont ses parents adoptifs.
Tout au long du livre, je me suis prise de compassion pour Joe, un homme fort à qui beaucoup de malheurs est arrivé dans sa jeunesse.
J'ai dévoré ce livre, déjà grâce à une écriture fluide, simple, mais aussi grâce à Joe et toute l'histoire qui tourne autour de lui.
Des décors construits avec perfection, des belles voitures et de la vitesse, des personnages tous aussi différents les uns des autres, en clair tout est bien détaillé.
La fin est émouvante et triste à la fois et c'est ce qui a confirmé mon coup de coeur.
Est-ce que j'ai aimé?
Un thriller en fond d'histoire, de l'intrigue, de l'émotion tout ceci forme un beau mélange pour nous faire aimer ce livre.
Une note?
5/5
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
DidierLarepe
  01 novembre 2015
Un fils de flic défiguré voit celui qu'il croit être son père adoptif tué sous ses yeux. Une enquête dans les allées du petit pouvoir local de l'argent dans la Californie profonde.
Nahe
  14 juillet 2010
Joe Trona, surnommé Acid Baby par la presse, s'en veut de n'avoir pas pu protéger son père adoptif et cherche à le venger en trouvant ses assasins. Parallèlement à cette enquête, il doit également affronter le père qui l'a vitriolé bébé et qui cherche à obtenir son pardon.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.com..