Alpha Bangourah Grace (02/03/2019)
Le Ruisseau Noir nous emmène vers des terres que l’on n’aimerait pas découvrir soi-même et que la vie de tous les jours ne nous laisse pas le temps d’arpenter. Un message d’ancrage dans un territoire très fort, pas politiquement correct : touchant la démocratie, la globalisation, les confusions et instabilités mondiales, les droits humains, les démons de la xénophobie, de la discrimination, de racisme systématique et institutionnalisé bien helvétique. Bien au-delà d... >Voir plus
Que lire après Le Ruisseau Noir : SchwarzenbachVoir plus
Excellent livre , lors de ma rencontre dans un congrès ou j'ai eu l 'occasion d'ecouter l'auteur.
Un livre qui parle de toutes les thématiques d'actualité, à découvrir sans modération et en plus plein de suspens.
Un livre à lire et à faire lire pour sortir de nos certitudes et nos a priori sur les migrants. C'est la 1ère fois que je me sens dans la tête d'un migrant. Un livre très efficace et comme l'a déjà écrit quelqu'un, sans pathos. Juste bouleversant par sa vérité nue. Merci a l'auteur
Ce livre brise l'omerta sur l'incapacité des pays européens de faire face aux questions de l'immigration, le populisme/nationalisme, la présence des Africains, les affaires de trafic des êtres humains, les démons de la xénophobie, de la discrimination et du racisme.