EAN : 978B09NW2TYQG
Harlequin (02/02/2022)
3.33/5   9 notes
Elle n'a jamais pu oublier son regard...

Lorsque Elie croise le regard de Guillaume, c’est le choc. Celui qui a brisé son cœur d’adolescente est là, juste devant elle, alors qu’elle ne pensait jamais le revoir. Si elle avait su que son frère demanderait à ses amis d’enfance de les aider à rénover la maison familiale, et que Guillaume serait présent, elle n’aurait jamais accepté de venir ! Déterminée à ne pas reproduire ses erreurs passées, Elie s’inte... >Voir plus
Que lire après Don't Kiss Me GoodbyeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Don't Kiss Me GoodbyeAna Rose August

« Quand les fantômes du passé viennent nous rappeler des sentiments enfouis depuis si longtemps… »

Une romance douce et légère comme une plume. Belle. Délicate. Sans prise de tête. Un agréable entre-deux qui vous fera passer un moment délicieux, mais ne vous attendez pas à des péripéties croustillantes. Il s'agit d'une histoire particulièrement paisible, ce qui en fait un entre-deux parfait.

Elie est une maman qui ferait tout pour sa fille, Camille. Elle travaille du matin au soir, fait les courses, les repas, etc. Elle a connu peu d'hommes dans sa vie. le premier était son vrai amour, le tout premier et le meilleur ami de son frère, Guillaume. Elle l'aimait énormément jusqu'au jour où il s'éloignement doucement et qu'elle sache qu'il fréquente quelqu'un d'autre. Ensuite, elle a rencontré le père de Camille. Un homme qui s'est enfoui dès qu'il a su qu'Elie était enceinte.

« Cette absence de relations romantiques est un choix pour moi... Je suis intimement persuadée que les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble. Que c'est forcément voué à l'échec. »

Elle est heureuse seule. Elie est travailleur automne et pourra profiter des vacances afin de rénover la maison familiale avec son frère et ses amis. Sa fille a eu un magnifique bulletin scolaire et partira donc pour les vacances chez ses grands-parents se dorer au soleil. Elie se retrouvera donc seule avec le trio masculin… ET elle sera drôlement surprise en découvrant Guillaume faisant partie du groupe, eux qui ne se sont pas parlé depuis plusieurs années.

Alors, ce trio fantastique doit rénover la maison familiale, située en Picardie, pendant les vacances. Samuel (son frère), Miguel (le rigolo), Guillaume (son ex) et Elie passeront tous leurs jours ensemble. Entre les rires et les discussions, les travaux avancent bien. Cependant, son attirance pour Guillaume grandit de jour en jour… Malgré leur passé chargé, Elie ne peut s'empêcher d'être réticente. Elle ne veut pas souffrir de nouveau, et donner de l'espoir à sa fille.

« -Je ne suis pas si coincée, enfin!
-Non, mais tu n'ouvres pas facilement ton coeur. Et je suis ravie que pour une fois tu l'aies fait… Elie, si tu n'oses jamais rien faire, il ne t'arrivera rien, c'est sûr! Rien de mauvais, mais rien de bon non plus! Ce n'est pas évident, mais pour être heureux il faut parfois prendre des risques. »

À deux voix, Ana Rose August nous entraîne dans une histoire totalement douce, tendre. Légère comme l'air, comme une caresse. Sa plume est entraînante, ses personnages sont attendrissants et son histoire touchante. Certes, son roman est terriblement court et il n'y a pas d'action, de péripéties, mais ce que j'ai aimé, c'est sa douceur, la tendresse de sa plume.

Une romance délicate, douce et attendrissante. Un parfait entre-deux. 8/10

Merci pour cet émouvant service presse!
#DontKissMeGoodbye #NetGalleyFrance #aurevoir #coeurbrisé #expetitami #amisdenfance #rénovation #maisonfamiliale #famille #enfant #frère #règles #attirance #romance #roman #lecture #amour #travail #conflit #passé #lecturedumoment #suggestiondelecture #espoir

Elle n'a jamais pu oublier son regard...

