Edition du Bout de la rue (14/05/2019)
amnésique à la suite d'un accident, Léa, étudiante française, passe sa convalescence à Lochearn Castle, propriété de Lord Scot. Cet écossais traditionaliste imprégné de culture populaire semble poursuivi par une malédiction qui touche les femmes qu'il aime. L'anneau ancestral aurait-il perdu le pouvoir d'unir les amants d'un amour indéfectible ? Entre phénomènes insolites et croyances, le séjour de Léa se transforme en une aventure qui l'entraîne sur les chemins cha... >Voir plus
Que lire après L'âme fantômeVoir plus
"L'âme fantôme" est le 3e roman contemporain d'Anita Banost Dudouit. C'est à la fois un roman à suspense, une romance où l'on flirte aussi avec le surnaturel .
Mais alors que nous raconte "L'âme fantôme "
Victime d'un accident, Léa, une étudiante française, devient amnésique et passe sa convalescence au coeur des Highlands, dans le château de lord Scot, un Ecossais traditionaliste. Tandis que leurs sentiments se développent, Léa apprend qu'il est poursuivi par une malédiction touchant toutes les femmes qu'il aime.
« L'âme fantôme » est un mélange des genres : suspense, fantastique, romance. Il se situe dans le pays de brume et de légendes des Highlands. le médico psychologique y est présent : amnésie, hypnose. Tout commence par un voyage dramatique à bord du Shuttle, dans le tunnel sous la Manche, puis dans le château de Lord Scot dont les femmes meurent tragiquement. « Les fantômes hantent plus les esprits que les demeures. »
C'est pas moi qui le dit, c'est l'auteure

Lien : https://collectifpolar.com/