Pan Books (02/07/2010)
4.5/5   2 notes
Ils ne se connaissent pas mais Sean King et Michelle Maxwell vont devoir se faire confiance.
A quelques années d'intervalle, ces deux agents des Services Secrets attachés à la protection de candidats aux élections présidentielles américaines vont se retrouver au cœur d'une machination quasi parfaite.
Le diable réside dans les détails. Voilà un adage auquel ils devront se fier s'ils veulent dénouer les fils du mystère et ainsi sauver leurs réputatio... >Voir plus
Que lire après Split SecondVoir plus
Split second est un roman d'une rare intensité qui se lit d'une traite, ou presque.
le rythme est soutenu, les personnages principaux sont fouillés, réalistes et bien exploités.
La force de David Baldacci réside dans le fait de ne pas tomber dans les stéréotypes et autres poncifs du genre. Il nous offre là un vrai scénario, une intrigue solide et bien construite avec cliffhangers, suspense et retournements de situations à souhaits. Il nous emmène au coeur d'un univers méconnu et souvent caricatural ( les Services Secrets et les fameux gardes du corps prêts à tout) et nous présente des personnages friables et humains. Des personnages qui, au même titre que Luther Whitney dans Les pleins pouvoirs, ne peuvent renoncer à leurs principes devant les forces au pouvoir.
Vivement la suite.
Bonne lecture.