Sudarènes (26/08/2019)
La ville, un complexe bâti pour accueillir les habitants terrestres qui possèdent le QI le plus élevé. Seul eux survivent, seul eux auront la chance de vivre loin des maladies qui ravagent la terre. Toutefois, cette opportunité a une contrepartie, chaque année, les jeunes atteignant l'âge de vingt ans doivent passer une mission mortelle. Plongés dans un coma artificiel, ils devront affronter une épreuve dont personne ne peut prédire la nature. Depuis plusieurs année... >Voir plus
Que lire après Fatales Illusions, tome 1 : MissionVoir plus
Ce premier tome de Fatales illusions de Elin Bakker me laisse dubitative pourtant il a tout pour me plaire !
Un monde séparé en deux avec d'un côté une population pauvre ravagé par les maladies et de l'autre "La ville" ou seule les personnes ayant le QI le plus élevé on la chance d'être préservé de ces maladies mortelles qui envoient ses jeunes dès qu'ils atteignent vingt ans passer une mission ou très peu reviennent vivant.
En plus cette mission mortelle et obligatoire a des airs de la saga  Hunger Games de Suzanne Collins dont je suis fan !
Alors pourquoi cette lecture me laisse dubitative ?
Parce qu'en à peine une centaine de pages il est apparemment complexe de développer la personnalité de Lyne ,l'héroïne qui certes dans son monde n'a pas de passé (mémoire effacé) mais par contre elle a un présent qui n'est pas fort développé ce qui rends difficile un possible attachement.
Mais cette fameuse mission mortelle qui est des plus mystérieuse et cette population de "La ville" renfermé sur elle même qui a un problème avec le QI me rends curieuse de découvrir la suite malgré l'héroïne assez creuse qui j'espère aura plus de caractère dans les tomes suivants.

Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus