EAN : 978B08P3PN47L
Éditeur : (03/12/2020)
4/5   10 notes
Déployé au Mali sur l’opération Barkhane, Gaël retrouve sa mystérieuse fugitive.
S’il peut enfin en apprendre plus sur son histoire, il découvre qu’elle est plus que jamais en danger.
Malgré les difficultés, son attirance pour elle ne faiblit pas, son envie de l’aider non plus.
Les terres ocres du désert seront le théâtre d’opérations et de combats épiques, pour la vérité, pour l’honneur, pour l’amour.

paulineher
  06 février 2021
Dans ce tome, Gaël notre commando marine, poursuit sa carrière dans le désert. Terminé la frégate pour l’instant. Et je dois dire que cela m𠆚 fait plaisir. J𠆚i eu beaucoup de mal avec l’univers marin dans le tome 2. J𠆚i pre𰇾́ré les missions dans le désert.
J𠆚i eu du mal à m𠆚ttacher à Gaël, peut-être car c𠆞st un homme et qu’on suit son point de vue à la première personne ? de plus c𠆞st un militaire, il pense missions avant tout, j𠆚i eu l’impression de pas le connaître vraiment.
Il y a certaines longueurs dû au fait que j𠆚ie eu l’impression de suivre un documentaire sur la vie des commandos marine. Il faut dire que l𠆚uteure est alle〞 dans le détail, et c𠆞st très intéressant, on voit qu𠆞lle connaît bien son sujet. Mais personnellement j𠆚i trouvé c㉺ trop lourd pour moi. J𠆚i pre𰇾́ré la légèreté de Secret de𰇾nse d𠆚imer.
Le côté complot de l’histoire m𠆚 plu.
Le fait que ce soit Julie qui ait un travail que certains pourraient qualifier de « viril » c㉺ change vraiment de ce qu’on peut voir habituellement. Gaël est à la place de la copine languissante, les rôles sont inversés.
Je n𠆚i malheureusement pas tout compris sur les missions menés par les commandos. Beaucoup trop de détails techniques pour moi.
J𠆚i tout de même pre𰇾́ré ce tome au premier et j𠆚i passé un chouette moment surtout dans la deuxième partie du roman.
L𠆞〜riture de l𠆚uteure est toujours très agre𰆫le et je lirai d𠆚utres de ses romans.
Charlotte_JB
  22 janvier 2021
On retrouve Gaël qui a quitté la frégate pour le désert, il est maintenant déployé au Mali. Sept mois se sont passés depuis le départ de la mystérieuse Léthé, il ne l'a cependant pas oublié et il espère toujours la revoir.
Il retrouve la fameuse fugitive sur cette opération au Mali, il en apprend plus sur son histoire et sait désormais que le danger est énorme. La situation est quasi inextricable. Ils vont devoir redoubler d'ingéniosité pour protéger la belle.
Malgré tout, l'attirance qu'ils se portent est toujours aussi forte. Leur relation est belle et surprenante dans ce contexte militaire que j'aime toujours autant. Les actions sont très bien décrites et les termes bien expliqués, ce qui permet de se plonger totalement dans cet univers et en apprendre toujours plus. Je suis impressionnée par ce monde que je ne connais pas.
J'aime l'humour toujours présent malgré des situations complexes et dangereuses. Comme dans le tome précédent, la plume de l'auteur est fluide. Une très belle histoire originale, dépaysante, pleine de douceur et d'humour.