AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 1002 notes
Mon premier livre de Paul Auster, d'abord un défi à moi-même car je l'ai acheté en anglais...1070 pages en anglais. Mais l'écriture est tellement fluide, et l'intrigue tellement passionnante que ces 1070 pages sont passées en un éclair.
Pour faire les choses courtes, quel livre! Je reprendrai les mots du New York Times (qui sont si justes) "un roman qui porte en soi des multitudes". Exactement. Un abîme de lecture dans lequel on plonge et dont on sort différent. Mon cerveau devra mettre encore un certain temps avant de digérer tout ce que contenaient ces 1070 pages, mais cela en valait largement la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Pavé de plus de 1000 pages ! Bon j'avoue, je fais une pause après les 600 premières. Une belle prouesse d'écriture de la part de l'auteur: faire revivre l'Amérique des années 50/60/70 avec une foule de références historiques. Bonne lecture à vous 😁
Commenter  J’apprécie          00
Commencer l'année 2018, par CE Paul Auster, c'est mettre la barre très (trop ...) haut pour les lectures qui vont suivre...
L'année va être dure.
Commenter  J’apprécie          00
Lu en anglais
Commenter  J’apprécie          00
Voilà le livre terminé ! Verdict : Un chef d'oeuvre à mes yeux !
J'ai commencé ce livre comme n'importe quel livre, c'est à dire page après page. Mais après avoir terminé la première partie (1.1/1.2/1.3/1.4) et en commençant la seconde partie, je me sentais un peu embrouillée pour remettre les histoires dans l'ordre et me souvenir de ce qui s'était passé dans la première sans mélanger avec la deuxième (bien qu'il y ait des références pour nous remettre sur le bon chemin). J'ai donc décidé de reprendre le livre non pas au fil des pages mais par partie, en lisant les 4 histoires les unes après les autres (1.1 / 2.1 / 3.1 / 4.1 / 5.1 ...). J'ai dévoré ce livre jusqu'à la dernière page ! C'était un réel plaisir de partager ces différentes vies de Ferguson à travers l'Amérique des années 50/60. C'est un livre à avoir bien au chaud dans sa bibliothèque et je conseille vivement d'avoir un petit carnet de note avec soi pendant la lecture car il y a une multitude de références littéraires (qui après lecture de 4 3 2 1 ne peuvent que nous intriguer et pousser notre curiosité à aller découvrir ces livres que Ferguson lit) mais aussi des références cinématographiques et bien entendu historiques. A la lecture des dernières pages, nous nous rendons compte que ce livre n'est pas ce que l'on croyait.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2842) Voir plus



Quiz Voir plus

Paul Auster

Sous quel pseudonyme a-t-il publié un roman ? (indice : ce pseudonyme est également le nom de certains de ses personnages)

Paul Dupin
Paul Retsua
Paul Benjamin
Paul Palace

10 questions
289 lecteurs ont répondu
Thème : Paul AusterCréer un quiz sur ce livre

{* *}