Editions addictives (25/03/2020)
4.19/5   16 notes
Bad boy séducteur = danger.

Bad boy fêtard et musicien séducteur, Mathieu savoure une vie d’insouciance… jusqu’à la connerie de trop.
Forcé de quitter les États-Unis pour Paris, il est déterminé à laisser son passé derrière lui et à se concentrer sur la musique.
Il n’avait pas prévu de rencontrer Lexie. Elle est danseuse, farouche, lumineuse, et ne laisse personne lui marcher sur les pieds.
Les étincelles fusent entre eux, les piq... >Voir plus
Que lire après Will You Play With Me ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Pour certains la vie est un jeu, une succession de challenges piquants.
Matthieu Williams a joué, il a perdu. le voilà contraint de quitter les États-Unis pour vivre en France. Une occasion en or de repartir sur des bases saines et laisser son passé derrière lui. Il doit emménager à Paris chez son cousin Charlie et intégrer La Compagnie, une troupe d'artistes reconnue composée de musiciens de chanteurs et de danseurs. le hic survient quand Charlie doit venir le chercher à l'aéroport. Une galère de voiture et c'est Lexie, la meilleure amie de Charlie, qui est chargée de récupérer Mat-thieu. Cette première rencontre vire au clash d'emblée. Matt se conduit comme le goujat prétentieux qu'il a toujours été. Mais il ne sait pas encore à qui il se mesure. Lexie ne mâche pas ses mots et lui rend coup pour coup.
Qui s'y frotte, s'y pique!

Dans un premier temps cette attitude l'agace autant qu'elle l'intrigue.
Qui est cette fille qui n'est pas déjà à ses pieds?
Hormis son tempérament fougueux, qu'a t-elle donc de si spécial?
Pour un joueur comme lui, Lexie représente un sacré défi. La faire enrager et perdre ses moyens serait un vrai plaisir, la faire plier et la mettre dans son lit aussi! Même si son cousin lui défend formellement de la toucher, braver l'interdit est tellement tentant... D'autant que l'ingénue va se révéler être une adversaire coriace. de jeux innocents en rapprochements torrides, le match ne va cesser d'évoluer. Vont-ils simplement jouer ou risquer de tout perdre?

Les deux personnages s'opposent à bien des égards. Lui, fêtard et séducteur invétéré. Elle, farouche et exclusive. Matt l'indolent, le nonchalant, Lexie la sérieuse, la déterminée. Ce qui les réunit c'est leur propension à relever les défis et les provocations. Tout ne pourrait être qu'amusement s'il n'y avait pas cette attirance. Une attraction magnétique, quasi animale entre eux, que ni l'un ni l'autre ne savent expliquer. Ils s'attirent et se repoussent comme des aimants, comme un papillon vers une flamme, quitte à se brûler. le sulfureux Matt n'avait jusque là jamais ressenti cette sensation, ce besoin de l'autre. La raisonnable Lexie se refuse à succomber à un spécimen de son envergure. Ils jouent pour ne pas perdre la face, c'est bien plus facile d'essayer de faire céder l'autre que de s'avouer ce que l'on veut vraiment.

L'histoire nous fait rencontrer aussi une superbe bande d'amis. Ils sont tous très soudés, s'amusent, partagent une même passion. Ils prennent soin les uns des autres à la manière d'une famille de coeur et l'arrivée de Matt va gripper l'engrenage.
Peut-il vraiment se faire une place? Il a beau connaître certains depuis l'enfance, il n'a pas vécu les mêmes épreuves. Sa réputation le précède et ça ne va pas améliorer les choses. Il veut recommencer à zéro, vivre sa vocation pour le chant et gagner la confiance de tous. Ce sera là son plus grand défi.

Le roman, entre musique et danse, nous entraîne dans un univers envoûtant. Les références aux paroles de chanson donnent de l'intensité. Chacun peut y trouver un écho à sa propre histoire, du moins ça a été le cas pour moi... Je suis passée par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la joie à l'exaspération. L'auteure qui publie ici son premier roman est impressionnante.

Sa plume est fluide et addictive, dès les premières pages j'ai été emportée. Elle sait à la fois mêler humour et profondeur, légèreté et puissance. le tout est très rythmé et se dévore de bout en bout. Delhia Bouvier a su créer des personnages à la hauteur, complexes et attachants, dans une intrigue qui révèlent bien des surprises. J'espère sincèrement qu'elle ne s'arrêtera pas là. D'ailleurs un petit spin off sur Charlie ne serait pas pour me déplaire! En attendant, foncez!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Lexie est appelée en catastrophe par son meilleur ami Charlie afin qu'elle récupère son cousin à l'aéroport, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que le cousin en question soit un véritable canon et qu'il n'ai pas sa langue dans sa poche.

