✭✭✭ Un livre dont j'attendais impatiemment la parution car j'aime beaucoup le style de l'auteure et son autre série - Tara Duncan - avec son humour à deux balles et ses créatures fantastiques.
Sitôt plongée dans ce nouveau roman, je me suis laissée happée par l'histoire.
Le héros est un garçon sympathique qui souffre de ne pas être un loup-garou. Il est trop lent et trop faible par rapport aux autres membres de la Meute. J'ai bien aimé les personnages qui gravitent autour d'Indiana.
Un récit plein de punch, de bagarres, d'incidents, de machinations, un poil de romance, beaucoup d'humour. On ne s'ennuie jamais avec Indiana !
Vivement la suite ! ✭✭✭
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Au départ, je l'avais acheté parce que le résumé m'intriguait et parce que Sophie en était l'auteur. Lors de ma première lecture (et unique, en fait), pas mal d'éléments sont venus brouiller ma lecture. Commençons par les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d'entre eux, je ne les trouvais pas intéressants. Je voyais l'histoire d'amour arriver avant même que cela ne commence ! J'ai trouvé ça niais et pas intéressant. C'est exactement le genre de relation amoureuse que je n'apprécie pas. Plus globalement, j'anticipais un peu les actions à venir. Ce qui gâchait un peu le plaisir, vous voyez ? En plus, il n'y a pratiquement aucune action ! Hormis à la fin ! Qui plus est, plusieurs incohérences sont à relever. Notamment le fait que plus les garçons sont gros, plus ils sont forts, mais les filles, plus elles sont fines et magnifiques, plus elles sont fortes. Vous comprenez la logique ? Moi, pas du tout. En somme, cela a été une déception.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
Mon avis

Dans la même veine que Twilight ou Rebecca Kean, c'est addictif, et j'aime particulièrement le personnage d'Indiana. Un young adult trépident. L'autrice crée un univers immersif où les héros grands adolescents côtoient loups-garous et autres monstres. Il y a également en plus de l'intrigue fantastique, des complots, un triangle amoureux.

Ma chronique

L'univers créé et l'intrigue

On se retrouve dans un monde où les créatures fantastiques se côtoient : loups-garous, semi, vampires, elfes, fées, sorcières. Il y a des alliances et des complots entre chaque clan qui a ses propres règles vis-à-vis des humains notamment.
Nous suivons Indiana Teller, fils d'un loup et d'une humaine aux pouvoirs très rares (elle est rebrousse-temps). Il a du mal à trouver sa place dans une lignées de loups alpha, dominants dans la meute. Sa fragilité humaine en fait un être différent qui a soif de reconnaissance. Il va vouloir très tôt acquérir son indépendance et vivre au milieu des humains. Son arrivée à l'université va lui faire découvrir les codes de la société humaine.

J'ai beaucoup aimé l'évocation de l'adolescence d'Indiana et ses entraînements avec Axel, un semi.

les personnages

un triangle amoureux : Tyler, le loup /Indiana, l'humain à l'héritage lourd à porter/Katerina, une humaine qui fait chavirer les coeurs

la meute de Teller : Chuck, Serafina, Karl, Nanny...

les semis et surtout Axel (mordu et mystérieux )

les ennemis loups : Louis Brandkel

Style de l'autrice

De l'humour et des dialogues pour dynamiser un récit plein de péripéties. Une écriture de l'action bien maîtrisée liée à des personnages bien campés.

J'ai passé un bon moment de lecture détente, sans prise de tête et je lirai le tome 2 déjà dans ma PAL.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Après avoir lu les "Tara Duncan", je craignais d'être déçue en lisant ce roman. Mais non! J'ai adoré!
Indiana est un personnage sympathique et attachant et l'histoire est alléchante! Que de suspense, de rebondissements et d'actions dans ce livre.
L'écriture est fluide et ponctuée d'humour, ce qui facilite la lecture.
Difficile pour Indiana de trouver sa place dans la société , quand on est mi-loup-garou et mi-rebrousse-temps...

Une histoire d'amitié d'amour et d'aventure!
Indiana Teller est le 1er livre de l'auteur que je lis. Bien qu'ayant le tome 1 de Tara Duncan dans ma PàL depuis pas loin d'un an, je ne l'avais pas encore ouvert, allez savoir pourquoi.

J'ai emprunté ce tome chez ma coupine Sev il y a quelques mois, et je viens enfin de le lire. Et donc, verdict ?

Eh bien j'ai passé un agréable moment avec Indiana Teller ! Je ne sais absolument pas pourquoi, mais je m'attendais à tout autre chose !

L'histoire de base n'est peut être pas très originale (un "gentil" (tout est relatif, hum hum...) chef dont la place est menacée par un "méchant"... Bon, ça reste assez commun. Cependant, la manière qu'a choisie l'auteur de traiter le sujet, d'amener les choses, est plutôt originale et intéressante. Et puis, il faut bien dire que pour une fois que ce sont les loup-garous qui sont mis en avant, c'est agréable et ça change !

On est directement plongés dans l'univers créé par l'auteur, mais elle a su doser de manière juste la présentation de son monde, du personnage d'Indiana, sans que cela soit trop long ou trop rapide.

Les scènes s'enchaînent de manière fluide, il y a une bonne dose de mystère et la tension monte crescendo, même si on peut peut-être regretter quelques petites facilités (la grande fortune des Teller qui leur permet un peu tout et n'importe quoi...).

Concernant les personnages, si je me suis prise d'affection pour Indiana, je regrette un peu le manque de profondeur de certains persos, de manière générale, voire même un peu "clichés" (le grand-père d'Indiana par exemple).

Et Katerina m'a insupportée au plus haut point. Raaaa mais quelle quiche, quelle nunuche, sérieux c'est pas possible !