Lorsque Elie croise le regard de Guillaume, c'est le choc. Celui qui a brisé son coeur d'adolescente est là, juste devant elle, alors qu'elle ne pensait jamais le revoir. Si elle avait su que son frère demanderait à ses amis d'enfance de les aider à rénover la maison familiale, et que Guillaume serait présent, elle n'aurait jamais accepté de venir ! Déterminée à ne pas reproduire ses erreurs passées, Elie s'interdit de retomber dans les bras de son ex. D'abord parce que leur précédente tentative a été un échec total, mais surtout parce qu'elle ne veut pas créer de conflit entre son frère et lui. Pourtant, à chaque fois qu'elle sent le regard enflammé de Guillaume sur elle, Elie éprouve une irrésistible envie de briser les règles qu'elle s'est elle-même imposées. de toute évidence, son attirance pour Guillaume n'a pas tout à fait disparu, bien au contraire…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Don't Kiss me Goodbye raconte l'histoire d'Elie, une mère célibataire qui a connu des déconvenues amoureuses. Quand elle était plus jeune, elle s'est fait ghoster par son premier amour qui n'était autre que le meilleur ami de son frère. Ensuite, elle est sortie avec un autre mec qui l'a mise à la porte dès qu'il a appris qu'elle était enceinte. Bref, après ça, elle décide de ne plus laisser d'hommes entrer dans sa vie. Alors quand son frère ramène deux amis à lui pour qu'ils retapent tous ensemble une maison familiale, quelle n'est pas sa surprise de revoir Guillaume, son premier amour et celui qui l'a abandonnée.

Don't Kiss me Goodbye est une romance assez courte et sans grande surprise. C'est le genre de romans qui fait du bien parce qu'on sait ce qu'on va lire et cela a quelque chose de réconfortant. Je dois admettre que j'aurais aimé voir plus de développement au niveau des personnages et de l'intrigue en elle-même, je trouve que ça va un peu vite et c'est un peu dommage.

Par ailleurs, j'ai vraiment aimé la relation qui lie Elie et Camille, sa fille par exemple. On sent la complicité qu'elles partagent et cette relation privilégiée qu'elles entretiennent. C'est aussi le cas avec Sam, le frère d'Elie, qui est aussi très présent. En fait, cette dimension familiale peu commune m'a vraiment séduite ! Et c'est parce que ces relations sont vraiment touchantes qu'on aurait en voulu en voir davantage.

Concernant Guillaume, j'ai trouvé que ses points de vue n'apportaient pas toujours une valeur ajoutée. Trop souvent ils répétaient ce qu'Elie nous partageait, heureusement cela n'a pas toujours été le cas. Mais du coup, j'ai eu un peu de mal à m'attacher à ce personnage.

Au niveau des thèmes, je suis contente de voir une femme qui a élevé seule sa fille avec brio. Aussi, j'ai aimé voir Elie, cette femme indépendante, s'investir corps et âme dans les travaux et dans son travail. Passionnée, elle ne sait pas lâcher prise. Mais elle est douée et on ne manque pas de le souligner. Aussi, au niveau de la maison, elle n'a pas besoin d'aide pour avancer et sait se débrouiller seule. C'est donc assez rare pour le souligner ! Et puis, j'ai aussi pris du plaisir à voir la présence de Sam et sa façon de soutenir sa soeur par tous les moyens.

En bref, j'ai bien aimé cette histoire même si j'aurais voulu voir des relations plus développées à la place d'un point de vue alterné qui n'apportait pas grand-chose d'après moi. Mais aussi parce que j'ai autant aimé les personnages que j'aurais voulu en avoir plus. Néanmoins cela reste une histoire plaisante à découvrir, qui remplit sa mission et qui met du baume au coeur.
Lien : https://loudesbois.fr/2022/0..
Nous découvrons ici le personnage de Elie, une femme trentenaire, célibataire, mère d'une ado. Elle est débrouillarde, bosseuse, indépendante, bien occupée, pense en premier lieu toujours à sa fille et n'a pas vraiment d'histoire d'amour. Alors qu'elle s'installe dans la maison familiale, il y a quelques travaux à faire. Pour cela, son frère Sam va venir l'aider et il va amener avec lui deux de ses amis. Mais Elie n'aurait jamais pensé que dans ses deux amis, Guillaume serait un d'eux. Elle ne l'a jamais oublié… du moins elle n'a jamais oublié comment cela s'est terminé. Leur relation était secrète donc personne n'en a jamais rien su, malgré tout, ça a été son premier amour et l'attirance a toujours été très forte entre eux? D'ailleurs, après autant d'années, il semble toujours s'attirer, seulement la confiance a été rompu… et surtout Elie a beaucoup souffert en amour. Sera-t-elle a nouveau s'ouvrir et faire confiance à un homme ?

