EAN : 9782035949646
Larousse (25/04/2018)
3.25/5   4 notes
ATTENTION !

Tu as entre les mains LE livre indispensable à toutes les graines d'aventuriers ! Sache qu'à chaque fois que tu l'ouvres, tu dois t'attendre à vivre une expérience inoubliable. Alors, prêt à relever tous les défis ?
Que lire après Les 50 aventures à vivre avant d'avoir 13 ansVoir plus
Le livre propose aux enfants de partir à l'aventure. Pour les aider, ils ont à leur disposition ce carnet, à conserver sur eux constamment, pour pouvoir réaliser les missions proposées. Celles-ci sont très variées et adaptées à tous les âges. Elles vont de l'immortalisation d'animaux sauvages au montage d'une pièce de théâtre en passant par la construction d'un igloo. Certaines plus complexes nécessitent quand même la participation d'un adulte (allumer un feu ou préparer – et manger- du pain par exemple). Sa forme est très ludique puisqu'elle invite les enfants à écrire pour raconter leur expérience et l'évaluer (difficulté, courage nécessaire, plaisir pris,…) Et comme le relevait très justement mon neveu, « ça permet de s'occuper quand on ne sait pas quoi faire ». Ce qui est quand même un excellent argument pour tous les parents ! Petit bonus, les auteurs proposent pour chaque mission une bibliographie de romans adaptés aux enfants pour compléter leur expérience. Une bonne idée pour leur faire découvrir de super livres !

Lien : https://instagram.com/Mangeu..