4,1

Lu en anglais
Voilà le livre terminé ! Verdict : Un chef d'oeuvre à mes yeux !
J'ai commencé ce livre comme n'importe quel livre, c'est à dire page après page. Mais après avoir terminé la première partie (1.1/1.2/1.3/1.4) et en commençant la seconde partie, je me sentais un peu embrouillée pour remettre les histoires dans l'ordre et me souvenir de ce qui s'était passé dans la première sans mélanger avec la deuxième (bien qu'il y ait des références pour nous remettre sur le bon chemin). J'ai donc décidé de reprendre le livre non pas au fil des pages mais par partie, en lisant les 4 histoires les unes après les autres (1.1 / 2.1 / 3.1 / 4.1 / 5.1 ...). J'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière page ! C'était un réel plaisir de partager ces différentes vies de Ferguson à travers l'Amérique des années 50/60. C'est un livre à avoir bien au chaud dans sa bibliothèque et je conseille vivement d'avoir un petit carnet de note avec soi pendant la lecture car il y a une multitude de références littéraires (qui après lecture de 4 3 2 1 ne peuvent que nous intriguer et pousser notre curiosité à aller découvrir ces livres que Ferguson lit) mais aussi des références cinématographiques et bien entendu historiques. A la lecture des dernières pages, nous nous rendons compte que ce livre n'est pas ce que l'on croyait.