Éditeur : Etudes augustiniennes (01/01/1992)

Ecrite vers 400, cette oeuvre contient l'histoire spirituelle du saint, la formation de sa pensée et de son initiation mystique. C'est à la fois une oeuvre philosophique et une autobiographie.

shmoe72
  15 mai 2013
J'ai été très surpris par cette oeuvre que je pensais purement religieuse,moralisatrice,lourde,indéchiffrable de par son époque....il n'en fût rien.Bien au contraire,c'est finalement beaucoup plus d'actualité qu'il n'y parait....la quête de soi en elle-même n'a pas si changé,sinon par les moyens dont les individus ont eu en leur possession pour y accéder...
Videos de Saint Augustin (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Saint Augustin
Patrick Boucheron, professeur au Collège de France, sort de l?oubli un étrange personnage : Ambroise de Milan. Dans « La Trace et l?aura »(Editions du Seuil), il raconte la vie d?Ambroise, écrivain, poète, évêque du IVème siècle, qui fut le maître de Saint-Augustin.  Dans ce livre passionnant, Patrick Boucheron retrace plus de dix siècles d?histoire.