Edition du Bout de la rue (02/01/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Comment deux faits divers peuvent-ils influencer les destinées ?
"Le faux descendant du peintre Claude Monet promet des toiles de son grand-père en échange des fonds pour ouvrir une galerie de peinture...
Par son inconscience, un skieur provoque la décès d'un des sauveteurs..."
L'infirmière Sarah Béranger pensait que ses démons s'étaient éloignés. A nouveau, ils perturbent ses nuits. Le passé est-il inoffensif ?
D'intrigues en faux-sembla... >Voir plus
Que lire après Fausses ImpressionsVoir plus
A lire et à aimer, sans hésiter. Teri Trisolini – site HL-zine

Entrez dans la folie et le génie de "Fausses impressions", le roman noir en blouse blanche d'Anita Baños-Dudouit – Edition du bout de la rue
" Comment deux faits divers peuvent-ils influencer les destinées ? le faux descendant du peintre Claude Monet promet des toiles de son grand-père en échange des fonds pour ouvrir une galerie de peinture... Par son insconscience, un skieur provoque le décès d'un des sauveteurs..."
La peinture impressionniste a ceci de particulier, qu'en étant trop proche de la toile, on ne voit que des tâches, et qu'avec le recul nécessaire, un tableau apparaît. Lumières, couleurs, impressions, tout s'anime et prend forme.

La vie de Sarah Béranger, infirmière dans une unité psychiatrique parisienne, a tout d'un tableau impressionniste.

Emprise à des troubles émotionnels et affectifs passés, mais encore vifs, Sarah s'investit dans un travail qu'elle aime, au sein d'une équipe soudée. Garder la distance nécessaire avec des malades psychiatriques est un enjeu de chaque instant. Passer la ligne peut être dévastateur. Sarah a passé la ligne.

Remise après un long trauma, l'infirmière reprend ses fonctions, tant bien que mal. Quand son premier grand amour intègre son service. ce nouvel émoi la bouleverse. Passé, présent, futur, tout s'embrouille.

Entre patient fou, faussaire notoire, se prenant pour le petit-fils de Monet, des fantômes surgis du passé et l'amour qui renverse tout, "Fausses impressions" est un roman haletant, qui mêle avec brio romance et enquête policière.

Anita Baños-Dudouit emporte le lecteur dans une double plongée, dans des mondes méconnus du grand public. le monde psychiatrique d'une part, et le monde des arts, d'autre part, qui s'entremêlent, se fondent, s'assombrissent et s'éclairent, comme un tableau de maître impressionniste.

L'univers d'Anita Baños-Dudouit

Après le succès de "Trouble miroir" Anita Baños-Dudouit nous offre un deuxième roman dans lequel l'héroïne Sarah Béranger navigue dans un monde où tout n'est qu'ombre et lumière. Les apparences sont souvent trompeuses. Pourra-t-elle enfouir définitivement son passé ?

Lien : http://roman-noir-de-blouse-..

Sarah navigue dans un monde où tout n'est qu'ombre et lumière comme un tableau de maître impressionniste.