C'est une jeune femme avec le coeur sur le main, toujours prête à rendre service et à soutenir ses amis, on est obligé d'être attendri par ce bout de femme parfois ingénue mais au caractère de feu qui a malheureusement connu la plus amère des trahisons.

Mathieu lui, a une allure de beau gosse et ne mâche pas ses mots et de prime abord Lexie lui plaît, il craque complètement pour le physique de la demoiselle. Cependant il va falloir faire face aux protecteurs de la belle notamment Charlie persuadé que Math débarque avec un passé douteux.
Lui il est tout simplement craquant, ses paroles malicieuses, ses petites attentions, ce Math là est celui qui fait battre les coeurs.

Entre eux va s'installer des petits jeux pour déstabiliser l'autre, ils vont se provoquer, tester leurs limites de contrôle, nous offrir des scènes très érotiques, d'autres émouvantes, d'autres amusantes pour finir par découvrir ensemble ce qu'est l'amour avec un grand A.

Delhia nous propose ici une romance fraîche, pleine de pep's, de réparties, d'humour, d'amitié, de musicalité, chaque personnage apporte sa touche personnelle à l'histoire.
J'ai adoré suivre le duo Math/Lexie, voir leur complicité et leur attirance grandir « Trop vite, trop fort » et côtoyer ce groupe d'amis artistes est un vrai régal, qu'il soit danseur, chanteur ou musicien chacun a amené sans conteste sa valeur à cette histoire, ça fait rêver ce genre de lien si ancien, si complice, si fusionnel même si certains sont forgés dans la souffrance.
Je suis prête à prolonger le plaisir et lire l'histoire de toute cette troupe que ce soit Charlie le farouche protecteur, Eliza et sa délicieuse excentricité, Ben le confident ou Diego le diablotin, je suis persuadée qu'ils ont tous une magnifique page à noircir et quelque chose me dit que je serai comblée prochainement, restez à l'affût cher lecteur ...

Je remercie sincèrement Delhia de m'avoir sollicitée pour cette histoire et les Éditions Addictives pour l'envoi ♥️

Note : 5/5

*School of Desire est anciennement connu sous le titre Will you play with me *

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Première fois que je lis cette autrice et je peux dire dès à présent que je la relirai.

Le résumé ne paie pas de mine comme ça mais il cache une belle histoire d'amour, intense et prenante. Les personnages la résument parfaitement bien : « trop vite, trop fort ».

Lexie est une jeune femme assez surprenante : un brin innocente avec une repartie du tonnerre. C'est une excellente danseuse, passionnée, entourée d'un groupe d'amis très soudés. Ils la surprotègent même peut-être un petit peu trop, mais ils sont souvent, chacun leur tour, de bons conseils. Elle a vécu des choses difficiles et elle a pu compter sur sa famille de coeur pour se relever.

Mathieu est un joueur, il a profité de son statut social de manière plutôt excessive et aujourd'hui, il s'en mord les doigts. Obligé de revenir en France après un incident inconnu, il n'avait pas prévu d'être accueilli de cette manière, il n'avait pas non plus prévu Lexie.

Entre ces deux-là, ça fait des étincelles dès les premiers instants. Ils vont prendre beaucoup de plaisir à se défier pourtant ils ne devraient pas. Lexie a trop souffert par le passé et Mathieu n'est pas le gendre idéal. Mais, malgré l'interdit, c'est inévitable. Ils s'attirent physiquement, mentalement. Et clairement, ça va trop vite, trop fort.

L'autrice nous laisse le temps de connaître leur personnalité, leur environnement mais prend son temps pour nous dévoiler ce qu'ils cachent au fond d'eux. Plus ils jouent, plus ils s'accrochent l'un à l'autre.

