Ce livre est unique. Incroyable, génialifique. J'ai mis du temps à me lancer mais quel bonheur !
Nous suivons donc Jeremy, la vingtaine, brillant et remarquable trader américain. Problème : il se fait assassiner ! Il va alors découvrir un au-delà magique et merveilleux ; mais cela ne s'arrête pas là : chimères, monstres sans pitié.. .Ce monde là a également sa dose d'ondes négatives. Puis arrive le moment sympa : tentant de découvrir pourquoi il est mort, il va rencontrer Allison, une charmante vivante de vingt ans. Et à partir de là vont s'ensuivre tout un tas de péripéties...
le style de Sophie Audouin-Mamikonian est poétique, dynamique, intense et tellement addictif ! Si le principe des "brumes" m'a un peu fait penser à "éternels" d'Alyson Noël - que je n'avais absolument pas apprécié - cette fois ci j'ai trouvé le jeu des couleurs assez réussi Je suis tombée complètement amoureuse des personnages comme Jeremy, Tétishéri et 'Einstein. On a même pu retrouver des personnages mythiques, disparus parfois de plusieurs centaines d'années ! Et surtout, je dois reconnaître que j'ai été bluffée par l'issue du roman. En ouvrant "La couleur de l'âme des anges", je m'attendais à un dénouement évident, presque sans intérêt. C'était juste génial de découvrir à quel point j'ai eu tort.
Bon je pense que mon avis est assez clair, alors lancez-vous ! Ce roman est juste magnifique :)
La 4ème de couverture m'a forcé à lire ce livre.

Un jeune trader mort dès la premiere page du livre, décapité, et qui se retrouve soudain entourés d'anges sans rien y comprendre? Un seul témoin, et quel témoin que la belle Allison? Il n'en faut pas plus pour démarrer et rentrer rapidement dans ce livre qui s'avère excellent!

Qui a dit que la mort était simple? Notre héros va devoir redoubler d'efforts pour résoudre l'énigme, mais très vite l'histoire s'oriente vers les sentiments de cet ange qui se donne un mal fou pour sauver une fille têtue et courageuse tout en essayant de repousser les avances d'une ange sublime et canon qui ne veut qu'une chose: qu'il lui appartienne! Et ça ne va âs être facile, croyez-moi.

L'évolution de Jérémy, notre héros au grand coeur est impressionnante, passant du statut d'angelot à celui d'ange confirmé, c'est avec plaisir que j'ai suivi l'intrigue, un bon coup de coeur, je vous le conseille vivement.

Jeunes adultes. (dès 16-17 ans pour moi)
Un livre avec une très belle couverture, qui a toute suite attiré mon regard. au vu du résumé, je me suis dis pourquoi pas, et en effet, je n'est pas été déçue.
Ce livre a une histoire originale, vu par un homme devenu ange, qui tente de comprendre pourquoi il a été sauvagement assassiné, pourquoi lui, et surtout pourquoi son histoire est liée une fille qu'il ne connait pas mais dont il tombe fou amoureux.
L'intrigue semble au départ simple, mais se complexifie de plus en plus, certains personnages sont manipulateurs, d'autres donne des mises en gardes inquiétantes... Mais tout cela sans pour autant perturbé le lecteur ou rendre la compréhension difficile.
Cette histoire dégage une atmosphère de faux semblant, de mystères, de recherche de vérité qui font qu'on ne décroche plus du livre.
On découvre une vie après la mort qui peut semblé réjouissante, mais dont il faut se méfier. Pour conclure, un livre accessible, qui se lis rapidement, une histoire originale et un réel plaisir de lire ce livre.

