EAN : 978B08KHCLVNX
Cherry Publishing (30/09/2020)
3.88/5   17 notes
Malgré son passé désastreux, Amélia s'efforce de mener un quotidien paisible. En colocation avec ses deux meilleures amies, elle croque la vie à pleines dents, et surtout... les hommes ! Avec eux, elle n'a qu'une seule règle : pas de sentiments.

Mais chaque année, à son anniversaire, ses vieux démons la rattrapent et elle noie son chagrin dans l'alcool. Seule. Ses proches ont beau tout tenter pour l'obliger à se confier, la jeune femme refuse catégori... >Voir plus
Que lire après Amis et plus si affinitésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avec cette parution de Caroline G. Je dirais que l'on prend les clichés habituels, et que nous les prenons d'une autre manière. C'est-à-dire, que pour une fois, nous n'avons pas un coureur de jupons en folie, mais bien l'inverse, c'est plutôt une nympho en puissance. Je schématise, mais dans l'ensemble, je ne suis pas très loin !

Du coup, j'étais férocement curieuse de découvrir le résultat, il faut bien dire que ce cliché de l'homme qui saute tout ce qui bouge, on en a plus que largement fait le tour, mais dans l'autre sens, c'est beaucoup moins présent dans les romances que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Je précise bien, celles que j'ai moi-même pu lire, je ne dis pas que ce n'est pas présent dans les romances, mais que je n'ai que rarement lu ce genre de parution.

Sans entrer dans les détails pour ne pas vous gâcher la découverte, je peux vous dire que j'ai été très agréablement surprise. Honnêtement, je ne pensais pas me retrouver autant prise dans ma lecture, je partais avec un petit goût amer en bouche en me disant que ce serait juste un cliché inversé. Mais non, l'auteure a su me faire prendre confiance petit à petit en sa plume et surtout, les capacités de son roman. Je suis même très agréablement surprise de la capacité qu'elle a eu à me mettre à l'aise alors que je serais plutôt du genre à fuir ce genre de romance. Les thèmes vus et revus, j'ai eu ma dose, alors cette fois, même si le résumé me donnait clairement envie, j'y suis allée crescendo. Une fois lancée par contre, il me fut horriblement difficile de poser mon livre pour pouvoir travailler !

Sachez également, que de cliché, il n'y a réellement que le genre de comportement, pour tout le reste, l'auteure a su se différencier des autres. Elle a su donner vie à des personnages que j'ai adoré, principalement Loam, mais Amélia a elle aussi su se faire une place. Oh je ne dis pas qu'elle ne m'a pas donné envie de la secouer un peu, mais elle n'est pas creuse comme cela arrive trop souvent, non, elle réussira à vous convaincre qu'elle a une place à part dans votre coeur. Elle m'a touché à plusieurs reprises, elle ne surjoue pas, elle est cash, et je l'aime clairement telle qu'elle est.

N'ayez donc aucunes appréhensions comme j'en avais clairement au départ, et faites confiance à Caroline G. pour vous remplir les yeux d'étoiles.
Dans ce roman, nous retrouvons Amélia, une jeune femme libre, indépendante et secrète. L'amour? Ce mot n'existe pas pour elle. Elle préfère largement les aventures sans lendemain, ce que ses 2 meilleures amies et colocs ne comprennent pas toujours. Puis, un jour, Loam débarque comme une tornade dans la vie d'Amélia. Ce beau mâle finira-t-il par la convaincre à laisser parler son coeur?

Rolalala ! Je découvre la plume de Caroline avec ce roman et quelle surprise ! Ce roman est vraiment une belle découverte. La plume de l'auteure est fluide et addictive. Et l'histoire est tellement agréable à suivre.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Amélia. Elle est forte, libre et surtout honnête. Quand elle est triste, elle ne va dire que tout va bien, alors que non. Elle ne va pas se gêner de dire "cette journée est pourrie et j'en ai marre". Si elle m'a fait rire à certains moments, elle m'a également donné les larmes aux yeux. Parce que oui, même si cette jeune femme est pétillante, au fond d'elle, c'est un tourbillon d'émotions et elle enferme bien des secrets terrifiants.

Amélia est entourée de ses 2 meilleures amies et j'étais vraiment contente qu'elles soient toutes les 2 importantes dans ce roman. L'auteure ne les as pas laissé de côté et on a pu s'apercevoir que ces 3 filles étaient liées d'une amitié solide.

Quand Amélia rencontre Loam, c'est assez... atypique et hilarant alors que tout commence par une amitié entre ces deux-là, les sentiments vont naître petit à petit. J'ai aimé que ça n'aille pas trop vite et que l'histoire d'amour prenne son temps. En plus, ils étaient vraiment mignons ensemble. Loam est le genre d'homme que l'on aimerait rencontrer dans sa vie. Il est doux, prévoyant et ferait tout pour les êtres qu'il aime. J'aurai juste souhaité que son personnage soit plus approfondi.

