Panini France (15/04/2015)
3.33/5   3 notes
Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye sont les Avengers, les plus grands héros de la Terre. Ensemble, ils affrontent les criminels du Zodiaque qui tentent de dérober les plus dangereuses armes de la planète. Mais en réalité, ces super-vilains obéissent aux ordres d'un ennemi doté de la puissance d'un dieu : Thanos ! Les Avengers peuvent heureusement compter sur l'aide des Gardiens de la Galaxie.
Que lire après AVENGERS ASSEMBLE, tome 1Voir plus
Et revoilà Thanos, plus méchant que jamais, avec l'ambition de... je vous donne en mille... détruire la terre ! Il va être aidé du groupe du Zodiaque, pour mettre main basse sur un cube cosmique, qui lui donnera les pleins pouvoirs ! C'est bien sûr sans compter sur nos Avengers aidés dans cette aventure par nos rigolos Gardiens de la Galaxie...

Cet Avengers Assemble, épisodes 1 à 8 de mai à décembre 2012, renoue avec le comics qui ne se prend pas la tête, à base de (nombreux) combats et d'onomatopées bien marquées : TOOM, CHUCK, SAKOOM, SPACK, BOOM, SLAP... autant vous prévenir que ça bastonne sévère !

Un titre plaisant, pas révolutionnaire dans l'univers de la maison des idées mais qui se laisse lire et qui remplit parfaitement son office, à savoir de la lecture détente, avec en prime un Hulk au sommet de sa forme, toujours aussi con mais toujours aussi fort ! le risque dans ce genre d'univers, c'est de donner suffisamment de place à chaque héros, alors déjà les Avengers sont nombreux (Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye) mais avec en plus la troupe des Gardiens (Star-Lord, Rocket racoon, Drax, Grut et Gamora), cela fait un paquet de monde à gérer ! Et il faut avouer que les auteurs s'en sortent plutôt bien, évitant la surenchère et restant cohérent dans leur histoire.

Un avis à base de "!", un peu à l'image de ce titre...

[Spiderman] : Vous savez qu'il y a un Hulk derrière vous ?
[Captain America] : On a emmené Hulk.
[Iron Man] : Pour qu'il lui carre le cube où je pense.
[Hulk] : Hulk faire ça.
Je veux l'équilibre. Un équilibre contrôlé cosmique. Pour une fois et à jamais, je veux de l'ordre dans le chaos.