EAN : 9782805205293
Auto édition (31/08/2020)
4.5/5   4 notes
L'avenir de Shin est tout tracé : il deviendra policier, comme son père.
C'est ce qu'il rêve de devenir depuis son enfance, non ?
Lorsqu'il rencontre Yamato, un adolescent libre et révolté, les doutes s'installent.
La vie qu'on lui prépare est-elle ce qu'il souhaite vraiment ?

Victime de brimades lors de son enfance, démuni par l'inaction des adultes, Yamato fait le serment de protéger les plus vulnérables face à ce monde parfois ... >Voir plus
Que lire après Génération Y, tome 1Voir plus

Saki Hiwatari

3.50★ (125)

4 tomes

Extrait :
Nouvelle petite série dont j'ai les deux tomes qui la compose depuis un petit moment. Série provenant De Belgique et donc francophone ! Son autrice est Ayaluna, dont j'ai déjà chroniqué un titre il y a quelque temps. Ce récit pourra trouver sa place sur vos étagères, et il est disponible, si ça n'a pas changé, dans la boutique en ligne de l'autrice.

L'intrigue met en avant deux protagonistes, d'un côté Shin, fils de policier, qui ne souhaite pas le devenir pour autant, mais qui n'a pas son mot à dire. de l'autre, Yamato, un jeune du même âge, libre, mais qui semble avoir un lourd passé. Celui-ci a créé une brigade pour protéger tous ceux que la police oublie si souvent, du harcèlement scolaire à celui de rue, tout y passe. Rien que par cette dernière phrase, on sait que le récit est assez proche de la réalité, parce qu'effectivement, rien n'est vraiment fait contre le harcèlement scolaire, tout comme celui de rue que subissent de nombreuses femmes (quand on dit « non », c'est non !).

Evidemment, la police ne voit pas Yamada et sa troupe du même oeil, pour eux se sont des délinquants qu'il faudrait envoyer en prison. Pourtant, ils n'auraient pas à agir de la sorte si la police faisait son boulot. Mais des deux côtés, le constat est le même : la police n'a pas les moyens (sûrement matériel et humain) d'agir. Sans oublier le plus important : les lois, sans elles la police ne peut rien faire, si ce n'est protéger la personne sur le moment. Au final, rien ne change, ceux qui prennent plaisir sur les faibles continus de vivre paisiblement tandis que les victimes, vivent parfois dans la peur. Pour faire un résumé, la brigade de Yamada fait justice soi-même puisque la police n'agit pas, qui ne serait pas tenté à leur place ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...