En tout cas, lisez ce roman! Une histoire addictive et stressante à la fin. J'avais peur pour les personnages et j'avais vraiment l'impression de vivre certaines scènes avec eux quand c'était moche à lire. En tournt cas, ce roman est vraiment beau et le point final de ce roman est tout ce que j'aurai pu espéré.
On suit Amélia, qui a une vingtaine d'années, elle habite à Toulouse avec ces meilleures amies, Julie et Lorianne, elle est serveuse dans le bar de Joe. C'est une femme très mystérieuse, qui n'a jamais évoquée son passé douleureux à ses amies, et enchaîne les coups d'un soir. Cependant, rejoignant un de ceux-ci, comme d'habitude, elle se rendit compte le lendemain seulement que c'est avec un inconnu qu'elle à passé la nuit et non Romain. Ce beau brun, n'est autre que Loam, un jeune pompier qui vient de reprendre l'appartement de Romain. Alors que les deux jeunes gens se rendent compte de la méprise, que va t'il se passer ensuite ? Quelles épreuves a traverser et traverse encore Amélia, pour être aussi malheureuse ?
C'est la première fois que je lisais un roman de l'autrice et j'ai adoré ce récit addictif et pleins de suspence. On s'attache énormément à Amélia, Loam, Quentin, Julie, et Laurianne. le début de l'histoire est étrange mais la suite est juste top. L'autrice nous balade entre mystères, secrets, vérité, amour, amitié, peur, et retournements de situations. J'ai adoré l'héroïne de cette histoire car malgré un passé douleureux, elle reste une femme forte dans toute l'histoire.
Un récit haut en péripéties qui vaut le coup d'être lu, il est addictif, une fois commencer vous ne pourrez plus lâcher ce roman avant la fin de celui-ci.
Une autrice dont je lirai certainement d'autres titres.
Un coup de coeur ❤
J'ai carrément adoré. L'histoire était magnifique et très prenante.

On va faire la rencontre d'Amélia, une jeune femme indépendante et très secrète sur son passé. Elle a fait une croix sur les histoires d'amours et enchaîne les histoires sans lendemain, elle habite en colocation avec ses deux meilleures amies qui ne comprennent pas toujours ses choix ; mais un soir elle va se retrouver dans le lit d'un inconnu qui va chambouler sa vie.
Ensuite on va faire la rencontre du charmant Loam qui a tout pour lui, il est mignon a souhait, gentil, protecteur et très attentionné. Entre Amélia et Loam notre beau pompier va se créer une belle amitié même si lui espère plus, elle va lui faire comprendre que malgré leur rencontre explosive il ne de passera rien de plus que de l'amitié. Mais il va tout faire pour briser sa carapace et découvrir les secrets qu'elle peut bien cacher au fond d'elle et l'aider a les dépasser.
Amélia, cache bien des souffrances derrière cette façade de femme forte que rien ne peut atteindre.

Leur relation est belle, touchante et explosive. J'ai pris un immense plaisir à les voir se rapprocher petit à petit, il va se donner beaucoup de mal pour lui faire briser les frontières qu'elle s'efforce de garder.

Je suis tellement contente d'avoir pus découvrir la plume de Caroline avec ce roman juste top. La plume de l'auteure est fluide et addictive, et l'histoire tellement belle. Un roman que je vous recommande.
Aimez-vous les romances Friends To Lovers ?
Si c'est le cas, Amis et plus si affinités de Caroline G pourrait vous intéresser.

Nous suivons Amelia une jeune femme décomplexée qui croque la vie à pleine dents. Elle enchaîne les conquêtes d'un soir. Ça règle : pas de sentiments.
Alors qu'un nouveau voisin débarque, un quiproquo va avoir lieu. Loam va être attiré par l'aura de mystère de la jeune femme et fera tout pour devenir son ami avant d'approcher son coeur.

Cette histoire m'a beaucoup surprise. Je m'attendais un récit totalement différent. Je pensais voir une relation avec une amitié de longue date mais non nous assistons à la naissance d'une amitié.

Nous avons des personnages très attachants. J'ai particulièrement aimé passer du temps avec les meilleures amies d'Amélia qui sont d'un soutien infaillible envers la jeune femme. Loam, lui, c'est le nouveau voisin. le genre d'homme idéal qui est tendre, intelligent et réfléchis. Amelia est une jeune femme plutôt difficile à cerner avec beaucoup de casseroles. Sa vie restera un mystère pendant un long moment.

Si les protagonistes sont vraiment attachants, l'histoire quand elle avance beaucoup trop rapidement à mon goût. J'aurais beaucoup aimé voir la relation d'amitié entre Loam et Amelia se développer dans la durée afin d'avoir un impact important sur le lecteur. Ici, les liens se forment très rapidement à mon grand regret.

La plume de Caroline est très simple, fluide et tient en haleine le lecteur. Dans cette histoire, elle nous a concocté des personnages modernes et indépendants prônant la liberté féminine. C'est cet aspect-là de la romance qui m'a le plus captivé. J'aime voir des femmes libres et sans complexes. Il n'y a pas de côtés moralisateurs et cela est un gros plus. L'égalité homme/femme est complètement assumée.

En dehors de la romance, un sujet sombre fait appel à la sensibilité du lecteur. Si celui-ci n'est pas développé en détail. Pourtant, je pense qu'il peut en affecter certains d'entre vous. Je ne peux malheureusement pas vous en parler en détails sous peine de vous spoiler !

C'est une romance pleine de tendresse et d'action. Un roman court parfait pour l'été.
Lien : https://lacitadelledemeslect..