Comme je le disais, je me suis prise d'affection (chose assez rare) pour Indiana. Et son évolution au fil des pages est palpable.

Le style d'écriture de l'auteur est simple, fluide et agréable.

En résumé, encore un court avis (ça m'apprendra à attendre pour écrire mes avis, on ne m'y reprendra plus :/ ) pour une lecture sympa et agréable. L'auteur pose les bases d'un univers original de par la société et les règles qui régissent les loup-garous, malgré une intrigue basique cependant relevée par la mise en forme. Une aventure où se mêlent habilement et agréablement fantastique et policier, le tout relevé par une touche d'humour. C'est un tome introductif assez sympa. J'espère cependant que l'intrigue, les persos et l'univers s'étofferont dans le tome suivant.
Lien : http://asuna.eklablog.com/in..
Dès les premières pages, le ton est donné : Etrange, fantastique et humour vont faire partie de la fête !
C'est donc Indiana Teller, lui-même, qui se présente à nous et nous embarque dans son aventure... Qui sera loin d'être de tout repos !
Cet adolescent a toujours vécu en meute. Mais ici, il ne s'agit pas d'une façon de parler : il s'agit d'une vraie meute de loups-garous possédant une force colossale.
Le soucis, c'est qu'il est le seul à être apparemment humain et qu'il a bien du mal à trouver sa place parmi les loups de sa famille, malgré le fait d'être l'unique héritier du chef de la meute... On le comprend aisément : A côté des membres de sa famille il a l'air d'un moucheron, sa force est loin d'être comparable à celle de ses cousins et il est incapable de changer de forme !
En somme, un anti-héro dans toute sa splendeur !
Alors qu'il pense que vivre parmi les humains va lui faciliter l'existence, il va vite se rendre compte que tout est bien plus compliqué qu'il n'y parait...

Sophie Audouin-Mamikonian nous offre de partager une aventure extraordinaire, auprès d'un jeune homme aux capacités surprenantes qui ne manque pas d'humour.
Des loups-garous qui ne ressemblent pas vraiment à ce qu'on pourrait penser... Loin des Lycans du film "Underworld" ou de Jacob et sa bande de Stephenie Meyer, l'auteur nous propose une immersion dans cette famille très spéciale, aux règles strictes mais à "l'humanité" présente.
La personnalité des personnages est intéressante, leur histoire intrigante et il n'est pas difficile de s'attacher à nombre d'entre eux !
Côté histoire, ça se tient bien et tout y est : Amour, amitié, mystère, défi, conflit, complot, fantastique,... On ne s'ennuie pas une minute !

Un bon premier roman pour une tétralogie qui s'annonce haute en couleurs.
L'auteur nous propose ici un roman plus "mature" que les "Tara Duncan", tout en gardant un esprit fantaisiste et fantastique vraiment agréable.
Une fois de plus, un roman "jeunesse" m'a bien accrochée, l'univers m'a plu, je me suis attachée aux personnages et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Pour une raison inconnue, j'ai passé les premiers chapitres du livre à penser qu'Indianna était une fille. Et pour ne rien arranger, je me poussais à me rappeler de temps à autres qu'il avait non pas 15 ans, mais 18. La faute sans doute à trop de lecture jeunesse et pas assez de jeune adulte.

Le livre est tout de même construit comme un livre jeunesse. Une histoire fantastique avec un quête et un grand changement de vie chez le héros, une histoire d'amour présente mais pas trop, un grand méchant au visage parlant montrant que c'est bien lui le méchant.
Cette ficelle de construction mise à part, le récit est très agréable à lire. On redécouvre une nouvelle vision des loups, certes vivant ultra vieux et se transformant en poneys (ça me rappelle quelque chose....) mais apportant une certaine humanité derrière l'idée de bête en meute.

Le petit plus, l'histoire de la mère d'Indianna, forcément, dès qu'il est question de temps, je suis heureuse. Ce petit personnage, plutôt secondaire nous donne un os à mâcher pour le second volet. Et puis, du côté patriotique, l'auteur est française, un bon point face aux avalanches d'ouvrages anglais et américains.

En bref, un très belle découverte, prévisible mais très bien construite.
Indiana Teller, une autre oeuvre de l'auteur de Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian, est un livre tout au tant magnifique que Tara Duncan.
L'auteur a dû avoir comme difficulté : écrire à la première personne au MASCULIN, ce qui était une première pour elle.

Avec des personnages haut en couleur et attachants tel qu'Indiana, le personnage principal et éponyme, sa grand-mère, son grand-père, Katerina O'Hara, Tyler Brandkel... et de nombreux retournements de situation...
Et toujours l'humour au rendez-vous comme dans chaque livre de Sophie.

Conclusion: C'est un vrai coup de coeur!!! Et un tome et une suite prometteurs...

Roman jeunesse très agréable à lire ... avec un héro qui a du mal à trouver sa place entre les humains et les loups-garous ...un conflit ... une meute à gérer ... des pouvoirs secrets ... et une romance ..
il y a tous les ingrédients pour vous conseiller de lire ce livre si vous aimez cette littérature ;)
Une jolie surprise. Je n'avais pas réussi à terminer le premier tome de Tara Duncan tellement l'héroïne était parfaite et l'écriture sans relief. Avec Indiana Teller, l'auteur nous entraîne dans l'aventure. Les phrases sont courtes et le rythme élevé. le héros est attachant par ses faiblesses. Mi-homme par sa mère mi loup par son père, Indiana ne peut se lier avec les jeunes de son clan de "loup-garous". Pourtant son statut d'héritier le lie fortement à la meute...
Lien : http://cdilumiere.over-blog...