Lexie est peut-être trop innocente pour Mathieu, quand à lui, il se peut qu'il ne la mérite pas. Et pourtant ils vont vivre la plus intense des relations, la plus belle aussi. La question est de savoir s'ils vont réussir à survivre lorsque que tous les secrets auront été dévoilés.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire : les personnages sont bien travaillés, le contexte est intéressant et le récit prenant. Une romance très intense et très touchante.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Une lecture sympathique, on se laisse facilement transporter au fil des pages. J'ai apprécié découvrir ses personnages Lexie cette jeune fille pétillant, au caractère bien trempé et son histoire. Mais aussi Mathieu ce beau gosse au passé mystérieux. J'ai aimé les références musicales qui apportent vraiment un plus à l'histoire, l'univers de la dance et de la musique.
Alors certains événements ne m'ont pas surpris, étaient même prévisible, mais j'ai passé un agréable moment. J'aurais aimé connaître les différents entre Eliza et Charlie, peut être dans un spin-off ?! La plume de l'auteure est fluide sans fioritures, addictives et captivante
J'ai eu coup de coeur pour ce livre, je suis fan de la couverture. J'ai adore la plume de l'auteure qui est fluide mais également addictive , j'ai envie quelle écrive d'autres livres. Je suis attaché aux personnages de ce livre. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lexie mais aussi celui de Mathieu J'ai adoré l'histoire .J'ai dévoré ce livre car l'histoire était addictive et chouette. J'ai adoré les défis entre les personnages principaux. J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre.
Je vous recommande ce livre à 100% , il faut absolument le lire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Chapitre 2 :
Mathieu
«… Assez jolie ? Soit il se fiche de moi, soit il est devenu aveugle dernièrement : cette nana est une vraie bombe atomique !
J’arrive à hauteur de son chemisier blanc, son décolleté laisse entrevoir une petite dentelle bleu marine et je retiens un léger frisson. Cette fille est juste renversante, même mieux, elle est absolument parfaite. Et elle serait amie avec mon cousin ; si c’est elle… je suis foutu.
Je replace le téléphone dans ma main moite et déclare à Charlie :
— Ouais, ouais, châtain ambré, avec de grands yeux bleu-vert et un cul à damner un saint. C’est bon Charlie, j’ai trouvé. Merci cousin.
Je raccroche en entendant à peine son exclamation et me penche vers elle. La douceur de son parfum fruité, légèrement exotique, me transperce immédiatement. Je suis totalement sous le charme, toutefois, j’essaie de contenir mes ardeurs, pour ne pas la brusquer, avec quelques difficultés, avouons-le.
— Serais-tu Alex par hasard ?
— Charlie ne parlerait jamais de mon cul comme ça.
C’est bien elle, bordel ! Foutu ! Mathieu, tu es foutu ! Ne pas jouer, Mathieu… Quoi qu’il arrive… ne bronche pas !
— C’est un tort, tu as un très beau cul.
Oh, et puis merde, c’était trop tentant… Et tellement vrai surtout.
Elle plisse doucement ses beaux yeux verts.
Habituellement, les filles minaudent ou rougissent à ce genre de remarque… pas elle. Son expression est tout bonnement indéchiffrable. J’ignore si elle a envie de me sauter au cou et de me déshabiller dans la seconde ou si elle rêve de me gifler de toutes ses forces. Alex replace son sac à main sur son épaule, se tortille légèrement et s’adresse à moi avec un grand sourire.
— OK. Donc tu as de la repartie et aucune retenue, on devrait bien s’amuser. Pour info, mon petit cul ne s’approche pas des Dons Juans misogynes, il aime le respect et la crème hydratante, alors attrape tes valises et suis-moi. J’ai une mission à accomplir.
Je ne peux m’empêcher d’éclater de rire en attrapant mes bagages et je la suis à grands pas jusqu’au parking. Cette fille ne se laisse pas troubler et a de la riposte, la suite de la journée devrait être plutôt intéressante...»
Chapitre 1 :
Lexie
«… Il s’approche tranquillement, le téléphone toujours collé sur l’oreille. Sa voix grave et mélodieuse me parvient lorsqu’il se retrouve face à moi.
J’entends Charlie crier dans le combiné : « Espèce de trou du cul, parle pas d’elle comme… » Mais trop tard, il raccroche et se penche vers mon oreille.
— Serais-tu Alex par hasard ?
Même si je suis totalement troublée par cet homme, la réflexion qu’il vient de faire me remet vite les idées en place. Je l’observe du coin de l’œil, plutôt sceptique sur ses manières.
— Charlie ne parlerait jamais de mon cul comme ça.
— C’est un tort, tu as un très beau cul, me répond-il, les yeux brillants de malice.
Je tressaille. Il se redresse et je ne peux m’empêcher de le regarder, médusée.
Bordel… Mais c’est qui ce mec ?!
...»
 – Charlie ne parlerait jamais de mon cul comme ça.
– C’est un tort, tu as un très beau cul, me répond-il, les yeux brillants de malice.
Je tressaille. Il se redresse et je ne peux m’empêcher de le regarder, médusée.

Bordel… Mais c’est qui ce mec ?!
Le mec le plus impressionnant et le plus baisable que je n’ai jamais croisé est dans mon salon en ce moment. Parfaitement insolent, parfaitement beau, parfaitement lui… J’ai envie de lui sauter au cou, mais ma raison me retient, fort heureusement.
– Je suis désolée, Matt. Je ne peux pas. Je ne suis pas prête pour toi, c’est…
Elle s’étrangle soudain en attrapant la poignée. Ses yeux sont rivés au sol quand elle lâche ces mots sublimes :

– Trop vite, trop fort…