Cherry Publishing (Autre)
Cherry Publishing (22/06/2023)
3.83/5   9 notes
Fanny est une jeune femme dynamique. Mère célibataire et second de cuisine dans un restaurant branché de Marseille, elle doit se dépasser quotidiennement pour être à la hauteur. Surtout que le chef, avec qui elle travaille, s’avère être le père de sa fille et que ce dernier la menace d’obtenir sa garde exclusive. Autant rester vigilante !
Aussi, lorsque Fanny se relâche, happée par ses problèmes, elle accroche la voiture d’un autre automobiliste. Furieuse, la... >Voir plus
Que lire après Coup de fouet en cuisineVoir plus
Meri Jaan par Ghanem

Rebel University

Alfreda Enwy

4.33★ (4969)

4 tomes

J'aime beaucoup les romances qui se passent dans l'univers de la cuisine ou d'une boulangerie ou d'un café etc, le côté gourmand, l'atmosphère...
Je suis ravie d'avoir découvert la romance de Daisy Jane Baker.
Nous faisons connaissance avec Fanny, maman séparée, qui bosse dans un resto... aux côtés de son ex, bien décidé à lui pourrir la vie, lui mettant la pression pour qu'elle revienne. Sa menace préférée : lui retirer la garde de sa fille. Aussi, Fanny est vigilante aux moindres faux pas.
Un accrochage entre sa voiture et celle de Gabriel risque de mettre en péril sa carrière et son équilibre personnel. Gabriel est un blogueur culinaire célèbre. Désagréable au possible avec elle. le hasard va les remettre sur le même chemin, lorsque Gabriel a la chance de découvrir les talents de Fanny en cuisine. Mais rien ne va se passer comme prévu.
Entre Fanny et Gabriel, les échanges sont électriques, piquants, ils ont tous les deux de forts tempéraments, ils ne lâchent rien 😉
J'ai trouvé que Gabriel allait parfois trop loin dans ses propos, dans son attitude, surtout lorsqu'on connaît la situation de Fanny et la pression qu'elle subit. Heureusement qu'elle peut compter sur des amis infaillibles. Je l'ai trouvé très courageuse. Son ex est tellement imbuvable, odieux, manipulateur.
Cet "enemies to lovers" m'a fait passer un très bon moment de lecture. Les personnages sont vraiment attachants et j'ai apprécié voir évoluer la relation entre Fanny et Gabriel, autour d'une passion commune et de querelles.
Un personnage secondaire, ami de Gabriel, mériterait bien un spin-off, tant son caractère m'a plu, celui qui remet notre blogueur sur le bon chemin, et lui fait prendre conscience de ses erreurs.
Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler du livre de Daisy Jane Baker que j'ai eu le plaisir de découvrir via un service de presse. Je l'ai tellement aimé que je n'ai même pas pu faire de pause et j'ai fini par le lire en une seule journée ❤!

Lorsqu'une femme rencontre en homme lors d'un accident de voiture qu'en plus ils sont sont pris la tête elle ne s'attendait pas à le retrouver dans la cuisine de son restaurant quelques heures plus tard et apprend qu'il est blogueur et critique culinaire ar la même occasion.

Après une première rencontre hilarante qui m'a fait éclater de rire, j'ai apprécié faire connaissance avec ces personnages. Gabriel est un personnage qui fait des blagues qui ne sont pas toujours drôles, mais qui est toujours prêt à faire un un max pour les personnes qu'il aime. Fanny, quant à elle, doit composer avec un ex-partenaire vraiment détestable, un patron qui n'a d'yeux que pour son ex et leur petite fille, son rayon de soleil.

Les personnages principaux sont incroyablement attachants, et la seule chose qui m'a dérangé était de devoir leur dire au revoir si tôt 🥹. Ce roman m'a rappelé le film "le goût de nos vie" avec Catherine Zeta Jones, que j'adorais quand j'étais plus jeune. Ce fut un vrai plaisir de retrouver le même genre d'ambiance et de style.

Maintenant, je vous laisse en compagnie de Gabriel et Fanny et Bonne lecture à vous tous 📖
Coup de fouet en cuisine par Daisy Jane Baker.
Fanny est une jeune mère célibataire, et elle travaille dans les cuisines d'un grand restaurant. Tout irait bien si elle ne travaillait pas avec Anaël, son ex et père de sa fille.
Un jour, elle reçoit un courrier d'Anaël qui veut récupérer la garde exclusive de sa fille. Cette lettre la chamboule tellement qu'elle a un accident de voiture avec un homme désagréable qui refuse d'admettre ses torts.

Quelques heures plus tard, cette même personne débarque dans son restaurant. En effet il s'agit de Gabriel Tessier, un célèbre blogueur et critique culinaire. Cette deuxième rencontre ne se passe pas mieux que la première.
Malheureusement c'est la réputation du restaurant qui est en jeu et Fanny va peut être devoir mettre de l'eau dans son vin pour s'excuser.

Mais Gabriel va-t-il accepter ses excuses aussi facilement… Cela est moins sur.
Je vous laisse découvrir cette belle histoire. Elle se lit très vite, la plume est fluide.
Un mélange d'amour, de gourmandise, d'amitié et de bienveillance.
On s'attache aux personnages et on s'immerge dès le début dans l'histoire.
Une très belle découverte pour ma part que je conseille totalement.
Rien que le titre m'avais donner envie de lire ce livre.

Et j'ai bien fait de craquer pour cette lecture. le début m'a bien fait rire avec l'accrochage entre Fanny et Gabriel.

Effectivement, Fanny, qui as reçu une mauvaise nouvelle de la part de son ex, est déjà sur les nerfs. Alors quand Gabriel provoque un accident de voiture, petit accrochage, elle est carrément a bout.

Je vous est mis d'ailleurs, dans mes publications précédentes, quelques échanges entre eux 😂.

Elle est loin de se douter que la personne qu'elle voulais plus revoir va refaire surface sur son lieu de travaille.

A vous de découvrir pourquoi 😜.

On aime également détester l'ex de Fanny qui travaille avec elle. Et qui loupe pas une occasion pour la rabaisser ou harceler.

L'ami et collègue de Gabriel est vraiment indispensable a l'histoire. Gros coups de coeur pour Enzo.

Et comme le dis @les_lectures_de_miss_tornade , il mérite un spin off.

Je vous conseille fortement cette petite lecture d'environ 200 pages, toute douce et rempli d'humour.

Je regarde s'approcher ma famille. Ma fille et mon compagnon, mes deux raisons de vivre.