Seule, comprendre que notre conscience est bien présente, notre ouïe fonctionne et c'est tout!
Se rattraper aux petits instants, aux bruits égarés, au loquet de la porte qui s'ouvre...
A la routine de l'hôpital jusqu'à l'arrivée de l'arc-en-ciel.
C'est à ce moment qu'elle peut croire à sa guérison. Se raccrocher à l'espoir même le plus infime : 2% se transforme en - X, puis en la vie.
Hasard d'une mise en avant de ma médiathèque et sans regret. Une écriture simple fluide avec une mise en avant de la découverte de deux être, de 2 âmes. Une belle description de l'état de coma.
À lire, hâte de découvrir plus de roman de cet auteure. J'ai adorée
Le livre se lit très facilemen le livre se lit très
facilement et d'une traite comme une gourmandise. On passe par toutes les émotions: la peur, l'espérance, la joie, la tristesse, la surprise, la colère.. Au fil des chapitres, on suit en alternance Elsa et Thibaut. de plus, une très jolie histoire d'amour se profile et on n'a pas envie de lâcher notre lecture. Je me suis senti très proche des personnages et surtout d'Elsa, qui est dans un coma profond mais qui nous transmet tout ce qu'elle perçoit autour d'elle. le livre traite également d'un grand sujet d'actualité, le coma. Il est vrai qu'on ne sait pas vraiment si les personnes plongées dans le coma nous entendent. L'histoire est si bouleversante, on n'a tellement envie qu'Elsa s'accroche à la vie et on sent la pression de certains médecins qui proposent à la famille d'Elsa de la débrancher. Je me suis sentie très proche des personnages et surtout d'Elsa, qui est dans un coma profond mais qui nous transmet tout ce qu'elle perçoit autour d'elle. Ce livre est une pépite, un vrai coup de coeur que je vous recommande sincèrement.
Un roman magnifique qui m'a beaucoup touché.

On comprend la détresse de chacun des protagonistes entre Thibault, perturbé par l'accident de son frère, et Elsa, prisonnière de son corps.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman, même si certains pourraient y voir un remake de Marc Levy Et si c'était vrai...
Je l'ai lu il y a quelques années. Découvert par hasard, c'est son titre qui m'a d'abord accroché. Après voir lu le résumé, je me suis empressée de l'offrir à ma meilleure amie. L'ayant dévoré, je me suis dit qu'à mon tour je me devais de le lire !
Ce fut une très belle découverte, un très beau récit avec de fortes émotions.
Le frère de Thibault se trouve lui chambre 55 suite à un accident de voiture. Il avait pris le volant avec de l'alcool dans le sang et a tué deux adolescentes.
Thibault conduit sa maman à l'hôpital mais ne parvient pas à franchir la porte du 55 ni à pardonner son frère. Pour échapper à cette atmosphère, il pousse une porte pour s'isoler. Il pense se trouver dans la cage d'escalier et se rend compte soudain qu'il s'est endormi devant Elsa, chambre 52. Il reviendra à chaque fois, s'intéressera à Elsa et tombera petit à petit amoureux. Un livre d'atmosphère qui fait mouche et qui ne manque pas de sensibilité. Je le conseille vivement.
Je crois que c'est la 3ème fois que je relis ce roman, mais je l'aime vraiment beaucoup et cette fois il est venu rejoindre ma bibliothèque.

On découvre Elsa, une jeune femme dans le coma, coincée donc dans sa chambre d'hôpital et dont le pronostic vital n'est guère engageant. C'est alors que Thibaut débarque par erreur dans sa chambre et va, progressivement, se prendre d'affection pour elle. Jusqu'à, peut-être, lui donner envie de se battre pour se réveiller.

Même si je connaissais bien l'histoire, j'ai toujours autant apprécié ma lecture. Je me suis régalée et je l'ai lu d'une traite, en quelque heures. Thibaut m'amuse beaucoup, son côté olé olé, un peu à côté de la plaque le rend très touchant. C'est d'ailleurs ce qui apporte une touche de légèreté dans la vie d'Elsa, ce qu'elle aime aussi. C'est le personnage que je préfère dans le roman, Elsa ne vient finalement qu'en deuxième, même si c'est elle qui est censée être au centre de l'histoire.

La toute fin est vraiment très, très émouvante, et on referme le livre avec presque du regret, et l'envie de découvrir la suite de leur histoire. Peut-être un jour, qui sait ? ;-)
Une autrice que je ne connaissais absolument pas et découverte par hasard.
J'ai dévoré ce roman ce roman et me suis laissée embarquée s'en m'en rendre compte. Lu en 1 jour (1 soirée et terminé le matin).

C'est le premier roman de cette autrice et vraiment j'ai beaucoup aimé son écriture, sa simplicité, la structure de roman (alternance des chapitres avec le point de vue des personnages) , la sensibilité, les personnages y sont attachants.
Pas de twist, la fin est attendue, prévisible mais il n'empêche que j'ai passé un très agréable moment.

Il nous amène aussi indirectement à nous poser des questions sur comment on réagirait si un proche tue accidentellement ou si quelqu'un de proche est dans le coma...
Une jolie découverte.
Je suis là, tout est dans le titre.

On suit en paralèle ces deux personnages : Thibault qui voue une immense colère à son frère a tué deux jeunes filles dans un accident de voiture,
et Elsa, prisonnière de son coma, avec au dessus de sa tête une épée de Damocles. Ses proches hésitent à stopper les soins. Pourtant, Elsa est vivante et présente. Elle ne voit rien, mais entend tout.

Un jour, elle entendra ce jeune homme entrer dans sa chambre, par erreur. La pensant endormie, il n'hésite pas à lui parler de tout et de rien. Un lien finit même par ce créer malgré son mutisme.

Mais Elsa parviendra-t-elle à se réveiller avant qu'ils n'arrêtent les soins ?

Une histoire très touchante, une amitié improbable avec un coté conte digne de la belle au bois dormant.
Une jolie plume aussi, qui se laisse oublier pour offrir tout le devant de la scène aux personnages. Bref, un excellent livre qu'on dévore en moins de deux jours.

Assez proche de : mes mots sont les fleurs de ton silence d'Antoine Paje d'ailleurs...
Lien : https://www.instagram.com/au..
Les pages se tournent sans que l'on s'en rendent compte! Nous sommes tenus en haleine jusqu'au bout. Ce roman nous montre qu'il se passe bien des choses lors d'un coma