Notre duo va alors devoir réapprendre à se connaître, se re-découvrir, se re-faire confiance et se comprendre. Ils vont y aller avec douceur, essayer de redevenir amis puis plus… on a vraiment une histoire de seconde chance ici et c'est plutôt mignon !

Honnêtement, le livre aurait pu être un peu plus long ou en tout cas, il aurait pu se passer un peu plus de choses, même entre nos personnages. C'est une bonne lecture mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour qu'on se dise : wow c'est une romance incroyable. Ici, on est vraiment sur une petite romance tranquille, douce et mignonne. Pas de grosses folies mais juste un doux moment, des retrouvailles et un nouveau départ. Ça permet tout simplement de passer un moment de détente en suivant nos personnages qui sont finalement assez attachants.

Cette histoire a un vrai potentiel et l'écriture de l'autrice est assez sympa, simple et fluide. C'est une lecture plaisante et je suis tout de même ravie de l'avoir lu. Je pense que si vous cherchez une romance avec une histoire de seconde chance, simple mais efficace, sans prise de tête mais adorable, vous devriez foncer, celle ci est pour vous !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
J'ai beaucoup apprécier le fait que on se retrouve avec des personnage avec des enfants, des passer commun, des rupture dont des divorce. J'ai tout de même trouver l'histoire assez lente car on revenais facilement d'un chapitre a l'autre a revoir des passages déjà vue mais de l'autre point de vue et sa tire en longueur.
La romance un peut cacher de tous ma fait plaisir et qu'est ce que j'ai aimer Camille même pour le peut ou on l'aperçoit (non pas parce que je m'appelle pareille) mais on sent tout l'amour que peut avoir sa mère pour elle.
Les scène de travaux dans la maison sont peut exploiter a mon sens il pourrait se passer plus de chose.
J'ai tout de même passer un moment tranquille, petite lecture faite en une journée que je conseille de lire pour faire une pause si on est en panne de lecture ou juste que on cherche une petite lecture cosy
Lorsque la route d'Elie croise de nouveau celle de Guillaume, son amoureux du lycée, c'est comme s'ils s'étaient quitté la veille. Les sentiments et le désir sont toujours là, mais réouvre une vieille blessure : ce sentiment d'abandon ressenti par Elie lorsqu'il a cessé de lui parler du jour au lendemain.

Malgré l'attirance qu'ils ont encore l'un pour l'autre, Guillaume doit regagner la confiance d'Elie, et celle-ci doit accepter d'ouvrir une nouvelle fois son coeur. On les voit alors s'apprivoiser et se redécouvrir.

Autour d'eux gravitent des personnages qui viennent apporter une petite touche de fraîcheur, que ce soit Camille, la fille d'Elie, que j'aurai apprécié voir intervenir un peu plus dans l'histoire, ou encore Sam, le frère de Camille. La relation entre ces deux là et leur complicité sont très belles.

La plume est agréable, mais j'ai été gênée par un détail. A chaque changement de narrateur, le chapitre repart un peu en arrière, nous faisant revivre les mêmes scènes, certes d'un autre point de vue, mais ce qui donne l'impression qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ce roman plutôt court.

Je n'avais pas d'attentes particulières, le côté “retrouvailles” est ce qui m'avait attiré dans le résumé, je suis satisfaite sur ce point, mais sans plus.

C'est une romance plutôt classique et douce, qui pourra convenir entre deux histoires trop poignantes ou pour profiter d'un moment détente.

Voilà voilà, n'hésitez surtout pas à vous lancer pour vous faire votre propre avis !
Lien : https://beginningofthestoryb..

-Je ne suis pas si coincée, enfin!
-Non, mais tu n’ouvres pas facilement ton cœur. Et je suis ravie que pour une fois tu l’aies fait… Elie, si tu n’oses jamais rien faire, il ne t’arrivera rien, c’est sûr! Rien de mauvais, mais rien de bon non plus! Ce n’est pas évident, mais pour être heureux il faut parfois prendre des risques.
Cette absence de relations romantiques est un choix pour moi... Je suis intimement persuadée que les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble. Que c’est forcément voué à l’échec.
« Une connexion existe entre nous à ce moment précis, et je sais qu’elle subsistera toujours ! »