Un thriller captivant.

Après ce qu'il a vécu lors de son enquête au cours de l'affaire Clara Miller, le journaliste Paul Green s'est installé à Redwoods, où il habite un cabanon isolé en plein coeur de la forêt. Cette forêt surnommée "la forêt des disparus" est connue de tous les touristes en quête de sensations fortes suite au grand nombre de randonneurs y étant portés disparus. Au fil des ans, la liste des touristes s'étant évaporés sans laisser de traces après une randonnée dans les bois de Redwoods ne cesse de s'allonger. Lorsque Charlie, adolescente originaire de Redwoods, apeurée et traumatisée vient trouver refuge chez Paul, celui-ci est loin de s'imaginer l'horreur qu'elle vient de vivre. Bien décidé à venir en aide à la jeune fille, Green ne tarde pas à retrouver ses réflexes de journaliste afin de découvrir les terribles secrets se cachant dans cette forêt peuplée de séquoias millénaires.

Quel plaisir de retrouver le personnage de Paul Green que j'avais trouvé particulièrement attachant dans "L'affaire Clara Miller".
Une nouvelle fois, Olivier Bal m'a embarquée totalement dans ce thriller au rythme effréné et à l'ambiance mystérieuse.
Les chapitres courts alternants les points de vue des différents protagonistes apportent une dynamique très appréciable.
L'intrigue est très riche et extrêmement bien ficelée. L'auteur nous révéle petit à petit les éléments nous permettant de découvrir les sombres secrets cachés dans la forêt des disparus.
Si vous n'avez pas lu "L'affaire Clara Miller", pas d'inquiétude, vous pourrez apprécier ce roman dont l'histoire est indépendante.
De mon côté, je vais m'empresser de me procurer "Méfiez-vous des anges", troisième volet des aventures de Paul Green.
Après L'affaire Clara Miller, Olivier Bal renoue avec son personnage principal Paul Green pour nous servir une histoire passionnante qui nous plonge au sein d'une petite ville retirée de l'Oregon, dont la ténébreuse forêt constitue à elle seule une forteresse, un labyrinthe immense de séquoias multi centenaires qui abrite un village démoli, et dans laquelle s'évanouissent chaque année quelques personnes dont on n'entend plus jamais parler. Une nouvelle fois, Olivier Bal entrelace les narrations, les dates et les points de vue sur une même histoire et nous offre un roman policier choral captivant et bien mené. J'ai été ravie de faire un bout de chemin avec Paul Green, auquel je me suis beaucoup attachée. J'aime son côté solitaire, bougon, avec le coeur sur la main. le style est très prenant, sans temps mort, avec des chapitres courts, l'histoire est intéressante, avec à la fois de l'action et aussi de l'émotion, à travers des personnages différents qui permettent d'aborder l'enquête de plusieurs manières et de la voir, encore une fois, sous plusieurs angles. J'apprécie que l'auteur ne verse jamais dans l'invraisemblable, même si c'est parfois un peu rocambolesque. On tourne les pages sans s'arrêter, grâce aux descriptions précises qui nous immergent dans cette forêt splendide et hostile, dont les représentations majestueuses nous renvoient une atmosphère ténébreuse et oppressante à souhait. Polar brillant et ensorcelant, on en redemande !
Aller à la rencontre de la Forêt des disparues en compagnie du journaliste bougon Paul Green dont j'avais fait la connaissance dans le roman L'affaire Clara Miller.

Ce journaliste est le plus chanceux des malchanceux comme l'écrit Olivier Bal. Il est toujours là où il ne faut pas malgré un retrait dans la profession il garde ses vieux réflexes de journaliste et va aider Laureen l'adjointe au shérif a enquêté sur ces disparitions après qu'une gamine du village arrive chez lui totalement apeurée .

Cette forêt de Redwood regorge de multiples secrets et nous comprenons au fil de l'histoire l'emprise que celle-ci à sûr ses habitants. C'est vraiment un personnage à part entière dans ce roman.

Une histoire rondement menée par l'auteur et dans laquelle on retrouve tous les ingrédients d'un bon polar.

Olivier Bal que j'ai eu la chance de rencontrer au salon de la Ligue de l'imaginaire organisé par le magasin Cultura d'Issy les Moulineaux est aussi sympa et marrant que sont mystérieux et torturé.

Il me tarde de finir la trilogie en lisant Méfiez-vous des anges qui m'attend dans ma PAL.

