KGI tome 11 sur 11
Milady Romance (24/11/2017)
« Incroyablement génial... J(adore Maya Banks et j'adore tout ce qu'elle écrit. » Jaci Burton

Kelly Group International (KGI) : groupe d'intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Habituée du club des coeurs brisés, Zoé est aujourd'hui bien décidée à tourner la page pour repartir de zéro sous une nouvelle identité - avec l'aide de sa vieille amie de fac, Rusty Kelly. Tout est prévu. Tout... sauf une pet... >Voir plus
Que lire après KGI, tome 11 : Soleil de PlombVoir plus

Hades Hangmen

Tillie Cole

4.29★ (1609)

8 tomes

Joe Kelly est le dernier célibataire de la famille. À ce titre, il n'échappe pas au complot de sa mère et ses belles soeurs prêtes à tout pour lui trouver la femme de ses rêves. Seulement Joe n'est pas disposé à se caser, il aime sa vie telle qu'elle est et ne souhaite pas le moins du monde ressembler à ses frères. Enfin jusqu'à ce que le destin s'en mêle et mette sur sa route Zoé Kildare pour laquelle il se doit de laisser tomber ses certitudes.

Je pourrai vous dire qu'après 10 épisodes de la saga je suis immunisé contre le charme des Kelly, mais ce serait un énorme mensonge. À chaque nouvelle sortie, je trépigne d'impatience et je suis incapable de laisser traîner mon livre. J'ai besoin de me replonger dans cette ambiance bien particulière où la famille représente tout et où tous ses membres se soutiennent coûte que coûte. Rencontrer les Kelly c'est prendre part à un univers chaleureux, réconfortant, mais surtout trépidant.

Toutefois, je reconnais que certains tomes ne sont pas au niveau et tombe dans la facilité. Soleil de plomb en fait malheureusement parti. J'ai passé un bon moment de lecture, mais voilà ce roman est un melting-pot de tous les couples du KGI. Au final, on vit la relation entre Zoé et Joe en parallèle de tous les événements au sein du clan. de plus, la parole est souvent donnée à d'autres personnages dont Rusty que j'aime énormément, mais que j'ai trouvé bien trop présente dans la narration ; sans parler des premières pages qui reprennent la saga dans son ensemble. Intention louable, mais au combien pesante, car je pense que si l'on attaque ce 11e roman, ce n'est pas par hasard ! Il ne me semble pas nécessaire de refaire toute la chronologie de la série avec autant de détails.

En fait, je pourrais comparer ce tome à celui de Donovan du point de vue des enchaînements. La rapidité avec laquelle Joe reconsidère ses objectifs de vie est impressionnante. J'ai souvent levé les yeux au ciel lors de ses prises de conscience. Pourtant, j'étais persuadée, après le roman sur Hancock que Maya Banks avait retrouvé la flamme des débuts. Joe Kelly a comme ses frères un immense potentiel et en tant que dernier fils disponible, j'aurais aimé que son histoire soit à la hauteur de ses attentes. Je ne dis pas que Zoé ne lui convient pas, au contraire, je trouve qu'elle entre parfaitement dans le schéma des autres femmes du clan. Ce que je regrette c'est surtout le manque d'action et le dénouement de la situation. Je n'ai pas vraiment ressenti de danger immédiat, je n'ai pas tremblé en approchant de l'épilogue, car tout est trop bien huilé et se finit en un claquement de doigts.

J'ai l'impression de donner un avis très négatif parce que je suis frustrée de ne pas avoir retrouvé ce que je cherchais dans ce tome. Néanmoins, je craque toujours autant pour cette série, car Maya Banks est une auteure de talent qui sait écrire de belles histoires dans lesquelles on plonge toujours avec plaisir.

Soleil de Plomb n'est pas une franche déception. Peut-être est-ce moi qui avais de trop hautes attentes ? Peut-être que je n'ai pas réussi à apprécier l'évolution de ce couple, car elle intègre la totalité des membres de la famille sans leur laisser le temps de souffler ?

