Auto édition (31/10/2021)
4.29/5   7 notes
Keenan a perdu sa femme d’un accident de voiture le laissant seul pour élever Inès. Il a sombré dans la dépression et s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux afin de se consacrer entièrement à sa fille.

D’ailleurs cette année il réalise son rêve et l’emmène visiter le village du père Noël.
Là-bas, ils vont retrouver Mia, la maîtresse de la petite pour la plus grande joie de cette dernière…

Keenan va apprendre à la connaître,... >Voir plus
Que lire après Les étoiles brillent plus fort en LaponieVoir plus
🌸 Deuxième roman de cette auteure, après "le voisin d'en face", et la plume est toujours aussi fluide, douce, vraiment agréable à lire, merci pour ce SP @laetitia j'ai passé un super moment de lecture 😊

🌸 Ici, nous rencontrons Mia, jeune femme au caractère de feu, maîtresse d'école elle se relève peu à peu de la mort de son père grâce à ses petits élèves et à sa meilleure amie Émeline. Côté coeur, elle refuse tout sentiment pour ne pas souffrir, et privilégie que les rencontres d'une nuit....

🌸 Keenan, lui essaye de sortir la tête de l'eau... mais la tâche est vraiment dure car depuis le décès de sa femme, il n'a plu goût à rien, vit sa vie tel un automate, travaille comme un forcené, il refuse tout contact avec une femme... il se bat pour sa fille Inès, un vrai petit rayon de soleil qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ne le laisse pas sombrer.

🌸 Mia étant la maîtresse d'Inès ils se croisent une ou deux fois, mais ils se retrouvent totalement par hasard en Laponie pour Noël. Voyage en solo pour Mia, et père-fille pour Keenan et Inès... et là les murailles autour de leur coeur vont commencer à se fissurer... Leur conviction de ne plus croire en l'amour et ne plus jamais retomber amoureux va être vraiment ébranlée 💘

🌸 L'histoire est toute douce, pleine de sensualité, d'humour et de bonne humeur. le voyage en Laponie nous fait rêver et je vous avoues qu'un jour j'aimerais bien voir tout ça en vrai 🤩
A leur retour, les choses se compliquent et pas mal d'embûches se mettent sur leur route, cela rend la lecture encore plus captivante...

🌸 Une belle histoire où le destin est plus fort que tout ❤, je vous la conseille bien évidemment 😉😊💋
Commençons par le positif. Une écriture fluide, en douceur. le personnage d'Inès mignonne et attachante, elle est vraiment t'choupi cette gamine. J'ai trouvé les 2/3 du livre agréable, détente, sans prise de tête. Par contre ça part en vrille, trop rapidement, banalement.
Et puis surtout la Laponie, l'hiver, Noël sont vraiment trop secondaire.
Il ne s'agit pas d'une romance de Noël, mais une romance où Noël est loin loin derrière
J'ai accroché au roman dès les premières pages, trop contente de retrouver la plume de Laetitia, et de me plonger dans une romance de saison (on est pas encore en hiver mais avec les températures actuelles c'est tout comme).

Bref. Entre le tempérament de feu de Mia, les blessures de Keenan et son amour inconditionnel pour sa fille, et la petite Inès un vrai petit rayon de soleil… Je les ai aimé fort fort fort tous les trois.

La Laponie est une de mes destinations rêvées, et leur voyage m'a vraiment charmée. On profite avec eux de ce bol d'air frais, des ces activités de plein air… Et on voit les masques qui commencent à se fissurer, les certitudes qui n'en sont plus vraiment et laissent entrevoir un autre avenir possible.

C'est très doux, très mignon, et très sensuel à la fois, ce qui n'est pas toujours évident, mais défi relevé haut la main de la part de l'auteure !

Si je n'ai pas été en phase avec certains choix des personnages dans la dernière partie du roman et que j'ai eu un petit moment de doute, j'ai été ravie de pouvoir en discuter avec Laetitia qui m'a permis de voir la situation sous un autre angle.

C'est donc le sourire aux lèvres et la tête pleine de belles images que je conclu ma chronique, en vous recommandant de la découvrir à votre tour, cet hiver ou plus tard dans l'année si le coeur vous en dit.

Keenan, Mia et Inès n'attendent que vous !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Les étoiles brillent plus fort en Laponie de @laetitiab_auteure

Une merveilleuse histoire de Noël ♥️

C'est mon petit préféré de chez Laëtitia, j'ai trouvé l'histoire très touchante, bouleversante.
Je suis passé par plusieurs stades d'émotions... Joie, peur, bonheur, tristesse...

Mia, maîtresse d'Inès , un brin fofolle sans oublier d'être têtue j'aime bien son personnage.
On apprends à la découvrir jusqu'à la fin et j'ai vraiment apprécié l'évolution de ce personnage.

Keenan, papa d'Inès, quand à lui, il me m'émeut profondément...avec la perte d'un être cher, et devoir assumer son rôle, et de réapprendre à vivre avec ce manque.

Et quand ces deux personnes, une fois réunis ça donnent des étincelles.
Ils sont tellement complémentaires et leur union est naturelle même si les embûches sont bien présentes sur leur route...J'ai aimé avancé avec eux, et que dire de cette fin?Je l'adore! ☺️

Inès, ce petit personnage qui à déjà vécues tant de choses éprouvantes pour un si jeune âge.

Quand à Emeline directrice et meilleure amie de Mia, boule de joie, j'aime beaucoup l'amie qui est là quoi qu'il arrive ☺️

Bon gros problème, car maintenant je veux aller en Laponie 😍

#laponie #noël #romance #Mia&Keenan
#petitpréféré #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire
Lien : https://www.instagram.com/li..

Les étoiles brillent plus fort dans les yeux de papa quand il te regarde.