Jérémy est un jeune homme de vingt-trois ans, quand il est sauvagement assassiné en bas de chez lui : décapité par une homme vêtu comme un samouraï. Il découvre alors qu'un autre univers se cache derrière la mort, un monde où vivent des « anges » de différentes couleurs. Après un temps d'adaptation dans ce nouvel univers, Jérémy va comprendre que le bien et le mal sont deux concepts aussi présents dans ce monde que dans la vie d'avant : les anges bleus qui représentent les bons sentiments et les anges rouges qui engrangent les autres tels que la colère, la vengeance.... Et pour survivre, les anges doivent se nourrir des sentiments des humains. C'est en cherchant qui est responsable de sa mort que Jérémy va rencontrer Allison, une jeune fille, humaine, non-morte, à laquelle il va s'attacher. Mais le passage vers l'au-delà ne vas pas se révéler aussi plaisant que ça.
J'ai été agréablement surprise par ce roman. L'intrigue est travaillée, riche, diversifiée. L'auteure nous propose un récit très complet et crédible au vu de tous les détails apportés dans les décors, à toutes les réponses données concernant les crises économiques, certaines maladies par exemple qui sont présentées dans l'intrigue. La romance donne un petit plus au récit. Comme quelque fois quand j'écris une chronique, je suis curieuse de voir comment il a été noté, et j'ai été surprise de voir que beaucoup ne l'avait pas apprécié (notamment la personne avec qui je faisais une lecture commune). Certes la romance n'est pas poussée, les actions ne sont pas aussi présentes qu'espéraient certains. Peut-être aurait-il fallu prendre l'ouvrage d'une autre manière : pour ma part, ce qui motivait ma lecture était de trouver qui en voulait à Jérémy et le but de cette mise en scène... Un univers somme tout original pour mener l'enquête. Ce fût une lecture très sympathique pour moi.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Ce livre est à mettre entre toutes les mains à partir de quinze ans. C'est une belle histoire d'amour romantique à souhait. Son succès en librairie est mérité car l'univers choisi par l'auteur est original et décalé. Il y a quelques longueurs et quelques rebondissements bienvenus. le style d'écriture est simple et agréable. L'humour est un peu moins bien maitrisé. Au final, on passe un bon moment et on est heureux d'arriver au bout des 450 pages. Il est préférable d'aimer le genre fantastique pour goûter au mieux cet ouvrage.
Encore une fois je me suis plongée dans un roman jeunesse/young adult, encore une fois écrit par un Sophie, mais cette fois-ci l'avis n'est pas tout à fait le même.

Jérémy a 23 ans, c'est un surdoué de la finance qui est déjà multi-millionnaire. Quand un soir, il passe de vie à trépas sans avoir le temps de dire ouf, la tête tranchée d'un coup de Katana. Il découvre alors le monde « d'après », il fait ses premiers pas en tant qu'ange et appréhende un monde totalement différents où les lois de la physique n'ont pas court. Voulant découvrir pourquoi il est mort assassiné, il mêne l'enquête et croise la route d'une « vivante » Allison à laquelle il s'attache… de fil en aiguille (je ne pas tout vous dévoiler) le voilà à essayer de déjouer un complot qu'il était loin d'avoir soupçonné.