J'espère que le prochain livre consacré à Skylar relèvera le tout et offrira enfin aux lecteurs un récit de caractère aussi explosif que ceux des aînés Kelly.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Retour dans la famille Kelly au grand complet après un tome sur Hankock. Ici, c'est Joe, le dernier frère célibataire, dont il est question et de Rusty en second plan. J'ai d'ailleurs hâte de lire le livre sur elle mais apparemment, aux dernières nouvelles de l'auteur, elle sera le personnage central du 15ème et dernier livre de la série. Il y a encore le temps d'attendre. Mais les choses ont pris une nouvelle voie la concernant à la fin de ce tome. J'ai d'ailleurs eu ma larme à l'oeil.
Concernant Joe, il rencontre Zoé, une amie de Rusty, hébergée par ses parents. Zoé, avec l'aide de Rusty, tente de commencer une nouvelle vie, seulement le passé la rattrape et l'aide du KGI va être nécessaire. On retrouve ici avec plaisir l'ensemble des personnages, ainsi que 2 nouvelles recrues, dont une que l'on a déjà aperçu dans les tomes 8 et 9 puisqu'il s'agit du frère d'Eden et ancien frère d'armes de Nathan et Joe. Et Shea est particulièrement présente dans ce tome puis qu'elle aide Joe & Zoé.
Ce tome est sans temps mort entre les deux intrigues (Joe & Zoé, Rusty & Sean), l'introduction des 2 nouveaux personnages, des annonces concernant certains membres du KGI. J'ai juste trouvé la résolution de l'intrigue de Joe & Zoé un peu rapide et peu détaillée. Depuis plusieurs tomes, il est clair que l'auteur mais en avant la romance au détriment de l'action ce qui gâche un peu le tout car à la base, c'est le juste dosage romance/action de cette série qui me plait.
Zoé est une femme fragile qui n'a plus confiance en elle après ses récentes découvertes à propos de son ex. Peut-être que c'est cliché mais l'avantage en nous la présentant de cette manière, on ne s'étonne pas de certaines de ses réactions face à Joe.

Joe, c'est le dernier homme des Kelly à n'avoir pas encore trouvé la femme de sa vie. Il en tombe par terre quand il comprend que la copine de Rusty est celle qu'il lui faut et mettra tout en oeuvre pour l'avoir.

Comme dans la plupart des tomes de cette série, il s'agit d'un coup de foudre instantané et partagé. La romance ne pose pas de difficultés en dehors de laisser quelques jours à Joe pour travailler la demoiselle et lui faire comprendre qu'il n'est pas son ex.

L'ensemble est assez basique. La seule chose qui pourrait sortir du commun, c'est le clan Kelly dans son intégralité, une famille immense et extraordinaire.

Côté intrigue, il est fort dommage que Maya Banks n'ait pas plus joué sur le suspense. Cela arrive très tardivement et brièvement.

Même si je regrette cette absence d'action pure, j'ai trouvé plus crédible la relation entre Zoé et Joe si on l'oppose à celle de Hancock et Honor.
Joe est le dernier Kelly célibataire. Ce n'est pas un des frères qui m'enthousiasme le plus. Surtout quand il suit le parcours de ses frères : je ne cherche pas l'amour, oh finalement c'est ma future femme. Dernier livre traduit et publié mais on est toujours au même stéréotype. Par contre, Zoé est un personnage qui m'a plu. Son passé n'est pas assez traité de mon point de vue mais comme souvent. Son histoire, ses sentiments et ses blessures ont eu un écho chez moi. J'ai beaucoup aimé la découvrir.
Un tome un peu moins bon que les premiers, mais meilleur que les derniers, et qui permet de retrouver avec plaisir la famille Kelly. Ça manque juste un peu d'action pour être totalement bon. Mais les pistes pour l'histoire de Rusty sont ouvertes et j'ai hâte de lire son histoire !!