Très bon polar !!!!! 💚🤎💚🤎
Un forêt oppressante, des disparitions de randonneurs dans cette forêt de Redwoods, une comptine angoissante, un journaliste Paul Green qui essaye de survivre suite à l'affaire Clara Miller.

La thématique du livre est la peur, cette peur de l'autre, de celui que l'on ne connaît pas est au centre de cette histoire. Ce livre, lu en audio, est hyper prenant, le rythme est effréné et l'auteur alterne le point de vue des personnages.

J'ai trouvé cette histoire assez flippante avec cette forêt qui est aussi au centre de l'histoire, c'est un personnage à part entière. Les personnages sont assez charismatiques et j'ai été ravie de retrouver Paul Green et de rencontrer cette ado , Charlie, que j'ai beaucoup appréciée et qui va se lier d'amitié avec Green.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, angoissante à souhait.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant happée par un livre ! le style est fluide, l'intrigue est parfaitement ficelée et les personnages attachants ! On se retrouve directement plongés avec les personnages, dans cette forêt de Redwoods. J'ai aussi trouvé efficace le fait d'avoir plusieurs narrateurs qui se suivent tour à tour pour raconter l'histoire, dans des parties assez courtes chaque fois. Enfin, j'ai aussi apprécié le parti pris par P. Green, le personnage principal, à propos des 1ers colons aux États Unis que certains essaient de dépeindre comme étant des "aventuriers intrépides", alors qu'en réalité on s'approche plus des "assassins génocidaires".. ça ne fait jamais de mal de le rappeler. Pour conclure, c'est mon premier livre d'Olivier Bal et ce ne sera certainement pas le dernier.
Dès les premiers chapitres on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans la ville de Redwoods et sa forêt! La ville est trop nette, les gens bien sous tout rapport...Malgré cela certains personnages sont tout de même tourmentés, comme Lauren, l'adjointe du shérif, qui pleure le départ de son fils ou Charlie qui déboule sans prévenir che Paul Green.
Olivier Bal nous met dès le départ dans l'ambiance en nous décrivant l'histoire par les yeux des ses principaux personnages.. On retrouve Paul Green, 5 ans après "l'affaire Clara Miller", vivant isolé dans une cabane aux abords de Redwoods. Il a eu du mal à s'en remettre et s'est retiré du journalisme.
J'ai tout de suite àccroché! J'adore la façon d'écrire de l'auteur et je trouve que c'est un grand maître du Polar français. A chaque page lue, chaque chapitre fini, on a envie d'en savoir plus! Il ne distille les informations qu'au compte-goutte, ce qui nous emmène a enquêter nous-même pour rechercher les suspects.
JE CONSEILLE !
2ème roman lu de cet auteur pour moi et j'ai adoré. Probablement plus que son premier Opus "L'affaire Clara Miller". Ici, pas de star planétaire, pas de paparazzi mais un village fou, fantôme, assassin. Je vais avoir grand plaisir à lire le 3ème roman dès ce soir.
Merci M. BAL !
Quelle histoire que cette forêt des disparus. Elle nous tient en haleine jusqu'à la fin, en echaffaudant des fausses pistes, des chasses à l'homme dans la forêt maudite,avec ses atrocités
au nom d'une légende qui traumatise tous les habitants d'une ville qui paraît banale mais qui ne l'est pas. Lecture prenante, fluide. On y croirait presque.
Un vrai plaisir de retrouver, Paul, le héros un peu cabossé de ce thriller qui se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Une pression grandissante nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages où une vérité surprenante éclate...
Génial ❤️
Olivier BAL a un style d'écriture particulier : il adopte un point de vue interne pour chacun de ses protagonistes tour à  tour, il écrit à la première personne et au présent . Des phrases courtes, des chapitres courts. Cela donne des romans (thriller) très vivants et faciles à  lire . Les intrigues sont intéressantes et bien menées.  Les 3 volumes de la trilogie Paul green ont pour point commun de nous interroger sur ce qui nous fait . Pourquoi devient on un monstre ? Education toxique, conditionnement,  épreuve ... la marge de choix et de liberté  semble bien mince.
la forêt des disparus est le tome 2 , que j'ai lu en premier et qui reste mon préféré
On y suit l'ancien journalistedans les méandres d'une forêt de l'Oregon, suspense haletant garanti.