Le livre commence directement par la mort de Jérémy, sans perte de temps, nous sommes plongé directement dans l'intrigue, l'univers du personnage principal nous est alors dévoilé au fur et à mesure par d'astucieux flash-back. J'ai aussi aimé découvrir ce monde « d'au-delà » crée par l'auteure, cette mythologie angélique avec un arc-en-ciel de couleur très complet et très cohérent. de plus, d'être plongé en même temps que le protagoniste principal dans cet univers, permet de le découvrir avec ces yeux et progressivement, bref, une jolie immersion progressive.
De plus, j'ai apprécié aussi l'intrigue policière, avancer pas à pas pour découvrir pourquoi Jérémy était mort si brutalement, et aux premiers abord à cause d'une erreur. Mais dans ce monde où les anges sont millénaires, rien n'est jamais ce qu'il paraît être. J'aime ne pas savoir où je vais, être balader par l'auteur, m'engager dans la mauvaise direction, me tromper, et finalement faire exactement ce que l'auteur attend de son lecteur pour mieux le surprendre.
En soit, l'intrigue est bonne, et heureusement, c'est ce qui pour moi sauve le livre, parce que j'ai trouvé les personnages niais et creux et je n'ai réussi à m'attacher à aucun. J'ai trouvé leur réactions très juvéniles, Jérémy a 23 ans et réagit pour moi comme un ado de 15 ans, je comprends que ce livre est destiné à un jeune public mais j'ai parfois trouvé ces réparties très immatures. Pareil pour Alisson, ces deux personnages m'ont un peu paru édulcoré à la manière de Ken et Barbie, un peu genre « trop beau pour être vrai ». Pour moi, pas vraiment crédible, où alors je suis vraiment trop aigrie… Sauf qu'il en est de même avec les personnages plus secondaires, je les ai tous trouvé un peu trop caricaturé, l'auteur n'hésitant pas à user parfois de facilité, ne donnant ainsi pas d'envergure à ses personnages. Ce qui a parfois un peu gâcher mon plaisir de lecture…
Je pense que le public visé par ce livre doit vraiment avoir une quinzaine d'années, je dois être passée à côté parce que je suis peut-être trop vieille et un peu usée par la vie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Tout d'abord, je vous avoue d'entrée de jeu que ça fait longtemps que j'ai refermé ce bouquin. Au départ, je ne comptais pas en rédiger une critique sur mon blog… j'ai tellement peu de temps ces temps-ci !!! En même temps, prendre une pause permet de se concentrer sur autre chose pour ensuite revenir avec encore plus de motivation…

Bref, revenons-en à cette critique. Au fil des jours qui passaient, j'ai continué de pensé à tout ce que je pourrais vous raconter à propos de ce roman… Aujourd'hui, toutes mes idées se sont envolées mais je peux quand même vous dire ce qui est resté, le principal : ce roman fait partie de ceux que l'on voudrait lire à fini, de ceux dans lesquels on reste emprisonnés dans l'univers même une fois la dernière page tournée.

Il aurait vraiment été dommage que je ne vous en glisse pas un mot sur mon blog. C'est une oeuvre remarquable, qui se démarque par sa complète originalité. Dès le début du récit, le personnage principal meurt ! Eh oui, moi aussi, au début, je n'y croyais pas… C'est impossible que dès la troisième page, l'auteur fasse tuer son héros! C'est pourtant le cas.

Notre héros sera alors transporté dans un monde d'anges. D'anges bleus, rouges, blancs, roses,… Les anges bleus sont les gentils, ceux qui essaient d'aider les humains. Parce que oui… ne vous étiez-vous jamais demandé d'où viennent les acouphènes ? Ce sont les anges qui nous crient aux oreilles des conseils ! Les rouges sont le parfait opposé des bleus. Ils sont violents, imprévisibles, puissants… Ils provoquent les cauchemars des enfants, apparaissent sous les lits des touts-petits…

Ce monde d'ange est complètement surréaliste et, en même temps, d'une beauté extraordinaire.

Si vous appréciez un tout petit peu les histoires d'amours, le fantastique/fantasy…. sautez tout de suite sur ce roman!
Lien : http://passion-lecture.com/l..
A la base fan absolue de Tara Duncan, je me suis jeté sur Indiana Teller puis sur La Couleur de l'Âme de l'Ange.
L'idée de départ est bonne, et l'univers de l'"après" est excellent. SAM sait, toujours avec la même imagination, nous faire à un univers complètement déjanté et pourtant crédible. L'ajout de personnages célèbres ou historique est une note appréciable et d'humour.
L'histoire est très bien développée tout le long du livre...

Bon, ce livre est probablement très bon pour qui n'a jamais rien lu de cette auteure... Pour moi les rebondissements furent prévisibles, tout comme les réactions des personnages, personnages qui virent d'ailleurs aux cliché tant ils sont identiques de caractère aux héros de Tara Duncan et Indiana Teller. L'héroïne, loyale, déterminée, têtue, innocente, et bien sur super-belle commence à me taper sur les nerfs. Jérémy quant à lui, aux pouvoirs exceptionnels malgré qu'il ne soit qu'un jeune ange et incroyablement doué au lit est également trop parfait : impossible de s'identifier à aucun des deux.
En parlant des scènes de sexe, je les ai trouvé mal amenés et trop explicites. Pour le coup, c'est peut-être une question de gout, mais je préfère la suggestion à la description qui laisse trop peu de place à l'imagination. Cet étalage de sexe n'était à mon sens pas du tout nécessaire et surtout beaucoup trop... idyllique (non les filles, votre première ne ressemblera peut-être pas à ça... désolée)
Le méchant en revanche est parfaitement démoniaque, ce qui est très bien, encore que... l'idée des bleu-gentils et des rouges-méchants, de la guerre entre le Bien et le Mal et de cette guerre découle l'avenir de la Terre entière, ben... ça commence à bien faire.
Quant au dénouement, où on découvre que Jérémy, le jeune ange surdoué est en fait (bon je ne le dit pas pour ne pas spoiler mais vous vous doutez que c'est un truc de malade aux pouvoirs légendaires) il est évidemment prévisible et personnellement le coté "victoire totale du bien parce que le gentil est super intelligent et super fort et avait tout prévu" ben ça me gonfle.

Voilà mon avis, désolée si ça fait un peu "coup de gueule"...

(Et là je ne sais pas quoi dire pour conclure donc... FIN !)
Ce roman est à conseiller pour toutes personnes aimant les histoires fantastique.
L'auteur, habile, nous transporte dans l'univers des anges qui est tout en couleurs.
Je n'y ai pas trouvé de longueur et les rebondissements ne se font pas attendre. Une après l'autre, les péripéties mettent en place une histoire très intéressante et captivante.
J'ai vraiment aimé le fait qu'on ait pas à attendre pour de l'action il y à toujours un rebondissement.
En effet, dès que le roman commence c'est avec le meurtre du jeune homme, ensuite son apprentissage dans ce monde avec les anges rouges qui sont méchant et les anges bleus qui sont gentils. le jeune homme sans trop savoir comment essai de s'y tailler une place sans trop savoir comment.
J'attends avec impatience la sortie des autres tome de cette trilogie.
Au plaisir de découvrir d'autres roman de cette auteur que j'ai trouvé tout à fait habile et agréable à lire.
C'est le premier livre que je lis de cette auteure, connue pour son best-seller Tara Duncan. L'univers qu'elle a créé est innovant et demande un temps d'adaptation autant au héros qu'aux lecteurs. Il faut en apprendre les codes, et notamment les couleurs qui représentent les sentiments humains. Plus ceux-ci sont « bons » plus ils sont dans les tons bleus (joie, compassion, amour, excitation positive, désir sain…), plus ils sont négatifs plus ils sont dans les tons rouges (colère, envie, excitation malsaine, tristesse, vengeance…).

Une fois tout cela intégré, on peut suivre l'attachant Jérémy, jeune génie de la finance, qui ne comprend pas la cause de sa mort. Ses recherches vont le mener à surveiller une « vivante » drôle et pétillante, et même à en tomber amoureux (un comble pour un mort !).

Le livre est épais. 445 pages au compteur. Mais les rebondissements sont nombreux et les aventures plus périlleuses qu'il n'y paraît. On ne s'ennuie pas un instant surtout avec les personnages secondaires qui apportent un sens de l'humour et du décalé très appréciable. J'ai beaucoup aimé les réflexions d'Einstein qui cherchent à tout prix à comprendre ce monde dans lequel il vit désormais ;-) Je mettrais cependant un petit bémol en ce qui concerne les relations entre les personnages (qu'elles soient sentimentales ou physiques). L'auteure est restée très en surface. Il est dommage pour un livre qui parle autant de sentiments (puisque les anges s'en nourrissent) qu'ils ne soient pas plus fidèles à la réalité. On frôle parfois la caricature.

Les aventures de Jérémy prennent fin dans ce tome même si les prémices d'une guerre entre les anges rouges et bleus sont posés. Affaire à suivre.
Lien : http://boumabib.fr/2012/06/0..